Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

P134H sans biscotto , possible?


Messages recommandés

Bonjour à tous:)

j'ai reçu mon P134H il y a 2 semaines et j'en suis déjà très content .

J’ai plusieurs question car je suis débutant…

  1. J’ai souvent tendance à ferrer mes pizzas , je n'ai pas la pierre Biscotto Saputo mais la simple pierre d'origine , je règle la voute au max soit 450°C et la sole à 200°C pour justement ne pas ferrer mes pizza mais je les brules quand même sur le dessous … Ma pizza met environ 2min10 à cuire avec ce réglage.

Avez vous des conseils au niveau du réglage du four   ? Ou dois je impérativement investir dans une pierre biscotto Saputo ?
Peu être l’excédent de farine sur ma pelle sans trou ?
 

  1. J’utilise un protocole à 68% d'hydra sur 24h de maturation à TA ( 100% caputo cuoco ). Avec 3 rabattages toute les 15 min , 2h de repos , création de pâton et 23h de repos. Pas mal de gaz dans mes patons , les bords gonflent très bien mais je n'ai pas cette effet " aéré , "j’ai plutôt un effet ‘ Mie ‘ , cela pourrais venir de quoi ?
    J'aimerais à l'avenir un résultat comme sur la photo 🙂 , hâte de prendre de l'expérience...

 

Merci beaucoup pour votre aide

Capture d’écran 2020-04-12 à 23.19.10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascalou a dit :

Bienvenue 🙂 

Peux tu montrer comment est le dessous? 

Essaies de cuire autour de 90sec. 

 

Merci beaucoup 🙂  , je vais faire une séance dans 2/3 jours , je prendrais des photos . Mais si je la laisse que 90 Sec je ne sais pas si elle sera parfaitement cuite sur le dessus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que surélever un peu la pierre est bonne idée, à tester 😉