Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

j'aimerais acheter un robot pâtisser mais j'hésite...


Messages recommandés

Le 28/03/2020 à 19:27, Jace112 a dit :

Pas vraiment compris cette histoire de vitesse. Comme tu le dis, la puissance c'est le couple x la vitesse, donc pour comparer, il faudrait la puissance en sortie. En tout cas, aucun test ne montre que le kMix serait 3 fois plus puissant à l'usage. 
Alors pour pétrir, il a certes le bon crochet mais semble bruyant, bouger beaucoup et forcer...
Je pense que je ne vais pas faire la modif du crochet, car j'ai tout de même l'impression que ce n'est pas vraiment adapté (pas un simple choix marketing de vendre la spirale sur les modèles à bol relevable)

Y'a pas une histoire avec le nombre de sorties ? Genre sur le kMix (transmission indirecte), y'a deux sorties : planétaire pour le bol et lente devant pour les accessoires. Je crois que qu'il faut simplement diviser la puissance par deux... Quelqu'un peut confirmer ?

Modifié par bento
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Surement au top, mais pas WAF du tout 😁 https://www.agrieuro.fr/petrin-spirale-famag-grilletta-im-5-avec-moteur-electrique-monophase-5-kg-p-1501.html Edition : J'ai rien dit, il ex

Hello, pour le KitchenAid Artisan que je possède depuis 15 ans, je te dirais que c'est à priori un investissement sur le long terme. Conception simple et éprouvé, pièces détachées disponibles etc...

Posted Images

il y a 57 minutes, bento a dit :

Y'a pas une histoire avec le nombre de sorties ? Genre sur le kMix (transmission indirecte), y'a deux sorties : planétaire pour le bol et lente devant pour les accessoires. Je crois que qu'il faut simplement diviser la puissance par deux... Quelqu'un peut confirmer ?

https://www.lesdelicesdalexandre.fr/test-complet-et-mon-avis-sur-le-kenwood-kmix-750-kmx750wh/

Citation

Pour ce modèle, Kenwood à opté pour un moteur à transmission directe de 1000 watts contre 500 watts pour l’ancien modèle. Le moteur à transmission directe délivre une puissance brute quasiment sans perte à l’inverse des moteurs à courroies. Et il est deux fois plus puissant que le kMix 50, rien que ça. Et ça ressent lors de l’utilisation, l’appareil est très efficace et n’éprouve aucune difficulté à monter en neige, battre ou pétrir des pâtes. La puissance est réglable grâce à un variateur électronique de vitesses réglable sur 6 niveaux très pratique à utiliser. C’est donc un point très positif de ce côté-là !

Seul petit regret lors du pétrissage de pâtes très fermes comme des pâtes à pains, le robot à tendance à vibrer et ne pas supporter pleinement cet usage, ce qui peut être assez contraignant. C’est probablement du à la forme du crochet pétrisseur en spirale qui, malgré son efficacité indéniable, sollicite un peu trop le robot. Si vous comptez pétrir souvent des pâtes à pains, ce robot n’est peut-être pas fait pour vous !

Les retours d'expérience sont bons pour la pâte à pizza, cf rq ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après cela dépend de la démultiplication : une Ferrari en seconde ira toujours moins vite qu'une A4 en 6eme. 

par contre j'ai lu plusieurs commentaires qui n'étaient pas très glorifiants pour le pétrissage, entre vibrations et bol qui se barre tout seul, exemple :

 
Achat vérifié
Ce robot convient parfaitement à la réalisation de crèmes, monter les blancs en neige, par contre, il n’est pas fait pour pétrir les pâtes fermes (type pâte à pain). LE BOL NE TIENT PAS PENDANT LE PÉTRISSAGE.
Grosse déception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un kmix 750 depuis plus d'un an, je fais une session de pétrissage de +2kg de pâte par semaine et il tient la route pour l'instant, il fait un peu de bruit car les roulements ne sont pas fait pour pétrir cette quantité. Jamais le bol s'est détaché. 👍

Très satisfait du rapport qualité prix (170€ en promo je crois).

