Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

P134H sans biscotto , possible?


Messages recommandés

Bonjour à tous:)

j'ai reçu mon P134H il y a 2 semaines et j'en suis déjà très content .

J’ai plusieurs question car je suis débutant…

  1. J’ai souvent tendance à ferrer mes pizzas , je n'ai pas la pierre Biscotto Saputo mais la simple pierre d'origine , je règle la voute au max soit 450°C et la sole à 200°C pour justement ne pas ferrer mes pizza mais je les brules quand même sur le dessous … Ma pizza met environ 2min10 à cuire avec ce réglage.

Avez vous des conseils au niveau du réglage du four   ? Ou dois je impérativement investir dans une pierre biscotto Saputo ?
Peu être l’excédent de farine sur ma pelle sans trou ?
 

  1. J’utilise un protocole à 68% d'hydra sur 24h de maturation à TA ( 100% caputo cuoco ). Avec 3 rabattages toute les 15 min , 2h de repos , création de pâton et 23h de repos. Pas mal de gaz dans mes patons , les bords gonflent très bien mais je n'ai pas cette effet " aéré , "j’ai plutôt un effet ‘ Mie ‘ , cela pourrais venir de quoi ?
    J'aimerais à l'avenir un résultat comme sur la photo 🙂 , hâte de prendre de l'expérience...

 

Merci beaucoup pour votre aide

Capture d’écran 2020-04-12 à 23.19.10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascalou a dit :

Bienvenue 🙂 

Peux tu montrer comment est le dessous? 

Essaies de cuire autour de 90sec. 

 

Merci beaucoup 🙂  , je vais faire une séance dans 2/3 jours , je prendrais des photos . Mais si je la laisse que 90 Sec je ne sais pas si elle sera parfaitement cuite sur le dessus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que surélever un peu la pierre est bonne idée, à tester 😉

Par contre je conseille plutôt de l'acier que de l'alu, car on se rapproche du point de fusion de l'alu (un peu plus de 600°C) donc j'ai peur d'un dégagement de substances nocives. Avec l'acier pas de problème (plus de 1300°C), de l'acier classique (évidemment le top reste l'acier inoxydable mais plus cher) pourrais convenir je pense car l'environnement n'est pas vraiment humide. 🍕

Modifié par FrancoisLRP
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce souci de "ferrage" au début de mes essais avec le royal catering moddé. J'avais tendance à trop chauffer en dessous. Du coup maintenant, la résistance du bas ne sert que pendant le  préchauffage du four. Elle se coupe à 280°. Ensuite, il n'y a que la résistance de voûte qui régule.  Dans mon cas, 365 °au pid. J'ai environ 420° 430° au centre de la pierre.  La résistance est à environ 12 cm de la pierre, dans le p134 je ne sais pas.

Ensuite, je me suis appliqué à ne pas trop mettre de staccapizza à l'abaisse car elle brûle facilement et donne un goût amer. Maintenant, je n'ai plus de souci de "ferrage" . Je cuis entre 60" et 90" environ suivant le chargement des pizze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils . Je pense que régler ma voute à 450 °C est une erreur . Avant de rehausser ma pierre  , je vais essayer de faire une session avec un réglage autour de 350 °C voute , et effectivement  à l'abaisse faut que je diminue la farine...

Concernant l'effet non aéré de mes cornicione , vous avez des conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens de réalisé une session et effectivement je ne ferre plus les pizzas avec vos réglages , merci . Cependant je viens quand même de commander 2 biscotto chez Fornace en italie , comme je veux réalisé un protocole à la Napolitaine je n'ai pas trop le choix pour une cuisson à haute T°

Merci pour votre aide en tout cas . 

A bientôt

Modifié par angelooo57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...