Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

RafCalc version Web


Messages recommandés

Mise à jour

Avec l'aide de @Juju (merci à lui) et de son fichier de calcul, j'ai amélioré les calculs de l'Autolyse, Biga et Poolish.

  •     correction des calculs Biga, notamment quand Biga < 100%
  •     ajout d'un bouton pour calcul auto pour les 3 modes Autolyse, Biga et Poolish.
  •     ajout calcul levure du Poolish. En faisant varier la durée, le calcul est réactualisé.
  •     la levure Biga ou Poolish est maintenant indépendante de la levure recette: on peux rajouter de la levure en plus de la Biga.

Pour l'autolyse, le calcul auto se base sur la méthode italienne, cad: 100% farine et 55% eau.

image.png

image.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici RafCalc Web, portage de l'appli RafCalc PC en techno Blazor WebAssembly et disponible ici: https://rafcalc.surge.sh/ ou en cliquant sur l'image au dessus. La compatibilité avec les navigate

Mise à jour: ajout des calculs de: PDR, Autolyse, Biga et Poolish.

Pour ceux qui ont un forfait limité en data ou qui ont des  problèmes de connexion internet, il y a des solutions pour installer RafCalc Web en local sur son PC ou sur son mobile. 1 : Tout d'abor

Posted Images

Merci d’avoir fait naitre cette version Web tant demandée et pour tout le travail effectué 👌

Tu es un Hero Raf 👍

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Juju a dit :

Merci d’avoir fait naitre cette version Web tant demandée et pour tout le travail effectué 👌

Tu es un Hero Raf 👍

Merci à toi aussi, tu m'as bien aidé pour les dernières modifs avec ta feuille de calcul.

Du coup je vais abandonner la version PC, la version Web a pris beaucoup d'avance et elle est plus facile à maintenir et déployer, et surtout elle tourne sur toutes les configs.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour v0.9.0508.0:

1 - Ajout du choix de calcul automatique de l'autolyse. Choix entre méthodes italienne (100% farine + 55% eau) et française (50% farine + 100% eau)

image.png

2 - Ajout d'un paramètre pour sauvegarder la sélection sur la levure (calcul sur Eau ou Farine). Au chargement du fichier, l'indicateur se repositionne ainsi correctement.

3 - Mise à jour de l'affichage des résultats pour la levure. En mode 'Preset Ldb' et calcul sur 'Farine', on affiche le % / Farine:

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour v1.0.515.0: j'ai régénéré le projet avec la dernière préversion de Blazor WebAssembly (3.2.0-rc1). Vider le cache de votre navigateur si elle ne monte pas.

Après le 1er chargement, les temps des chargements suivants sont vraiment accélérés grâce au Service Worker mis en place.

L'application peut s'installer en tant que PWA, d'après la doc ICI 

Sur Android c'est OK, au lancement, Chrome me propose d'ajouter l'appli à l'écran d'accueil, sinon c'est aussi possible par le menu "Ajouter à l'écran d'accueil".  J'ai bien une nouvelle icône

image.png

et quand je la lance, elle s'ouvre dans une fenêtre indépendante du navigateur, et elle fonctionne hors connexion, et peut être désinstallée dans les Paramètres->Applications.

Sur PC avec Chrome, c'est OK aussi:

image.png

L'application se lance dans sa propre fenêtre à partir d'une icône sur le bureau, et fonctionne hors connexion. On peut la désinstaller par le menu

image.png

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, adryentoulouse a dit :

Nice 🙂 par contre je me rappelle plus ce que tu m'avais dit quand tu utilises une plaque teglia dans RafCalc, cela adapte les calculs comparé à une Napo, ou c'est à toi de gérer les paramètres différents ?

Le poids du pâton s'adapte quand tu rentres les dims de la plaque, par contre pour la levure, il faut le faire manuellement dans les presets,: cocher 'Preset Ldb' et calcul sur 'Farine' puis rentrer la valeur (0.5 à 0.7%).

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeeMarvin l'application est un site web, donc il n'y a rien à installer. Il faut juste que tu aies la version la plus récente de Safari ou de Chrome.

Pour l' OS, je sais pas si tu es obligé de mettre à jour.

Ce que t'as donné @Jace112 c'est la manip à faire une fois que ça fonctionne, pour éviter d'accéder au site à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LeeMarvin a dit :

Re

quand je change l'heure et la date et que je calcul ça me remet la date et l'heure du moment ou je calcul. Y a t'il une manip pour changer date et heure?

Sur Mac ou sur iPhone ?

@Aïmeno a signalé le même problème sur Mac, mais il disait que sur le tel c'était ok.

ça doit être un problème de compatibilité de Safari, t'as essayé avec Chrome ?

 

Edit: c'est bien lié à Safari sur Mac qui ne gère pas bien le contrôle DatePicker

Citation

Safari ne prend pas en charge cette fonctionnalité sur les ordinateurs de bureau et les anciennes versions d'Internet Explorer n'implémentent pas cet élément.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que je trouve une solution de contournement pour ce bug de Safari sur Mac, je vous propose la manip suivante:

Dans Import-Export, cliquer sur 'Générer recette', puis modifier la date et l'heure. Il faut chercher les balises "CotturaData" et "CotturaOra" et modifier la value en respectant bien la syntaxe

Capture du 2020-05-26 13-10-00.png

Ensuite cliquer sur "Sauvegarder", puis enfin recharger la recette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je souhaiterai profiter de ma cave à vin qui contient du vin et qui va hélas devoir rester à 14 degrés 

j’ai acheté de la caputo cuocco.

Pensez vous que cela soit possible avec une température aussi basse ? 
si c’est possible, quelqu’un pourrait il m’aider à paramétrer le calculateur ?

7DDBA5BA-515C-4DD9-BEB7-DAAADF471DDF.jpeg

B30F11C6-97A3-4296-B2F1-D55BE7A5E3B8.jpeg

Modifié par fdescoux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fdescoux fait au plus simple en calculant à 15°C, pas de frigo et pas besoin de renseigner les phases TA-Frigo.

Pas la peine de renseigner la force de la farine, si tu ne fais pas de mix de farine. Cette partie sert à calculer le W moyen d'un mix de farines.

Si tu vois que 2 ou 3h avant cuisson ça n'a pas assez levé, tu mettras à TA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...