Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Alternative résistance coera 1400


Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello, Comme je le disais à @Blastmun sur dealabs, pendant la reconstruction du forum, j'ai bien reçu la résistance et le remercie encore une fois d'avoir géré cette commande groupée en plein dé

Trop tard pour moi mais si ça peut aider quelqu'un... € 21,49  15%OFF | Résistenza simil coera mod manufit LJXH par pour pizza power za 1400w 1500w 1600w SS304 https://a.aliexpress.com/_B0PeoR

Hello! Pour info j'ai été contacté par le vendeur, il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication sur la résistance... Ils vont en refabriquer et renvoyer, alors que la mienne n'est pas

Posted Images

salut 

merci blast j'ai bien recu la resistance maintenant il me reste plus qu'a monter.

j'aurais quelques question sur le materiel que vous utilisé.

quel gaine thermo vous avez choisi ?

il faut ajouter un thermofusible de 240v ? qu'est-ce ca veut dire clairement ?

et rehausser la coupole pour que la resistance oit a 4,5 cm de la pierre , c'est ca ?

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, la température décroche vers les 400°c après plusieurs test y a quand même une différence mais ça donne une idée. Et oui la c'est le gros boulon qui retiens la coupole il y a moyen de mettre un plus fin (ou de le cacher sous le thermomètre) mais en premier test j'avais garder la poignée en haut et mis mon thermomètre la donc le trou a boucher et de la taille du boulon,. sur ali express ya n'a plein dans les 3 ou 4 euro j'peux t envoyer le lien du mien si tu veux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Blastmun a dit :

 

J'ai récupéré ma résistance ce matin.

A nouveau merci :) ... Très bien emballée.

J'attends mes cables hautes températures et je m'en occupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, User.34 a dit :

J'ai récupéré ma résistance ce matin.

A nouveau merci :) ... Très bien emballée.

J'attends mes cables hautes températures et je m'en occupe

Peux-tu redonner une référence ou un lien pour les câbles hautes températures ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, dldl a dit :

Peux-tu redonner une référence ou un lien pour les câbles hautes températures ?

Merci

J'ai commandé sur Aliexpress. A cause du coronavirus il faut être patient... (commandé il y a 2 semaines et expédié seulement depuis 2 jours).

En cable j'ai pris 5m version 500° (ce sera largement assez) : https://fr.aliexpress.com/item/4000671324162.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3792GjzD

Pour avoir de la marge, j'ai aussi pris 4 mètres de ces gaines (en 6mm) : https://fr.aliexpress.com/item/33046982579.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3792GjzD Modifié par User.34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,

Comme je le disais à @Blastmun sur dealabs, pendant la reconstruction du forum, j'ai bien reçu la résistance et le remercie encore une fois d'avoir géré cette commande groupée en plein déménagement !

J'ai un peu galéré pour bien la positionner, au final j'ai refait un support plus en retrait que l'original pour la fixer. Le support est fait en rail de placo, parce que.... c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié, et de plus facilement découpable et malléable.
 

le résultat :

IMG_20200327_160426_1.jpg

on remarque en bas que un petit bout de fil de fer pour contraindre un peu la résistance et supprimer la zone froide. c'est du fil à cigarette électronique (au moins on est sur que ça tient la montée en température !)

IMG_20200327_160626.jpg

le support est d'une finition exemplaire, comme vous pouvez le constater !

 

IMG_20200327_160633.jpg

je n'ai pas changé le câblage. (on a un peu l'impression sur ces deux photos que j'ai relié une borne à la terre, mais je vous rassure, il n'en est rien, la terre est bien fixée sur mon support !)

le résultat est top, il est bien plus simple d'avoir de belles pizzas comme ça !

