Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

pizzanapo.fr, le forum des mordus de la pizza napolitaine et de ses autres déclinaisons

 

pizzanapo.fr, est un forum pour découvrir et progresser dans la fabrication d’une pizza napolitaine avec l’appui de différentes rubriques (Bien débuter, Matériel, Méthodes & Techniques, Ingrédients & Matières Premières, Réalisations & Recettes,...) et un Chat pour échanger avec les membres en toute convivialité.

pizzanapo.fr est né sous l'impulsion de Lavezzzi et laBarbe qui ont formé un petit groupe avec des membres du topic «Pizza maison» de HFR, désirant un forum plus ordonné d’abord dédié à la pizza napolitaine. 

(précision: Labarbe avait acheté le nom au cas où et personne ne l'avait suivi chez HFR et c'est finalement Lavezzzi qui lui a proposé cette idée de lancer le forum)

Rafbor et 13irdy les ont accompagné dans l’administration au début puis Nomdi et Pascalou ont rejoint l’équipe dans la modération. 

Puis une nouvelle équipe est créée avec une répartition des tâches plus équilibrée:


- LaBarbe, SaitaLou, Juju, Pascalou (administration forum et technique)
- Nomdi, Rafbor (administration forum)
- Floflo et Geo44 (modérateurs)

 

Après un gros effort commun, nous avons pu recréer un nouveau forum  reprenant l'essentiel de l'ancien forum qui reste consultable dans la section archive mais pas dans son intégralité car il y a eu des pertes.
Vous avez la liberté de le consulter et de demander à copier/déplacer/supprimer vos posts.

L'équipe 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humhum! quel plaisir de retrouver le forum qui m'a obligé à acheter mon P134H version 500°C, je l'ai depuis début février, que du bonheur! il ne me reste plus qu'à percer le secret de la biga à la mano!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Du coup quelqu'un peut expliquer ce qui s'est passé suite au crash de l'ancien forum et au refus de Lavezzi d'ajouter un autre admin technique ?

Quid des données de l'ancien forum vu qu'à priori les comptes ont été récupérés ?

Un peu de transparence ne fait pas de mal.

Modifié par theartemis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie sur HFR.

Bonjour à tous,

Suite à toute l'ampleur que prend cette histoire, voici quelques précisions :

Le nom de domaine pizzanapo.fr m'appartient.

Lavezzi s'occupait de l'hébergement du forum.

On a construit le squelette du forum ensemble, avec l'aide de plusieurs membres passionnés. Ce squelette a évolué au fil du temps en ajoutant par-ci par-là des rubriques.

Puis tous les membres ont rempli ce squelette avec toutes leurs connaissances.

Un beau jour, Lavezzzi a voulu vendre le forum à une marque connue de four.

J'ai toujours voulu faire ce forum dans un but communautaire, sans argent à gagner. Je me suis toujours opposé à la publicité par exemple.

On a échappé de peu à la vente, car je m'y suis opposé en tant que détenteur du nom de domaine pizzanapo.fr

Bref. Le temps passe à nouveau et un jour on me contacte car pizzanapo.fr est fermé. Sans aucun motif. En essayant de comprendre, on se rend compte que l'hébergement n'est pas payé depuis de longs mois. On demande alors de pouvoir soulager lavezzzi, prendre à notre charge le paiement de l'hébergement et nommer plusieurs personnes à l'administration, ceci afin de pouvoir faire des backups et être sûr de ne jamais perdre cette mine d'or .

Le ton est monté, Lavezzzi n'a pas apprécié (je peux comprendre) et a décidé sur un coup de tête de tout fermer.

En tant que propriétaire, je ne peux pas l'accepter.

Bref, on a qques informaticiens de qualité qui ont pu récupérer des archives Google et de mon côté en tant que propriétaire, j'ai accès aux fichiers membres.

Face au refus de lavezzzi de réouvrir, on a décidé de remonter un forum, sans argent à y gagner et ainsi remettre le savoir de tout un chacun en ligne.

Maintenant, chacun est libre de venir effacer ses données sur pizzanapo.fr si il le désire.

Je tiens à préciser que le copyright pointe depuis toujours sur pizzanapo.fr et qu'il continue de le faire.

A dispos si besoin d'autres informations.

Au plaisir de vous retrouver nombreux dans la joie et la bonne humeur.

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Bravo! 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ajouter ma réponse pour essayer d'apporter des réponses à vos questions:

le forum pizzanapo v1 était administré par plusieurs administrateurs: Lavezzi, 13irdy (absent), Rafbor, et Labarbe:

image.png

 

Comme l'a expliqué @LaBarbe, le nom de domaine pizzanapo.fr lui appartient et l’hébergement du forum (là ou sont stockés les données) est géré par Lavezzi.

 Il y a eu une première coupure du site suite à un manquement (impayé et pas de sauvegarde de la BDD) de la part de Lavezzzi, puis suite à cet incident, il y a eu un désaccord sur l'administration de l’hébergement par lavezzzi, qui a donc fermé le forum sans le consentement des autres administrateurs.

