Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Liste des garnitures


Messages recommandés

/uploads/monthly_2018_09/20180915_202410b.jpg.ad4aa8dc54d9b8dceda0f5f497911694.jpg/uploads/monthly_2018_09/20180915_201013b.jpg.f4ff6cd618de9f565adfe62e58bcf71f.jpg/uploads/monthly_2018_06/20180624_143744_b.jpg.a5977062b06727e6f2dd5a4f9a34b547.jpg/uploads/monthly_2018_06/20180624_141927_b.jpg.136336875cbab03b8bb866a90b1f9453.jpg

 

 

J'aimerais faire une liste des noms de pizze qu'on pourrait manger et leurs recettes. J'aimerais étoffer cette liste et merci de me corriger.

 

On a:

pizza rossa:

-Margherita (tomate, mozza, parmesan et basilic)

-Marinara (tomate, ail, origan, huile d'olive)

-Cosacca (tomate , parmesan, pecorino , basilic, huile d'olive). Mix de Margherita et Marinara. Cuire seulement avec la tomate et rajouter le reste à la sortie du four.

-Puttanesca (tomate (Corbarino), ail rouge, câpres, piment, olives noires, origan, basilic frais, huile d'olive.  Une Marinara revisitée.  

-Romana (tomate, mozza, anchois, origan, huile d'olive)

-Napoletana (tomate, anchois, câpres, mozzarella, huile d'olive)  

-Regina (tomate, mozza, chiffonade de jambon cuit, parmesan, champignon, origan) 

-Diavola (tomate, charcuterie: salame piccante ou ventricina piccante ou spianata piccante, fromage:  mozza ou provolone piccante). 

-Quattro stagioni (tomate, mozza, jambon cuit, artichauts, champignon, olive, huile d'olive): en quatre parties.

-Capricciosa (mozzarella, champignons, artichaut, jambon, olives, huile d'olive). Comme la Quattro stagioni mais les ingrédients sont mélangés et on peut y mettre des œufs durs ou des anchois. 

-Pugliese (tomate, mozza, olives noires, câpres, oignons).

-Veronese (tomate, mozza, Prosciutto crudo, champignons).

 

pizza rossa des membres et des autres:

  • LaBarbe: 

-cowboys (sauce tomate, mozzarella, Bolognaise bien pimentée, œuf au plat dessus bien coulant)

  • pascom

-anchois (tomate, anchois, éventuellement origan)

  • Lavezzzi

-San Marzano - Mozzarella Di Buffala - Coppa /index.php?/topic/260-caputo-cuoco-session-du-110318-65-24h-15h-autolyse/

  • Rafbor:

-tomates pelées, mozza bufala, fourme d'Ambert, saucisse au fenouil, friarielli, olives taggiasche, basilic.: /index.php?/topic/145-caputo-cuoco-rouge-235h-tc-18°c/&tab=comments#comment-2072

- polpa, thon, mozza bufala, tomates séchées (semi-dry) et olives taggiasche

-Napulè100% (Tomates San Marzano (en boite, écrasées et préparées avec sel, huile olive et basilic), câpres & olives, mozzarella fior di latte et anchois de Cetara)

  • La pizza de Giuseppe Cutraro : sauce de tomates jaunes, d’un jambon toscan affiné 36 mois, de mozzarella de bufflonne, de figues rôties, d’amandes blanches et de provolone

 

pizza bianca

-Mastunicola (saindoux (et ou du  lard) du fromage de brebis, du basilic et du poivre. Il s’agirait de l’ancêtre de la pizza qui était faîte avec les produits les plus populaires d'après @Zitoun5 )

-pizza salsiccia e friarielli (mozzarella, saucisse et friarielli): grand classique napolitain, injustement méconnu des touristes.

