Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les premiers essais de nicojlt


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé à lire vos posts et liens très enrichissants sur la fabrication du pain.

Du coup hier soir j'ai lancé un levain (25g farine t65 bio carrefour et 25g eau).

Il a passé la nuit dans un bocal fermé posé sur un radiateur, mais je me suis rendu compte ce matin qu'il approchait les 50 degrés... 

Rafraîchi ce matin avec les mêmes volumes. J'avais une peau sur le dessus que j'ai virée avant de lire qu'on pouvait la garder. 

J'ai remplacé le capuchon par un essuie tout doublé et tenu par un élastique, et déplacé le bocal sur le routeur (un peu plus de 30 degrés).

Il semble bien parti, en espérant que la nuit passée à 50 degrés n'a pas privilégié les mauvaises bactéries...

 

inCollage_20200402_134616020.jpg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai lu également. bon, en ce moment je n'ai aucun odorat...... 😷 mais ma femme dit que ça pue le pain pas cuit (bien) et le champignon (peut-être moins bien !)

on verra bien, pour le premier essai je ferais un pain à la levure à côté, que les enfants ne soient pas trop déçus si celui au levain est in-mangeable !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de pain ce matin, j'ai... Une forte marge de progression comme on dit dans l'informatique !

Entre autres, il faut que j'apprenne à utiliser mon four, qui ne dépasse pas 250 degrés (malgré les 275 affichés)

 

IMG_20200406_092558.jpg

IMG_20200406_092532.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...