L’équipe du forum a donc décidé de remonter le forum grâce aux différentes sauvegardes effectuées avant la fermeture. Vous comprendrez qu'il est tout a fait légitime que les administrateurs du forum aient des sauvegardes du forum et qu'ils veuillent remonter le forum qui leur a été enlevé sur un coup de tête de lavezzzi (ce qui confirme aussi le manque de fiabilité de cette ancienne administration).

image.png

Le copyright du forum est lié au nom de domaine pizzanapo.fr, et non pas à un administrateur qui s'approprie le forum et ses données. le forum a donc été remonté d'une façon transparente, c'est a dire sans aucun changement de propriété des données rattachées à pizzanapo.fr, En changeant uniquement d’hébergement et en excluant Lavezzzi de l’équipe d’administration afin d’éviter ce genre de risques à l'avenir.

Il n'y a donc pas eu de vol de données , car tout est toujours rattaché au forum pizzanapo.fr qui est géré par les anciens administrateurs + quelques nouveaux, et que toutes les données appartiennent à leurs membres.

Vos données n'ont pas été exposées à un quelconque risque de sécurité ou utilisées pour d'autres fins que celle de remonter le forum et vous réattribuer vos contenus.

Concernant les questions posées ci-dessus par @BenK , @tuftyermine , et bien il ne s'agit que d'une seule est même personne, qui n'est autre que @Lavezzzi.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • NOMDI unlocked this sujet

Macron avait raison, c'est la guerre !!!

Lol

Je profite d'avoir 5 minutes pour faire un coucou à tout le monde, je vous suis toujours même si je ne suis plus actif et que je n'ai plus de temps de venir partager sur ce super forum que la communauté à réussi à remplir de choses extraordinaires.

Je suis pour l'honnêteté, le partage des connaissances et des données, continuez comme ça les gars et à bientôt ;) 

Grand merci pour votre implication dans cette communauté. 🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🍕🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peu actif sur le forum mais je le consulte régulièrement pour le plaisir de lire votre expériences et évoluer. Prochainement je moderai mon four Optima Pizza Express Happy Hour  (reporté pour l'instant avec la résistance chinoise commandée en groupe grace à Blastmun).

J'ai suivi cette histoire sur les archives et ce post.

Je ne jugerai pas Lavezzi (je pense qu'il a fait le mauvais choix de ne pas déléguer certaines choses) et je le remercie d'avoir fait vivre le forum même si l'histoire de la V1 ne se termine pas dans une bonne ambiance. En tant que simple posteur, j'ai conscience qu'il s'est beaucoup investi depuis la création de la v1.

Merci à l'ensemble des personnes de continuer à faire vivre ce forum et j'espère qu'avec le temps le site reste toujours aussi "vivant" qu'avant.

Longue vie au forum qui nourrit chacune de nos expériences et ravis de revoir "les rois de la pizza".

Modifié par User.34
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravi de voir que le forum a repris du service, dans une ambiance je l'espère apaisée, et dans une toute nouvelle version très agréable à utiliser 😉

Modifié par nicojlt
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, merci pour les infos, j'ai loupé quelques épisodes

J'ai vraiment eu peur quand le forum été inaccessible, j'ai crû que c'était la fin. 

Merci a vous d'avoir fait le nécessaire pour faire perdurer cette mine d'informations !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, enfin de retour, j'ai aussi eu peur de l'extinction du forum, souvent inaccessible, j'ai même pensé que le nom de domaine avait été acheté par une société tierce.

Merci a tous ceux qui ont fournis cet effort, pour remonter la platforme. Et si il manque certains messages, le temps en créera d'autres.

En tout cas, Joli thème, joli logo. J'ai pas le temps de vous proposer mes idées, mais j'ai tout démonté mon caliente, pour faire un petit mod sympatique.

Je ferais un post avec les photos avant de continuer sur le royal catering.

Bisous a tous !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @varadely, ça faisait longtemps, j'ai cru que tu avais abandonné . Alors, t'en es où avec le Royal catering? Il faudra refaire le sujet car ça peut interresser les amateurs de pizze ne disposant pas d'un gros budjet et faire aussi bien qu'avec un p134 😉😉

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après quelques mois de déconnexion je profite "d'avoir du temps" pour refaire un saut sur pizzanapo.

Je constate que pas mal de choses ont bouger mais la base du forum reste la même, de passionnés qui font de bonnes pizzas et de l'entraide. 

C'est grâce a vous que je me suis mis a la pizza napo, que j'ai acheter et moddé mon petit rouge et que je prends toujours autant de plaisir en continuant d'apprendre à faire des pizzas et à faire pleins d'éssais de protocoles 😀

J’espère que les rubriques vont à nouveau vite se remplir et je passerais plus souvent sur le forum.

En tout cas beau bouleau pour la nouvelle trame du site !

Longue vie à pizzanapo 🍕

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Juju unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...