Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Evolution en 3 sessions


Messages recommandés

Coucou à tous !

Voilà l'évolution entre 3 sessions, je pense avoir un peu évoluer quand même 🙂

Session 1:

pizz1.thumb.jpg.c49dd512927cdc6d76a7a13c1660eeb7.jpg.24e58707176d1e8134f084e5193196f8.jpg

 

Session 2:

thumbnail_IMG_20200415_133901.thumb.jpg.6228d1e833d53f3a56aae86714e1fa57.jpg

 

Et session 3:

IMG_20200416_124923.thumb.jpg.a99602b6184e8b848e0e367f829cfc95.jpg

 

Je trouve que la 3ème a bien meilleur tête quand même 😄 avec un four de ... qui monte que jusqu'à 300 en mode résistance haute

pizza-16-04-2020.thumb.jpe.96471cc2accaf01612e122f765957b57.jpe

Le truc que je trouve balo c'est que le dessous n'était pas très marqué même avec ma pierre 😞 

Sinon j'ai fait un protocole à 65% avec de la 5 Stagioni Di Grano Tipo "00" et 2g de levure de bière fraîche Hirondelle sans levain ni levure sèche, batteur Kitchen Aid Artisant 5KM175PS 

Pour mon four c'est un https://www.samsung.com/fr/support/model/BQ1Q4T090/XEF/

Pour c'était un Samsung BQ1Q4T090 APRIL2011 (donc vieux papi de 9 ans déjà !)

Pour en changer j'hésite encore entre le Koda que Juju m'a enseigné et le P134H, c'est surtout niveau consommation qui me fait hésiter entre les 2, car n'ayant jamais eu de "four à pizza" à  proprement parler, je n'arrive pas à me rendre compte de la conso de plus. Pour Samsung tape à 3650W je pense et 30 à 40 minutes de chauffe pour 250°C à 300°C en résistance grill

Par contre j'ai pas mal d'accroche sur ma pierre, question de débutant ... je peux la nettoyer comment sans la flinguer ?

merci beaucoup et bonne aprèm à tout !

Modifié par adryentoulouse
  • J'aime 3
  • Bravo! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Pascalou 🙂 j'ai fait mon choix au final merci @FloFlo c'est génial ce que tu me donnes comme renseignement ! C'est clair que c'est rien 0.52 centimes ! Roo je suis bluffé ! merci merci ! 🙂

Modifié par adryentoulouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pas 0.52 centimes mais bien 52 centimes de l'heure.

EDF c'est 17 centimes le kiloWatt.heure.

C'est a dire 1000W pendant une heure = 17 centimes.

Donc 3000W pendant une heure = 51 centimes et pas 0.51 centimes 😉 sinon je veux bien ton abonnement EDF, je vais diminuer mes factures par 10 😍😍😍😍 lol

Et je suis sûr qu'on est pas loin des 50 centimes pour une heure de four à gaz aussi avec le prix de la 13kg Intermarché.

Modifié par FrancoisLRP
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FrancoisLRP a dit :

C'est certainement pas 0.52 centimes mais bien 52 centimes de l'heure.

EDF c'est 17 centimes le kiloWatt.heure.

C'est a dire 1000W pendant une heure = 17 centimes.

Donc 3000W pendant une heure = 51 centimes et pas 0.51 centimes 😉 sinon je veux bien ton abonnement EDF, je vais diminuer mes factures par 10 😍😍😍😍 lol

C'est déjà pas mal ! 52 centimes l'heure c'est niquel 

 

j'ai trouvé cette offre pour le 500°C

https://www.gastrovens.com/it/linea-easy-pizza/77-p134h-versione-500-con-biscotto-incluso.html

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre si le biscotto est n'annesso le même que dans la version 450°C ici:

 

Vous pensez que c'est le même ?

 

https://www.gastrovens.com/it/forni-pizza-per-appassionati-/55-forno-p134h-per-1-pizza-biscotto.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai acheté le F1 , j’hésite avec le ardore qui a ce moment là était encore abordable et il consommait si je me souviens bien , 3 ou 4 fois plus . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse j’espère que tu n’as pas commandé !! Ils viennent de ressortir l’as série limité 500 degrés , contact les vite !!