 

 

Modifié par nicojlt
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien sur la pierre d'origine, oui, que j'ai d'ailleurs retournée lors du démontage 😉

concernant les pizzas, il faut bien prendre en compte que je suis un noob, mais :

avant : j'avais du mal à avoir une pizza dorée sur le dessus sans cramer la pâte en dessous. j'étais obligé de jongler avec le thermostat (réhaussé) entre 2 et 2,5. mes pizza cuisaient en 2 à 3 minutes du coup.
maintenant, c'est réglé, je peux le mettre à fond les ballons, la cuisson se fait en 1 minute 30 à 1 minute 45 (il faut encore que je perde l'habitude de mettre trop de crème....) et elles sont bien plus jolies !

par contre, j'ai remarqué qu'il valait mieux laisser la pierre se réchauffer entre deux cuissons, sans quoi la pate avait un peu plus de mal à cuire au centre (bon, c'est probablement lié à ma générosité sur la crème aussi !)

Maintenant que j'ai un four au top, il faut que j'apprenne à faire une pâte qui lève bien 😉

Modifié par nicojlt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

Justement je me tatais hier à commander la Coera 1400W, mais à 60 euros soit très proche du prix payé pour le four complet, je trouvais ça un peu cher. Et d'autant plus en constatant l'augmentation de son prix...

Donc c'est commandé, je tente cette copie chinoise ! Merci pour le partage 😀

 

Edit : j'ai pris la version 1400W, pour rester sur la puissance recommandée sur la Coera, mais c'est vrai que j'ai hésité avec la 1500W aussi. 

Modifié par Narom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi guys, is there any news about the resistance you bought from China? Are you satisfied?

Is the resistance on AliExpress the same you bought on december 2019?

Thanks!

FR 

Salut les gars, y a-t-il des nouvelles de la résistance que vous avez achetée en Chine? Es-tu satisfait?

La résistance sur AliExpress est-elle la même que celle que vous avez achetée en décembre 2019?

Merci!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour info j'ai été contacté par le vendeur, il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication sur la résistance...

Ils vont en refabriquer et renvoyer, alors que la mienne n'est pas encore arrivée mais ça doit être un défaut généralisé.

Voir en PJ la photo de la série défectueuse. 

Le vendeur a néanmoins l'air sérieux puisque qu'il m'a contacté par anticipation. Ce problème devrait donc être résolu pour les nouvelles commandes.

Screenshot_20201216_204716.jpg

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Narom a dit :

Hello!

Pour info j'ai été contacté par le vendeur, il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication sur la résistance...

Ils vont en refabriquer et renvoyer, alors que la mienne n'est pas encore arrivée mais ça doit être un défaut généralisé.

Voir en PJ la photo de la série défectueuse. 

Le vendeur a néanmoins l'air sérieux puisque qu'il m'a contacté par anticipation. Ce problème devrait donc être résolu pour les nouvelles commandes.

Screenshot_20201216_204716.jpg

J'ai reçu la résistance hier, mais je n'ai pas été contacté par le vendeur....

Je ne veux pas la brancher tout de suite juste pour vérifier, avant il faudrait la monter et la "tordre" afin de lui donner une forme plus adaptée au four, et on sait qu'une fois chauffé on ne peux plus la manipuler sans la casser.

Pour info la résistance reçue à une valeur de 34.1 ohm , chez moi le courant dans les prises est de 233v donc ça va me donner 1592 watt (sauf erreur de ma part), ce qui est un peu trop à mon gout.

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Maxmerx a dit :

J'ai reçu la résistance hier, mais je n'ai pas été contacté par le vendeur....

Je ne veux pas la brancher tout de suite juste pour vérifier, avant il faudrait la monter et la "tordre" afin de lui donner une forme plus adaptée au four, et on sait qu'une fois chauffé on ne peux plus la manipuler sans la casser.

Pour info la résistance reçue à une valeur de 34.1 ohm , chez moi le courant dans les prises est de 233v donc ça va me donner 1592 watt (sauf erreur de ma part), ce qui est un peu trop à mon gout.

 

Tu avais commandé quelle puissance ?

Si tu n'as pas été contacté, ta résistance est peut-être bonne, quoique manifestement un peu trop puissante ? Il faut en effet attendre de l'installer dans ton four avant de l'allumer en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Narom a dit :

Tu avais commandé quelle puissance ?

Si tu n'as pas été contacté, ta résistance est peut-être bonne, quoique manifestement un peu trop puissante ? Il faut en effet attendre de l'installer dans ton four avant de l'allumer en tout cas.

J'avais commandé la 1400w.

Variateur commandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...