Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

RafCalc version Web


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici RafCalc Web, portage de l'appli RafCalc PC en techno Blazor WebAssembly et disponible ici: https://rafcalc.surge.sh/ ou en cliquant sur l'image au dessus. La compatibilité avec les navigate

Mise à jour: ajout des calculs de: PDR, Autolyse, Biga et Poolish.

Pour ceux qui ont un forfait limité en data ou qui ont des  problèmes de connexion internet, il y a des solutions pour installer RafCalc Web en local sur son PC ou sur son mobile. 1 : Tout d'abor

Posted Images

Quand j'aurai porté toutes les fonctionnalités, il y aura les fonctions d'export et, comme dans la version PC, le nom de la recette sera le nom du fichier par défaut.

Un peu de patience 😉

  • Bravo! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: ajout de fonctions d'export. En attendant qu'un composant d'écriture de fichier soit intégré dans Blazor, je mets seulement un export au format XML de la recette, il vous suffit de la coller dans un fichier texte et de le sauvegarder avec l'extension XML pour pouvoir le recharger. 

image.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je ne sais pas finalement si la fonction d'import est censée fonctionner. Ce n'est pas une critique, juste peut-être un rapport de bug

Le copier / coller fonctionne, mais pas l'import du fichier .xml

(pas certain d'avoir compris à 100% ta remarque)

image.png.952214c9c8a4a9da7baf1d815ef18088.png

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le signalement, c'est vrai que j'avais testé ça seulement sur la version PC.

Pour info, les messages d'erreurs qui s'affichent en anglais sont ceux générés par le framework.

Je viens d'essayer et j'ai trouvé ce qui cloche dans la version Web (ça marche bien dans la version PC): dans l'entête du fichier xml, il y a encoding="utf-16", il faut mettre utf-8 au lieu de utf-16, et là ça fonctionne.

Dis moi si ça fonctionne chez toi.

Je regarderai pour corriger ça mais c'est quand même bizarre car les fichiers générés par RafCalc PC avec utf-16 se chargent bien dans la version Web...

PS: la fonction d'import par copier-coller est un peu capricieuse, il faut bien sélectionner du 1er au dernier caractère du fichier avec la souris, et non pas en faisant Ctrl-A, je sais pas pourquoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant ok avec la modif UTF à la main !
Pour le reset, oui, il est en haut, mais qd tu es en bas, ce serait bien qu'il soit accessible sans forcément remonter, mais c'est peut-être inutile pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé, j'ai changé la manière de générer le fichier en mémoire (utilisation d'un MemoryStream au lieu d'un StringBuilder si ça intéresse) je pense que l'éditeur de texte sauvegarde au format utf8 par défaut, d'ou incompatibilité.

image.png

Pour le reset, j'ai fait au plus simple et ajouté en bas un bouton pour remonter en haut de page. On peut faire mieux avec du javascript, mais si j'ai choisi la techno Blazor, c'est pour éviter de coder en javascript. Dans quelques temps, il y aura plein de contrôles et fonctionnalités ajoutées dans Blazor, je les intégrerai.

image.png

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, syrah35 a dit :

Je viens de tester la dernière version, et ça fonctionne également sur iOS 13.4.1 avec Safari et Chrome 👏

Oui ils ont corrigé les bugs sur iOS. Reste plus qu'à attendre une amélioration des performances, le temps de chargement est long la 1ere fois et les temps de réaction sont longs sur mobile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: suite à une remarque de @Juju j'ai corrigé les calculs pour prendre en compte le poids de la levure dans le total.

Je l'avais volontairement écarté dès le début pour obtenir exactement les mêmes résultats que le CalcolaPizza des trouducs, mais maintenant avec les calculs pour la Biga ou les maturations avec frigo sur des grosses quantités, l'écart pouvaient vite devenir important.

  • Merci 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: ajout de la température pour Autolyse-Biga-Poolish et calcul de la durée de maturation conseillée pour la Biga, en fonction de l'hydrat et de la température. Le calcul est basé sur une interpolation linéaire des résultats de MasterBiga, on obtient une durée légèrement supérieure mais ce ne semble pas être un problème d'après ce que j'ai compris, la Biga tolère des durée plus longues.

