Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Levure Molino Spadoni "Lievito Veloce di Birra"


Messages recommandés

E46M005-SeccoAntico_sq.jpg

La levure Molino Spadoni "Lievito Veloce di Birra" ussi appelée Lievito secco attivo

C'est à priori, une levure sèche instantanée, malgré l'appellation "active dry yeast" : dosage un 1/3 du dosage en levure fraîche, pas de réactivation nécessaire

Expérience perso : il faut surdoser selon mes essais, mettre 50% de la dose de levure fraîche, pas 1/3

"Yeast in micro granules. Formula with accelerated raising: it does not request reactivation in water"

Aucune info en français sur l'utilisation. Ou alors contradictoires ! 🤪

https://www.russofood.it/wp-content/uploads/Catalogo-Farine-Professional.pdf

image.thumb.png.c85b79de2466231f4c605338d2ad4ac0.png

https://www.casaspadoni.it/negozio/farine/farine-lieviti/lievito-secco-attivo/

"indicativamente si può dire che dovrebbe sostituire il lievito pressato con un rapporto di 100 gr di Lievito Veloce di Birra ogni 300 gr di lievito pressato (lievito in panetto)"

> Google traduction :

"Les pourcentages d'utilisation varient selon le processus de fabrication (temps et hausse de la température), mais on peut dire qu'elle devrait remplacer la levure pressée par un ratio de 100 g de levure de bière rapide pour chaque 300 g de levure pressée (levure en pâte), alors qu'elle devrait remplacer la levure granulée sèche traditionnelle par un ratio de 300 g de levure de bière rapide pour chaque 400 g de levure granulée sèche."

Le service marketing vient de me donner ces infos du "labo" :

Il Lievito Veloce di Birra è la forma in polvere del lievito pressato della specie saccharomyches cerevisiae, microincapsulato con emulsionanti alimentari (E 491) al fine di preservarne le caratteristiche vitali del prodotto.
Le percentuali di uso variano a seconda del processo di lavorazione (tempo e temperatura di lievitazione), ma indicativamente si può dire che 100 gr di Lievito Veloce di Birra CORRISPONDONO A  250/300 gr di lievito pressato (lievito in panetto).
MODALITÀ D’IMPIEGO

Possono essere utilizzati due metodi per impiegare il lievito veloce di birra:

1° metodo

-              mettere nell’impastatrice tutti gli ingredienti compreso il Lievito Veloce di Birra (evitare il contatto diretto del lievito con il sale);
-              accendere l’impastatrice, aggiungere acqua, sale fino a metà lavorazione e impastare come di solito.

2° metodo

-              versare l’acqua nell’impastatrice;
-              aggiungere farina all’acqua e tutti gli ingredienti fatta eccezione per il Lievito Veloce di Birra e il sale fino;
-              impastare per 1 minuto circa e aggiungere il Lievito Veloce di Birra;
-              a metà lavorazione aggiungere il sale e impastare come di solito.

Va utilizzato come il normale lievito di birra in panetti e non  occorre scioglierlo preventivamente in acqua.

Quelqu'un est italien ici ? 🇮🇹

Modifié par Jace112
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction de la réponse de Spadoni version Google 🤪

La levure de bière rapide est la forme en poudre de la levure pressée des espèces de saccharomyches cerevisiae, microencapsulée avec des émulsifiants alimentaires (E 491) afin de préserver les caractéristiques vitales du produit.
Les pourcentages d'utilisation varient selon le procédé de fabrication (durée et montée en température), mais on peut dire que 100 g de levure de bière rapide CORRESPONDENT à 250/300 g de levure pressée (levure en pâte).


MODE D'UTILISATION

Deux méthodes peuvent être utilisées pour utiliser la levure de bière rapide:

1ère méthode

- mettre tous les ingrédients dans le mélangeur, y compris la levure de bière rapide (éviter le contact direct de la levure avec le sel);
- allumez le mélangeur, ajoutez de l'eau, du sel jusqu'à la moitié du traitement et pétrissez comme d'habitude.

2ème méthode

- versez l'eau dans le mélangeur;
- ajouter de la farine à l'eau et tous les ingrédients à l'exception de la levure de bière rapide et du sel fin;
- mélanger pendant environ 1 minute et ajouter la levure de bière rapide;
- à mi-chemin du traitement ajouter le sel et pétrir comme d'habitude.

Il doit être utilisé comme la levure de bière normale et n'a pas besoin d'être préalablement dissous dans l'eau.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut !! Je déterre ce post car j'ai pris la même levure et a vrai dire j'ai l'impression de pas comprendre comment elle fonctionne. Paton tout rapaplat à température ambiante ou au frais. Ils disent sur le paquet"levure sèche active", je pensais donc qu'il fallait la réactiver mais j'ai essaye 2 fois, avec ou sans réactivation et résultats toujours improbable. Comment vous en servez vous svp ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Pour bien mettre en oeuvre cette levure, qui est EXACTEMENT la même que la 5Stagioni (j’ai les deux),

il suffit de la verser en pluie sur l’eau froide ou tiède  (récipient ou directement en cuve) et d’ATTENDRE qu’elle coule toute seule, sans chercher à agiter sinon ça s’amalgame.

Une fois la levure au fond de l’eau , on peut la dissoudre et c’est tout.

Cette levure ne doit pas être mise sèche dans la farine.

Je la dose comme ceci:dose de  levure sèche =dose  levure fraîche divisé par deux.

Chez moi ,elle s’est conservée un an au frigo ,dans une boîte hermétique,Ce qui est très intéressant puisque sur la notice il est écrit qu’elle se conserve qu’un seul mois. Du début à la fin du paquet, la levure a toujours été autant active.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...