J'ai un avis tout a fait contraire à celui du dessus, je trouve le robot moyen équipé du fouet.

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour utilisateur !

wow, 170€ c'est une très belle affaire que tu as faite, il est à 260 actuellement =(
il est d'ailleurs remonté de 230 à 260 entre le moment où on a commencé à parler de lui et maintenant, le fourbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neuf il est à 600€ chez RDC, mais avec les accessoires recouverts de nylon 😕

https://www.rueducommerce.fr/produit/kitchenaid-5ksm7591xewh-robot-sur-socle-a-bol-relevable-6-9l-500w-blanc-heavy-duty-26675964/offre-204645452

il me plait bien mais bon, 600 balles, encore faut-il convaincre ma femme 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nicojlt a dit :

neuf il est à 600€ chez RDC, mais avec les accessoires recouverts de nylon 😕

https://www.rueducommerce.fr/produit/kitchenaid-5ksm7591xewh-robot-sur-socle-a-bol-relevable-6-9l-500w-blanc-heavy-duty-26675964/offre-204645452

il me plait bien mais bon, 600 balles, encore faut-il convaincre ma femme 😄

A ce prix là prends un famag im5 , tu auras du pro . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jace112 a dit :

Surement au top, mais pas WAF du tout 😁

https://www.agrieuro.fr/petrin-spirale-famag-grilletta-im-5-avec-moteur-electrique-monophase-5-kg-p-1501.html

agrieuro_1501_1.jpg

Edition :

J'ai rien dit, il existe en rose

agrieuro_4442_1.jpg

Il faut prendre celui avec les 10 vitesses 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Jace112 a dit :

Edition :

J'ai rien dit, il existe en rose

agrieuro_4442_1.jpg

c'est de toute beauté 🤣

mais au final, je pense que je vais rester sur le kenwood mon utilisation occasionnelle fait qu'il vaut mieux rester humble, si c'est pour monter 4 blancs en neige de temps en temps et faire 1kg de pâte à pizza ou pain par semaine (grand max), il ira bien !

merci à tous pour vos conseils !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour à tousse 🙂 

après avoir lu tous vos commentaires au-dessus je cherche pareil un pétrin pour faire de la Pâte à pizza de temps en temps car je vais recevoir mon petit 500gradi 🤗

donc pizza de temps en temps et Mme quelque gâteau... 

on ne veut pas y mettre trop cher ..

Et j’aimerais ne pas avoir apporté de modifications que je puisse l’acheter et avoir une bonne spiral direct (si sa existe 😅

donc on hésite kmix ou kaid150 sur le bon coin 390€ j’en et trouvé un garantie encore..

un conseils les amies merci 🍕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Jace112 a dit :

Quel est ton budget ? Utilisation uniquement pour pétrir ?

Dans les 300 par la... 

Oui en utilisation ce sera donc pour ma femme puisse faire ses petits gâteaux monter c’est blanc neige et moi vu que j’ai mon four qui arrive préparer de la pâte une fois semaine... 

Après comme je disais on a vu sur le bon coin une dame qui habite pas très loin de chez nous qui vend son KitchenAid 150 elle vend 390 € mais elle veut pas négocier ça me paraît quand même un peu cher pour de l’occasion même si il est toujours sous garantie trois ans encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans modification je ne sais pas si tu vas trouver. Pour le mien, j'ai du jouer du chalumeau......et puis, je trouve que ça fait forcer quand même mon ka150

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introuvable sans modif, ou alors un crochet custom à 50€ pas top. A 300€, tu vas avoir du mal à trouver un KA pro / heavy duty avec la spirale. Donc kMix bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jace112 a dit :

Introuvable sans modif, ou alors un crochet custom à 50€ pas top. A 300€, tu vas avoir du mal à trouver un KA pro / heavy duty avec la spirale. Donc kMix bon choix

Ok merci pour vos réponse je pense allé voir les kmix du coup y’a t’il des modèles à privilégier ? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...