Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] OONI Koda


Messages recommandés

OoniKoda-front-1300px_1_1024x1024_c948f8

Faisons de ce sujet un échange autour de ce four qui semble rencontrer un assez grand succès

10% en passant par ce lien : http://oonieurope.refr.cc/jeansebastient

https://eu.ooni.com/products/ooni-koda

Principales caractéristiques
RAPIDE : chauffe jusqu'à 500 °C (932 °F) et cuit la pizza en seulement 60 secondes
FACILE : pas d'assemblage, allumage du gaz intégré et bouton de contrôle de la température
COMPACT : s'adapte à tous les espaces extérieurs – utilisez-le et déplacez-le facilement

Les four pizza Ooni ont été conçus pour cuisiner à l'extérieur et notre nouveau four pizza extérieur Ooni Koda est le four pizza bois extérieur idéal.
Notre four à pizza ne sert pas uniquement à préparer des pizzas – utiliser votre four à pizza extérieur pour cuire de la viande, du poisson et des légumes
Four portatif et pratique : Ooni Koda pèse seulement 9 kg et il suffit de tourner un bouton pour l'allumer
Four pizza gaz: le système intégré d'allumage au gaz permet d'obtenir des flammes immédiatement, en utilisant un bouton tournant pour contrôler la chaleur en toute simplicité
Température élevée : La coque en acier avec une isolation intégrée retient un maximum de chaleur : votre four à pizza gaz est prêt en 15 minutes

Infos complémentaires :

fonctionne uniquement au propane, et en France avec le cube Butagaz (dimension de la valve 27 mm)

Modifié par Jace112
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

J'ai également un ooni koda et j'aurais voulu savoir à quelle température vous cuisez vos pizzas (pierre) et en combien de temps ?

Pour ma part j'ai essayé au max (pierre d'origine à env 500/520°), cuisson en 60 sec mais faut être très très vigilant pour pas que ça crame (pâte très moelleuse) et un peu moins fort (env 450°)cuisson en 1mn30 / 2mn (pâte plus croustillante) 

Pour la vivacité de la flamme, j'ai encore des ajustements à faire + ou- fort ? Hum... 🤔 mais en règle générale, flamme pas forte après enfournement (le temps que le fond de pâte cuise un peu) puis flamme moyenne mais justement je pense que c'est aussi à adapter en fonction de la température de la pierre. 

Egalement qui a déjà installé une saputo et peu me dire si il y a un réel intérêt ?! 

Merci à tous !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...