Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Voici la recette de la brioche feuilletée aux pralines, basée sur les sources suivantes et les précieux conseils de @pascal legna :

Mais au lieu de mettre 180 g d'œufs, j'en ai mis que 130g ( 2 œufs + 1 jaune) et 50 ml de lait que j'ai utilisé pour hydrater la pâte à la bonne consistance (le blanc d’œuf dessèche , donc je mets plus de jaune que de blanc, et le lait donne plus de moelleux)

J'ai utilisé pour une brioche:

Pour la détrompe :

  • 255g de farine manitoba 
  • 30g de sucre de canne 
  • 10g de levure
  • 5g de sel
  • 130g d’œuf (2 gros œufs + 1 jaune) 
  • 50ml de lait
  • 50g de beurre doux 

Pour le feuilletage 150g de beurre de tourage (attention, le beurre et la pâte doivent être à la même température au moment de faire le feuilletage) 

 J'avais laissé la détrompe reposer au moins 12h au frigo (la manitoba est bien forte, sinon galère pour étaler et faire le feuilletage). 

Et piur le feuilletage, j'ai fait un tour simple + 2 tours doubles.

Pour la dorure, 1 jaune d'œuf et un peu de lait. 

La cuisson à 160 degrés pendant 45 mn, et non pas 180. Mais la prochaine fois je ne ferai que 40mn car je trouve la croûte extérieure légèrement trop épaisse, donc peut être que j'étais en sur-cuisson. 

Voila, c'était mes corrections par rapport à la recette indiquée dans les premiers liens:

20190310223242.JPG

20190310223233.JPG

20190310223245.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...