Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

j'aimerais acheter un robot pâtisser mais j'hésite...


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surement au top, mais pas WAF du tout 😁 https://www.agrieuro.fr/petrin-spirale-famag-grilletta-im-5-avec-moteur-electrique-monophase-5-kg-p-1501.html Edition : J'ai rien dit, il ex

Hello, pour le KitchenAid Artisan que je possède depuis 15 ans, je te dirais que c'est à priori un investissement sur le long terme. Conception simple et éprouvé, pièces détachées disponibles etc...

Posted Images

il y a 53 minutes, Jace112 a dit :

Très bon robot.

J'en avais trouvé un blanc d'occasion à 160€; il y a 4 ans, mais avec le fouet et le levier cassés, sans la feuille ni le crochet petrisseur... et un peu rouillé sur le dessous alors qu'il m'avait dit qu'il était en bon état.

Je l'avais démonté pour voir si le levier pouvait être réparé.

Comme le vendeur m'avait caché les défauts, je lui ai rendu le lendemain et je me suis fait rembourser car si j'avais racheté les accessoires manquants et que je l'aurai réparé, il me serait revenu au double du prix (environ 300 à 340€ sans garantie et rouillé...).

Du coup, j'en ai acheté un neuf la semaine suivante en rouge à Métro avec la garantie de 2 ans (acheté 462€ TTC lors d'une promo grâce à la carte d'un pote : avec le hachoir à viande+l'embout à saucisses offerts).

J'aimerai acheter la spirale par la suite quand j'aurai le budget (mais je ne sais pas quel est le bon modèle sans modifications).

Souvent neuf il est à 600€ (parfois en promo à 540€ mais c'est rare). D'après moi, à la vue de l'état du robot, ça semble une bonne occasion (même si tu n'arrives pas à négocier le tarif).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, User.34 a dit :

Très bon robot.

J'en avais trouvé un blanc d'occasion à 160€; il y a 4 ans, mais avec le fouet et le levier cassés, sans la feuille ni le crochet petrisseur... et un peu rouillé sur le dessous alors qu'il m'avait dit qu'il était en bon état.

Je l'avais démonté pour voir si le levier pouvait être réparé.

Comme le vendeur m'avait caché les défauts, je lui ai rendu le lendemain et je me suis fait rembourser car si j'avais racheté les accessoires manquants et que je l'aurai réparé, il me serait revenu au double du prix (environ 300 à 340€ sans garantie et rouillé...).

Du coup, j'en ai acheté un neuf la semaine suivante en rouge à Métro avec la garantie de 2 ans (acheté 462€ TTC lors d'une promo grâce à la carte d'un pote : avec le hachoir à viande+l'embout à saucisses offerts).

J'aimerai acheter la spirale par la suite quand j'aurai le budget (mais je ne sais pas quel est le bon modèle sans modifications).

Souvent neuf il est à 600€ (parfois en promo à 540€ mais c'est rare). D'après moi, à la vue de l'état du robot, ça semble une bonne occasion (même si tu n'arrives pas à négocier le tarif).

 

Merci pour ton avis sa me paraît intéressant aussi après il vaut voir les frais d’envoyé car je suis à côté de Toulouse j’ai peur si c’est fragile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adrien82000 a dit :

Merci pour ton avis sa me paraît intéressant aussi après il vaut voir les frais d’envoyé car je suis à côté de Toulouse j’ai peur si c’est fragile 

Il faut voir dans ce cas cas le tarif des frais de port car il n'est pas léger.

Il faudra qu'il soit bien emballé sinon gare à la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adry, moi perso j'ai un KArtisan et j'avoue que j'ai commandé la spirale, mais je pense que je vais galérer à modifier ... de plus dès que je dépasse 750gr de farine, mon KA ram un peu j'avoue ... déjà le modèle Pro est plus robuste et rien que le fait de pouvoir foutre la spirale sans modif aurait été un rêve pour moi 😛 je te le conseille ! Au fait t'as des news d'effeuno et du P134H 500 gradi ? Moi non ...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai un kitchenaid artisan d’une part c’est galère pour modifier la spirale et d’autre part c’est franchement limite en puissance alors oui c’est robuste et ça chauffe paraît il c’est normal pour 600 gr de farine ...

J’ai été chez un couple d’amis leur expliquer mon protocole et faire avec les mêmes quantités sur un kenwood la ça marche nickel avec une spirale d’origine en ayant l’impression d’un meilleur pétrissage.

Je ne parle pas du mélangeur kitchenaid de mon cuiseur quand je vois le prix que je l’ai payé et la tête que j’ai fait quand j’ai démonté cette cochonnerie avec les engrenages et la courroie complètement bouffés. Pas de pièces détachées et il faut l’envoyer en sav merci kitchenaid ...

Enfin bon pour moi kitchenaid c’est fini après le modèle pro à semble t’il des bons retours ... Le rapport qualité prix je doute un peu ...