-4 formaggi (mozzarella et d'autres fromages, variant selon les spécialités locales) Ex: Gorgonzola, Mozzarella, Fontina, Parmesan ou provolone piccante)

-Carbonara au choix:

 (Huile d'olive, Guanciale, moitié pecorino romano, moitié parmesan, poivre noir puis jaune d'œuf battu en sortie de four)

(Huile d'olive, scarmoza fumée, pancetta, mozzarella, poivre noir puis jaune d'œuf battu et parmesan ou pecorino en sortie de four: https://www.youtube.com/watch?v=SeRDFQjo0Fo

-Fiocco (crème, mozza, Prosciutto cotto et pomme de terre pressée, sel, poivre): https://www.youcookit.net/it/recipe/pizza-fiocco/

 

-Apollonia (Oeufs frais, parmigiano reggiano, mozzarella de bufflonne, salami, huile d'olive extra vierge, basilic frais, ail frais, sel de mer et poivre noir.)

 

pizza bianca des membres et des autres:

  • PizzaMaking:

-Pizza Mozza/Ciboulette

-Pizza Rosa (Plus de détails dans le lien. Dans l'ordre: Parmigiano-Reggiano 24-30 mois, ⅛ à ¼ oignon rouge, romarin et pistaches (ou graines de courge)

  • Franco Pepe 

-Mastunicola revisitée (basilic, sauce de Casertano noir , origan, poivre, Conciato Romano et confiture de figue)

  • Ciro Salvo

-Antichissima (huile, ail, origan et alevins de sardine ou anchois)

  • Prova

-PIZZA SAUSAGE & RAPPINI CREAM (Mozzarelle, salsiccia al finocchio, Crema di rape, provola affumicata) 

  • djoe069  

il me restait de la pate de ma session de samedi, que j'ai bloqué au frigo et que j'avais oublié.... j'ai fait hier avec Creme scamorsa et poulet roti (restes de frigo) UNE TUERIE

 

Divers:

-Vesuvio

-Calzone (litt. « chausson ») : garnie de mozzarella, jambon, champignons, sauce tomate, œufs ou autres ingrédients

 

 

 

Je me suis basé sur: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza

https://www.pizzamaking.com/forum/index.php

http://www.lacuisineitalienne.fr/pizzas-italiennes-les-garnitures-classiques/

http://fr.pizzamatch.com/actualites/recettes-de-pizza/

http://www.unapizza.com/3644141-menu

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

@Pascalou Pour ma part, j'essaie d'appliquer la règle des 3 garnitures (à part la sauce de base) pour la pizza pour éviter surchage... 

 

tu as raison, et malheureusement j'ai tendance a faire le bourrin moi des fois ^^ avec 4 ou 5 ingrédients

mais en fouillant un peu a droite a gauche j'ai trouvé mon prochain test a faire :

- Base crème de poivrons, chorizo, champignon et buffala ou mozza et on finit en sortit de four avec un peu de basilic frais du jardin 😉 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ma préférée, tomate moza aubergines avec un peu de persillade rajoutée en sortie du four. 

Les aubergines doivent être cuisinées au préalable pour être confites, je connais un restaurant ou c'est parfait, j'ai pas encore réussi à savoir comment ils font, je cherche encore 😊

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci pour ce regroupement de recettes, c'est hyper intéressant.

 

Mais j'ai quelques questions

1) PIZZA SAUSAGE & RAPPINI CREAM (Mozzarelle, salsiccia al finocchio, Crema di rape, provola affumicata) 

Les ingrédients sont : mozza, saucisse de fenouil, provola fumé. Mais quelle différence entre crema di rape et le nom "rapini cream" ? Il s’agit de la même chose ? Et quelle différence entre scamorza et provola fumée ? 

Quand vous parlez d'une variante avec crème de scamorza + poulet rôti, c'est à la place de quels ingrédients ?

2) Pas de tomate pour la Capricciosa ? Et la Dalmata parle de tomates San Marzano, il s’agit de la sauce tomate ou de tomates tranchées ?

3) Même question pour l'apollonia ou la Mastunicola qui ne précisent pas s'il faut de la crème. J'en déduis qu'il ne faut pas en mettre, est-ce que je me trompe ?
 