L'interface est aussi améliorée (scroll en bas après calcul, bouton flottant pour remonter en haut)

image.png

  • Merci 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top.
Question sur "Force farine indicative conseillée: W ≈ xxx (équivalent protéines ≈ xxx)"
Comment est-ce calculé ? Si on fait par ex 2 jours au frigo, ça donne des valeurs toujours très hautes en W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Rafbor a dit :

@Jace112 ce calcul est valable pour la TA ou la TC mais pas le frigo. Avec n'importe quelle farine, tu peux généralement ajouter 24 ou 48h de frigo sans problème.

Ah ok, je ne savais pas, du coup, ces valeurs me semblaient étranges ! Peut-être ajouter l'info ? "Force farine indicative conseillée pour TA ou TC"
Autre truc, as-tu envie d'un logo pour ton appli ? J'aime bien essayer des trucs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la force conseillée, c'est une formule de Japi et il a déjà débattu de ça sur le forum italien, pour lui, plus la maturation est longue, plus il faut une farine forte, frigo ou pas... 

Mon conseil: à utiliser seulement si tu connais pas la farine.

Pour le logo, merci, si tu veux t'amuser vas-y !

J'ai déjà une icone pour l'appli PC, j'ai pas encore regardé comment l'intégrer, mais c'est pas moi qui l'ai fait, c'est un italien qui ma l'a filé et je crois qu'il l'avait récupéré sur un site d’icônes gratuites, donc ce serait mieux d'avoir un truc perso.

image.png

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: ajout gestion d'additifs, jusqu'à 3. Une liste de noms est prédéfinie mais on peut saisir ce qu'on veut.

screenshot13.jpg 

Ils apparaissent ensuite dans la liste des ingrédients, par exemple, voici ce que je mets dans mon pain

screenshot14.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un forfait limité en data ou qui ont des  problèmes de connexion internet, il y a des solutions pour installer RafCalc Web en local sur son PC ou sur son mobile.

1 Tout d'abord, se rendre sur le Github de l'appli Rafbor42.github.io et télécharger le zip en cliquant sur "Clone or download" puis "Download Zip"

image.png

2 : Ensuite dézipper le fichier dans un dossier sur votre PC ou sur votre mobile. Renommer le dossier par exemple WRafCalc.

3 : Il faut ensuite installer un simple serveur Http, qui permettra de servir des pages statiques.

Sur PC:

On utilise Python, déjà installé sur les distribs Linux et MacOS. Il suffit d'ouvrir un terminal dans le dossier WRafCalc et de saisir

python3 -m http.server

image.png

Ensuite ouvrir l'adresse http://0.0.0.0.:8000 dans le navigateur et stopper le serveur par Ctrl-C.

Cf. la procédure donnée par Mozilla ICI au §"Créer un serveur HTTP local simple" pour installer Python sur Windows.

Sur Mobile:

Pour Android, installer l'appli image.png

Dans les settings, cocher "Enable index.html" et renseigner "Document Root" en allant chercher le dossier WRafCalc.

Activer le serveur (bouton "OUI / NON" et cliquer sur le lien en dessous (chez moi: "http://192.168.0.11:12345")

image.png

RafCalc va s'ouvrir dans le navigateur, vous pouvez stopper le serveur.

Pour iOS, il faut chercher une appli équivalente, si quelqu'un a ça, merci de donner l'info.

Voilà, c'est un peu de la bidouille, et le problème c'est que vous devrez de temps en temps retélécharger le zip pour avoir les mises à jours et les nouvelles fonctionnalités.

 

Edit: installation en tant que PWA, voir ici:

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: sauvegarde de la recette. J'ai trouvé un package de sauvegarde qui m'avait échappé, je l'ai intégré. Par contre il ne permet pas de choisir le dossier de destination, il sauve dans Download.

Cliquer d'abord sur 'Générer recette' avant de cliquer sur 'Sauvegarder'

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...