Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pelle de cuisson avec de la récup


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cette période de confinement un peu de bricolage avec ce qui traine 😛

Devant le prix d'une belle pelle de cuisson (https://shop.metro.fr/shop/pv/BTY-X146808/0032/0021/Pelle-à-pizza-perforée-Diam.20-cm-Lilly-Codroipo) j'ai décidé de m'en faire une pour dépanner 👍

 

Je suis parti de cette pelle amazon a 12€ qui m'avait bien dépanné avec mon pti rouge :

https://www.amazon.fr/Nanxin-Pouce-Gâteaux-Pizzas-Tartes/dp/B07ZVRDXX6/ref=mp_s_a_1_6?dchild=1&keywords=pelle+pizza+inox&qid=1585236486&sr=8-6

J'ai simplement récupéré la partie ronde en perçant les rivets, puis j'avais un tube de cuivre qui trainait dont j'ai simplement entaillé une extrémité. Ensuite un coup de marteau ou deux pour aplatir le tube et une vis tête plate avec son écrou (j'ai aussi fait une pièce en inox pour rigidifier l'ensemble, fixée par deux rivets).

 

Reste à faire le manche en bois et une autre partie en bois qui coulisse le long du tube pour l'autre main + Les finitions.

 

Le côté cuivre va avec la burette d'huile d'olive napolitaine que je viens de commander😎

 

 

C'est pas de l'orfèvrerie mais si ça peut donner des idées 🍕🍕

IMG_20200326_161745.jpg

IMG_20200326_161904.jpg

IMG_20200326_161830.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FrancoisLRP ! 

Jolie pelle cuivrée! 🙂 

il y a une heure, FrancoisLRP a dit :

Le côté cuivre va avec la burette d'huile d'olive napolitaine que je viens de commander😎

chez qui? 

ps: Ton Ardore se porte bien? 🙂 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 🍕

Je suis vert pour ma burette j'avais trouvé un vendeur sur eBay pour celle dont je rêve depuis le début mais il a annulé car il ne livre pas en France 😭

Sinon oui mon ARDORE adore est au poil ! Session quasiment toutes les semaines, toujours aussi plaisant, et le tiens ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, dommage pour la burette, sinon, une piste ici quand la crise sera finie mais ça coûte un peu: https://www.erre4m-shop.com/en/equipment-for-pizzerias-and-bakeries/products/pizza-accessories-9035/oil-cans-in-copper-and-brass-62800

Pareil, toutes les 2 semaines environ.

Tu connais le prix actuel de l'Ardore? 😄 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Je l'avais touché un peu moins cher mais dans tous les cas c'est pas donné 😭 on verra ça après la crise maintenant.

 

Oui j'ai vu l'inflation 960€ avec saputo, c'est dommage pour ceux qui voudraient l'acheter, en tout cas ça aurait été plus que hors budget pour moi... Je sais pas si ils en vendent beaucoup à ce tarif, espérons que le prix baisse car c'était un monstre à 550€ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...