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez il y a une belle promo à Leclerc 

399€ avec 30% de remboursé sur la carte fidélité donc 279,30 € 

KITCHENAID 5K45SSEWH

https://www.hightech.leclerc/petit-electromenager-cuisine-u/robot-de-cuisine-u/robot-multifonction-u/-5413184200701-pr

 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Olivier fr a dit :

Si vous voulez il y a une belle promo à Leclerc 

399€ avec 30% de remboursé sur la carte fidélité donc 279,30 € 

KITCHENAID 5K45SSEWH

https://www.hightech.leclerc/petit-electromenager-cuisine-u/robot-de-cuisine-u/robot-multifonction-u/-5413184200701-pr

 

 

Cette version est le "Classic" avec une puissance de 250 Watts.

C'est un prix intéressant mais la puissance me semble trop faible surtout quand on voit que la version "Artisan" peine déjà à pétrir 750g de farine alors que lui fait 300 Watts.

 

Pour à peine plus cher, tu trouves d'autres robots comme le Kenwwood Kmix qui sera plus efficace.

Il est en promo actuellement sur la Fnac au prix de 299€ : https://www.fnac.com/Robot-patissier-Multifonction-Kenwood-KMX760BC-Noir-Chrome-1000-W/a13721043/w-4?awc=12665_1589437395_90a79e82c73e20ebd03c3271be5e38fe&ectrans=1&Origin=Awin169249

 

Modifié par User.34
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jace112 a dit :

Le prix reste correct, mais quid de la spirale?. Est-ce la même que pour un bol de 7l. Pas sur du tout. Par contre, ça doit être plus rigide au niveau de la tête qui bouge beaucoup sur l'artisan 300w . Ca reste  une bonne affaire 😉😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce robot (en rouge).

Concernant la spirale je ne m'y suis pas encore penché... Je pense que c'est aussi galère que sur le modèle artisan car la dimension de la feuille ne semble pas plus grande (on en trouve sur les robots Heavy Duty ayant un bol de 6,8l de 500w; hors ce modèle est plus petit).

Sur ce modèle la tête est fixe. Par contre on retrouve ce "défaut" au niveau de la glissière qui forcément a du jeu avec le bol qui bouge sur des préparations compactes (comme nos pates).

On ne trouvait pas ce défaut sur les anciens modèles qui avaient une puissance de 325w quand j'étais étudiant en restauration il y a 30 ans (avant que Hobart ne revende la marque à Whirlpool).

image.png.a9a7266016c787cd5a98a22c86e2f182.png

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2020 à 21:58, adryentoulouse a dit :

Adry, moi perso j'ai un KArtisan et j'avoue que j'ai commandé la spirale, mais je pense que je vais galérer à modifier ... de plus dès que je dépasse 750gr de farine, mon KA ram un peu j'avoue ... déjà le modèle Pro est plus robuste et rien que le fait de pouvoir foutre la spirale sans modif aurait été un rêve pour moi 😛 je te le conseille ! Au fait t'as des news d'effeuno et du P134H 500 gradi ? Moi non ...

Non pas de new du four et toi ? Me tarde me tarde 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ca je me dis que j'ai encore beaucoup à progresser 🤔 Pas de mauvais matériel suffit juste d'exploiter le maximum ... 😂

 

 

Modifié par Franky30
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ce gars, il est sympathique et sort de belle choses avec du matos à budget contenu (je l'avais trouvé via ses recettes avec le Ooni Koda)
Seul bémol, c'est du 100% rital, et parfois la traduction auto de Google est à l'ouest.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande moi 😛 c'est ma référence le gars, j'ai déjà discuté avec lui 😄 il est un peu réservé mais sympathique. Enfin réservé je veux dire qu'il te répond largement, mais ne s'étend pas 😄 😛 il m'a conseillé justement c'est les machines à spirales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour montrer qu'on peut arriver à pétrir de la pate sans forcément mettre 500 euros dans un pétrin ...

Les machines à spirales sont le début des pétrins pros donc forcément c'est mieux mais bon pas tout le monde ne veut ou ne peut en acheter un ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix du KA ou autre et quand je vois la qualité de petrissage je me dis , le calcul est vite fait 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair , le spiral c’est un putain de confort , certes il coûte cher mais c’est un investissement très très durable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FloFlo a dit :

C’est clair , le spiral c’est un putain de confort , certes il coûte cher mais c’est un investissement très très durable .

@FloFlo Tu penses au Famag Grilletta IM5 en disant cela ?

C'est le nettoyage qui me fait un peu peur sur le modèle de base et il y a le Santos n°18 qui me plait bien aussi qu'on arrive à trouver en occasion.

Après si on considère le Kitchenaid pour le frasage et finir à la main le pétrissage, ca peut le faire aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...