Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four bois brûleur gaz


Messages recommandés

Hello! 

Il y deux ans j ai réalisé mon four à bois, par souci de place j ai opté pour une petite sole de 70cm, il fonctionne correctement mais à tendance à baisser rapidement en température après 2-3 pizzas donc difficile de metriser parfaitement la cuisson.. 

Étant donné que mes enfants (et moi même) souhaitent faire des pizzas très souvent je cherche une alternative pour gagner un peu de temps et simplifier son utilisation.. 

J'aimerai installer un brûleur à gaz afin de ne pas consommer de bois pour faire 2 pizzas, monter en température plus rapidement (au lieu d 1h30) et maintenir plus ou moins une bonne température de chauffe.. 

Est ce réalisable ? Y a t il des risques ? Des réalisations ? J ai trouvé ce type de brûleur sur Ali express.. Je vous mets également la photo de mon four pour vous faire une idée 😉

D'avance merci

Belle journée ! Screenshot_20200331_091609_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.fd5fbfc484b3e113161c705a45b92bd7.jpg

IMG_20200330_190119.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c’est un sacré défi que tu relèves là.

Pour avoir des éléments de réponses, je regarderais sur le net, la part de puissance gaz qu’ont les fours mixte bois/gaz , pour te donner un ordre de grandeur par rapport à la superficie de ton four bois.

Ce que je crains le plus dans cette modification , c’est la consommation de gaz qui risque d’être élevée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le volume intérieur étant trop important pour une montée en température rapide, il faudrait songer à fabriquer un caisson inox démontable à insérer dans le four pour réduire le volume.

Sinon, la solution du brûleur gaz est valable, regarde un exemple d'utilisation ici

Tu as une autre solution de brûleur ici:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...