 

https://www.gastrovens.com/fr/ligne-easy-pizza/77-p134ha-versione-500-con-biscotto-incluso.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, FloFlo a dit :

@adryentoulouse j’espère que tu n’as pas commandé !! Ils viennent de ressortir l’as série limité 500 degrés , contact les vite !!

 

https://www.gastrovens.com/fr/ligne-easy-pizza/77-p134ha-versione-500-con-biscotto-incluso.html

Oui haha je l'ai vu hier @FloFlo merci beaucoup 🙂 ! J'ai déjà commandé hier regardes 😄 mon 670 euro après j'espère que j'arriverai a bien évoluer pour faire de belle pizza et le rentabiliser 😛 je l'ai dit aussi à @Adrien82000 normalement sur un autre poste 😄 au fait je leur est envoyé un mail hier matin à gastro et effeuno, du coup hier après-midi bizarrement l'annonce était en ligne ... peut-être ai-je déclenché c'est eux un "au putin, on pourrait le ressortir, vu qu'il y a de la demande" 😛 hihi Par contre les gars ce sont fait pourrir sur le post face book les pauvres 😞 ouai ça a augmenté ! c'est inconcevable disaient les gens ...  après le problème c'est que vu que je suis bien débutant, faudra que je cherche sur le forum, un post du style "preréquis" à faire avant première utilisation du P134H sur le forum ... car je ne veux pas faire de connerie, donc j'aimerai savoir les manip à faire pour bien le démarrer au premier essai, ensuite comment bien en prendre soin de mon four 😛 je vais cherche un poste voir

 

floflo.thumb.png.5a3d63d2ee41b15945f795cb8fc692fe.png

Modifié par adryentoulouse
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse tu sais les gens du Nord, ils parlent différemment...imagine dans la région de Nantes.....c'est très loin de ta contrée.🤣😂

Mais il faut t'ouvrir au monde (surtout actuellement ) avec ce confinement.

Le monsieur t'explique, que ton four P134, soit tu l'utilises avec les caractéristiques d'origine, soit tu le modifies avec des pids (thermostat digital) et autres améliorations 

Voir les post @geo44

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Olivier fr a dit :

@adryentoulouse tu sais les gens du Nord, ils parlent différemment...imagine dans la région de Nantes.....c'est très loin de ta contrée.🤣😂

Mais il faut t'ouvrir au monde (surtout actuellement ) avec ce confinement.

Le monsieur t'explique, que ton four P134, soit tu l'utilises avec les caractéristiques d'origine, soit tu le modifies avec des pids (thermostat digital) et autres améliorations 

Voir les post @geo44

 

Haha ok je comprends mieux 😛 . Ha ouai non par contre, je ne serai pas chaud pour le faire ... car à 670 il fornor ... je suis pas chaud d'y bricoler, surtout que je suis un super mauvais électronicien et bricolo ... tu me demandes de coder un logiciel, pour ça yes 😄 mais je ne le ferrai pas ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, adryentoulouse a dit :

Haha ok je comprends mieux 😛 . Ha ouai non par contre, je ne serai pas chaud pour le faire ... car à 670 il fornor ... je suis pas chaud d'y bricoler, surtout que je suis un super mauvais électronicien et bricolo ... tu me demandes de coder un logiciel, pour ça yes 😄 mais je ne le ferrai pas ...

voilà tout a été dit par @Olivier fr🤣. Il a parlé un peut plus francais lol.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, adryentoulouse a dit :

merci beaucoup 😄 mais j'avoue que seul, je ne le ferai pas .. je préfère rien risquer ... car je suis mauvais en brico

Le P134H 500°C de base avec biscotto sera nickel! 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Pascalou a dit :

Le P135H 500°C de base avec biscotto sera nickel! 😉 

Merci @Pascalou tu me rassures 😄 quand je ne suis pas sûr de moi, je préfère pas customiser ... après j'aurai quelqu'un de bon à côté de moi, why not 😄 mais là j'ai personne sous la mains.

Par contre tu voulais dire le P134 ? 😄 P135 si tu sais où le commander je prends 😛 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, adryentoulouse a dit :

Merci @Pascalou tu me rassures 😄 quand je ne suis pas sûr de moi, je préfère pas customiser ... après j'aurai quelqu'un de bon à côté de moi, why not 😄 mais là j'ai personne sous la mains.

Par contre tu voulais dire le P134 ? 😄 P135 si tu sais où le commander je prends 😛 

 

corrigé! 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...