4) Ce serait bien de préciser s'il s'agit de sauce tomate ou de tomates tranchées pour les pizza rossa.  Et peut être préciser pour la crème dans les pizzas bianca.

 

Merci beaucoup. En fait je me rends compte que je fais des pizzas depuis quelque temps mais je n'avais jamais suivi de recette jusqu'à présent. Du coup je me pose pas mal de questions.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, remiii a dit :

Mais quelle différence entre crema di rape et le nom "rapini cream" ?

C'est pareil, oui, c'est la langue anglaise et italienne. Désolé pour la confusion. 

Il y a 4 heures, remiii a dit :

Et quelle différence entre scamorza et provola fumée ? 

Difficile à dire, elles se ressemblent bcp. Pas eu l'occasion d'avoir goûté les 2 en même temps...

 

Il y a 4 heures, remiii a dit :

Quand vous parlez d'une variante avec crème de scamorza + poulet rôti, c'est à la place de quels ingrédients ?

C'est une recette à djoe, telle quelle. Je corrige la présentation qui prête à confusion en effet 

Il y a 4 heures, remiii a dit :

2) Pas de tomate pour la Capricciosa ? Et la Dalmata parle de tomates San Marzano, il s’agit de la sauce tomate ou de tomates tranchées ?

Pour la Capricciosa, oui je pense qu'il y a de la tomate. Pour la Dalmata, aussi, là-bas, ils écrasent la tomate San Marzano à la main qui provient des boites et la préparent avec sel, huille olive basilic. 

Il y a 4 heures, remiii a dit :

3) Même question pour l'apollonia ou la Mastunicola qui ne précisent pas s'il faut de la crème. J'en déduis qu'il ne faut pas en mettre, est-ce que je me trompe ?

Pas de crème dans ces recettes, c'est bien ça. 

Il y a 4 heures, remiii a dit :

4) Ce serait bien de préciser s'il s'agit de sauce tomate ou de tomates tranchées pour les pizza rossa.  Et peut être préciser pour la crème dans les pizzas bianca.

Je regarde cela.

Il y a 4 heures, remiii a dit :

Merci beaucoup. En fait je me rends compte que je fais des pizzas depuis quelque temps mais je n'avais jamais suivi de recette jusqu'à présent. Du coup je me pose pas mal de questions.

Merci à toi 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Petite question concernant la pizza carbonara (Huile d'olive, Guanciale, moitié pecorino romano, moitié parmesan, poivre noir puis jaune d'œuf battu en sortie de four)

Il s'avére que j'ai encore de la guanciale de mon dernier weekend en Italie, une idée des quantités en terme de pecorino et parmesan ? J'ai vraiment envie de tenter cette recette mais le manque de mozza ou de scarmoza 
me fait peur ...

Edit: Je viens de tomber sur ça : 

 

Rajout de mozza ...

Modifié par benodino
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Le 02/11/2020 à 21:23, benodino a dit :

Je viens de tomber sur ça : 

 

 

Bon sang, ça a l'air dingue. Vous savez ce qu'il met comme ingrédient à 0:44 ? (entre l'huile d'olive et le poivre ) on dirait du fromage rapé ?

 

Sinon j'ai une question bête, mais vitale

Quand vous faites une pizza "base crème", vous mettez quoi, simplement de la crème fraîche ? Et niveau quantité, on en étale autant qu'on mettrait de sauce tomate sur une base tomate, c'est ça l'idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2021 à 15:35, Murray a dit :

 

Bon sang, ça a l'air dingue. Vous savez ce qu'il met comme ingrédient à 0:44 ? (entre l'huile d'olive et le poivre ) on dirait du fromage rapé ?

Je l'ai fait, il mets du Pecorino, c'est ce que tu mets sur les carbo pour faire la sauce.

Au final, le gout de la guanciale est peut etre trop prononcé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...