Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Participez au CONCOURS Logo/Slider du forum

Aidez-nous à améliorer l'identité visuelle du forum en participant au concours des nouveaux Logo et Slider* PizzaNapo *Slider = Bannière défilante
Concours Logo Concours Slider
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
Pascalou

Liste des garnitures

Messages recommandés

20180915_202410b.jpg20180915_201013b.jpg20180624_143744_b.jpg20180624_141927_b.jpg

J'aimerais faire une liste des noms de pizze qu'on pourrait manger et leurs recettes. J'aimerais étoffer cette liste et merci de me corriger.

On a:

pizza rossa:

-Margherita (tomate, mozza, parmesan et basilic)

-Marinara (tomate, ail, origan, huile d'olive)

-Cosacca (tomate , parmesan, pecorino , basilic, huile d'olive). Mix de Margherita et Marinara. Cuire seulement avec la tomate et rajouter le reste à la sortie du four.

-Puttanesca (tomate (Corbarino), ail rouge, câpres, piment, olives noires, origan, basilic frais, huile d'olive.  Une Marinara revisitée.  

-Romana (tomate, mozza, anchois, origan, huile d'olive)

-Napoletana (tomate, anchois, câpres, mozzarella, huile d'olive)  

-Regina (tomate, mozza, chiffonade de jambon cuit, parmesan, champignon, origan) 

-Diavola (tomate, charcuterie: salame piccante ou ventricina piccante ou spianata piccante, fromage:  mozza ou provolone piccante). 

-Quattro stagioni (tomate, mozza, jambon cuit, artichauts, champignon, olive, huile d'olive): en quatre parties.

-Capricciosa (mozzarella, champignons, artichaut, jambon, olives, huile d'olive). Comme la Quattro stagioni mais les ingrédients sont mélangés et on peut y mettre des œufs durs ou des anchois. 

-Pugliese (tomate, mozza, olives noires, câpres, oignons).

-Veronese (tomate, mozza, Prosciutto crudo, champignons).

pizza rossa des membres et des autres:

• LaBarbe: 

-cowboys (sauce tomate, mozzarella, Bolognaise bien pimentée, œuf au plat dessus bien coulant)

• pascom

-anchois (tomate, anchois, éventuellement origan)

• Lavezzzi

-San Marzano - Mozzarella Di Buffala - Coppa /index.php?/topic/260-caputo-cuoco-session-du-110318-65-24h-15h-autolyse/

• Rafbor:

-tomates pelées, mozza bufala, fourme d'Ambert, saucisse au fenouil, friarielli, olives taggiasche, basilic.: /index.php?/topic/145-caputo-cuoco-rouge-235h-tc-18°c/&tab=comments#comment-2072

- polpa, thon, mozza bufala, tomates séchées (semi-dry) et olives taggiasche

-Napulè100% (Tomates San Marzano, câpres & olives, mozzarella fior di latte et anchois de Cetara)

• La pizza de Giuseppe Cutraro : sauce de tomates jaunes, d’un jambon toscan affiné 36 mois, de mozzarella de bufflonne, de figues rôties, d’amandes blanches et de provolone

pizza bianca

-Mastunicola (saindoux (et ou du  lard) du fromage de brebis, du basilic et du poivre. Il s’agirait de l’ancêtre de la pizza qui était faîte avec les produits les plus populaires d'après @Zitoun5 )

-pizza salsiccia e friarielli (mozzarella, saucisse et friarielli): grand classique napolitain, injustement méconnu des touristes.

-4 formaggi (mozzarella et d'autres fromages, variant selon les spécialités locales) Ex: Gorgonzola, Mozzarella, Fontina, Parmesan ou provolone piccante)

-Carbonara au choix:

(Huile d'olive, Guanciale, moitié pecorino romano, moitié parmesan, poivre noir puis jaune d'œuf battu en sortie de four)

(Huile d'olive, scarmoza fumée, pancetta, mozzarella, poivre noir puis jaune d'œuf battu et parmesan ou pecorino en sortie de four: https://www.youtube.com/watch?v=SeRDFQjo0Fo

-Fiocco (crème, mozza, Prosciutto cotto et pomme de terre pressée, sel, poivre): https://www.youcookit.net/it/recipe/pizza-fiocco/

-Apollonia (Oeufs frais, parmigiano reggiano, mozzarella de bufflonne, salami, huile d'olive extra vierge, basilic frais, ail frais, sel de mer et poivre noir.)

pizza bianca des membres et des autres:

• PizzaMaking:

-Pizza Mozza/Ciboulette

-Pizza Rosa (Plus de détails dans le lien. Dans l'ordre: Parmigiano-Reggiano 24-30 mois, ⅛ à ¼ oignon rouge, romarin et pistaches (ou graines de courge)

• Franco Pepe 

-Mastunicola revisitée (basilic, sauce de Casertano noir , origan, poivre, Conciato Romano et confiture de figue)

• Ciro Salvo

-Antichissima (huile, ail, origan et alevins de sardine ou anchois)

• Prova

-PIZZA SAUSAGE & RAPPINI CREAM (Mozzarelle, salsiccia al finocchio, Crema di rape, provola affumicata) 

• djoe069 Today 11:07  
    @nomdi il me restait de la pate de ma session de samedi, que j'ai bloqué au frigo et que j'avais oublié.... j'ai fait hier avec Creme scamorsa et poulet roti (restes de frigo) UNE TUERIE

Divers:

-Vesuvio

-Calzone (litt. « chausson ») : garnie de mozzarella, jambon, champignons, sauce tomate, œufs ou autres ingrédients

Je me suis basé sur: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza

https://www.pizzamaking.com/forum/index.php

http://www.lacuisineitalienne.fr/pizzas-italiennes-les-garnitures-classiques/

http://fr.pizzamatch.com/actualites/recettes-de-pizza/

http://www.unapizza.com/3644141-menu

• +1 1

@Pascalou same thing 😄 le thème dark passe pas ... (j'suis chiant hein 😄 ) non je m'en fou, je peux passer en blanc, mais c'est pour les autres utilisateurs du fofo 😛

• Merci 1

- base crème chèvre, miel et pignons de pain

- base tomate avec sauce barbecue, chorizo, poivrons et bille de mozza (ou buffala).

Message de @Franky30

Ma préférée base crème mozza / fourme d'ambert ou gorgonzola pour les puristes champignons et jambon cru 😍

@Pascalou Pour ma part, j'essaie d'appliquer la règle des 3 garnitures (à part la sauce de base) pour la pizza pour éviter surchage... 

tu as raison, et malheureusement j'ai tendance a faire le bourrin moi des fois ^^ avec 4 ou 5 ingrédients

mais en fouillant un peu a droite a gauche j'ai trouvé mon prochain test a faire :

- Base crème de poivrons, chorizo, champignon et buffala ou mozza et on finit en sortit de four avec un peu de basilic frais du jardin 😉 

• +1 1

Bien tentante ta recette! 

Tu fais la crème de poivrons comment? 

Merci 😉