Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Hello à tout hasard, des intéressés par un four Ooni ?

https://eu.ooni.com/

Peut-être qu'il est possible de négocier quelque chose auprès d'eux d'ici quelques temps...

Edit : j'ai commandé le mien en profitant de 10%, si vous voulez un code valable sur tout le site, voici http://oonieurope.refr.cc/jeansebastient 😇

image.thumb.png.d42f2f1138fbe43b2bd6afb36547b184.png

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎15‎/‎04‎/‎2020 à 22:24, dldl a dit :

Merci pour l'info et la réduction.
Tu en penses quoi du Onni Fyra.

On peut utiliser n'importe quels pellets ?

 

Salut,

perso j'ai pris un bois charbon mais quelqu'un m'a dit qu'il chauffait un OONI 3 avec des pellet classic et quand la température était atteinte, il mettait des pellets alimentaires avec un bois hetre pour lui donner un gout fumée à la pizza avant d'enfourner...  Ca lui permettait de ne pas consommer des pellets assez cher pour chauffer le four!

Après je ne sais pas trop vu que c'est nouveau le Fyra, faut voir s'il y a des video YouTube mais moi je prefere les trucs classiques gaz ou bois et gaz/bois

 

Modifié par Kimi06000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2020 à 14:09, Nico68 a dit :

Merci pour la réduction j'ai pu en profiter pour acheter l'Ooni Koda. 🙂

Hello,

Moi je serai peut-être intéressé par Fyra, notamment ce pack : https://eu.ooni.com/products/ooni-fyra-wood-fired-bundle 

Ou le modèle Ooni 3 https://eu.ooni.com/products/ooni-3 

 

Modifié par Remox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec les modèles à pellets, c'est pas la panacée, on se prend vite la tête à gérer le feu. Privilégier les modèles mixtes, pellets + gaz.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Rafbor a dit :

Attention quand même avec les modèles à pellets, c'est pas la panacée, on se prend vite la tête à gérer le feu. Privilégier les modèles mixtes, pellets + gaz.

Je suis du même avis. Mon pote qui m'a lancé dans aventure de la pizza possède le Ooni 3. C'est pénible à la longue à gérer. Il a acheté depuis un brûleur additionnel à gaz

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Retour d'expérience de mon Karu,

Bois: bien mais gestion difficile quand même il faut être au four et au moulin mais juste un coup de main à prendre

Gaz : rien a redire gestion facile et réglable sauf pas le goût du bois

Charbon : allumé avec une cheminée d'allumage chaleur intense mais pas le goût du bois et pas de flamme

LE TOP: Charbon avec cheminée d'allumage puis transfert et ajout de bois au fur et au mesure, pour avoir le goût d'une pizza au feu de bois 

Pelle de qualité indispensable  pizza jusqu'à 33 cm 

Voili voilou

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 17/05/2020 à 17:18, Kimi06000 a dit :

Retour d'expérience de mon Karu,

Bois: bien mais gestion difficile quand même il faut être au four et au moulin mais juste un coup de main à prendre

Gaz : rien a redire gestion facile et réglable sauf pas le goût du bois

Charbon : allumé avec une cheminée d'allumage chaleur intense mais pas le goût du bois et pas de flamme

LE TOP: Charbon avec cheminée d'allumage puis transfert et ajout de bois au fur et au mesure, pour avoir le goût d'une pizza au feu de bois 

Pelle de qualité indispensable  pizza jusqu'à 33 cm 

Voili voilou

 

Tu peux me dire si le karu dégage beaucoup de fumée ? Je suis en appartement j'ai pas envie de faire chier les voisins le gaz serai plus simple mais je suis pas trop rassuré d'avoir une bouteille de gaz qui traine 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder le règlement de ta copropriété, le bois est peut etre interdit tout comme l'utilisation de bouteille de gaz.... 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Juju a dit :

Tu devrais regarder le règlement de ta copropriété, le bois est peut etre interdit tout comme l'utilisation de bouteille de gaz.... 

Suivant le règlement de copro, je ne peux même pas utiliser de plancha ou friteuse électrique (appareil chauffant en général) sur ma terrasse.

Comme dans n'importe quelle copro le règlement est un copié/collé du règlement d'une résidence livrée en 2007 (la mienne livrée en 2019) qui interdit de tout faire sur une terrasse (séchage de linge, pose de revêtement de sol etc..) je pense que c'est une manière de se couvrir en cas de pépins...

 

"Il ne pourra être étendu de linge aux fenêtres, sur les balcons, les terrasses. - 46 - Aucun objet ne pourra être déposé sur les bords des fenêtres sans être fixé, pour en éviter la chute. Les vases à fleurs devront reposer sur des dessous étanches capables de conserver l'excédent d'eau. Les jardinières devront être parfaitement entretenues. L’utilisation d’un barbecue et de tout autre appareil de cuisson, d’un parasol chauffant, est strictement interdite sur les terrasses et balcons. L’aménagement de ces structures par leur copropriétaire devra strictement se limiter aux meubles d’agrément de type chaise et table de jardin. Il est par conséquent strictement interdit d’entreposer sur les terrasses et balcons, des vélos, skis, armoires de rangement, machine à laver, etc……. Sauf accord express de l’assemble générale, les copropriétaires ont l’interdiction de réaliser tout type de revêtement sur les sols des balcons - terrasses. Les copropriétaires des lots auront la possibilité, s’ils le souhaitent, de mettre en place des stores extérieurs de façon à se protéger contre le soleil. Leur teinte sera choisie parmi celles proposées par l’architecte de l’immeuble, leur forme et les matériaux employés devront devra recevoir l’accord de ce dernier ainsi que celui de l’assemblée générale."

Modifié par Nwoololz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Moi j'ai le Ooni Fyra depuis quelques jours, et je n'ai pas encore bien trouvé mes marques sur le maintien du feu.

Sur une session à 4 Pizzas, y'a pas de souci, tu recharges un peu entre 2 pizzas pour bien maintenir la flamme.
Mais 2 fois j'avais 8 pizzas à faire, et je me suis retrouvé gêné par les pellets incandescents mais qui ne faisaient plus de flamme.
Trop gros pour passer dans le bac à cendres en dessous, mais qui avaient fini de brûler et continuaient à prendre de la place, au détriment des nouveaux pellets qui s'accumulaient dans la cheminée sans brûler ou alors en brûlant mais la flamme sortait par l'arrière.

Du coup lors de ma dernière session, j'ai vidé mon bac incandescent au bout de quelques pizzas pour repartir sur un nouveau feu, mais bon c'est pas l'idéal et dangereux
 

Si y'a des gens qui ont aussi un Ooni à pellets et ont des conseils à me donner, je suis preneur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en réflexion concernant l'achat d'un four.

Je souhaite avoir le bon goût du feu de bois donc je ne veux pas de gaz.

Le Ooni Fyra semble intéressant...

Quels sont vos retours : avantages, inconvénients...

Si vous avez d'autres pistes...

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2020 à 19:25, Mielle a dit :

Je souhaite avoir le bon goût du feu de bois donc je ne veux pas de gaz.

Saches que les fours à bois engendrent pas mal de contraintes et que les avis concernant le bon goût du feu de bois dans une pizza sont très divergeant. Je trouve ça assez logique sachant qu'une pizza napolitaine va cuire seulement entre 60&90s. 

PS : @Miellepenses à te présenter 😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...