Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Alternative résistance coera 1400


Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord superbe initiative Blastmun 👍
Je suis tombé sur ce forum et ton thread un peu par hasard (non en fait via dealabs).
De mon côté je possède un G3 avec simplement le mod thermostat + tourtière alu.
En remplaçant la résistance sup est-ce-que je pourrais me passer de la resistance inf ? Et faudra-t il aussi changer la pierre ou ça tiendra le choc ?
Dans tous les cas je m'inscris sur la liste en espérant qu'il reste une place Modifié par Zerotof
oups l'emoji

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello, Comme je le disais à @Blastmun sur dealabs, pendant la reconstruction du forum, j'ai bien reçu la résistance et le remercie encore une fois d'avoir géré cette commande groupée en plein dé

Trop tard pour moi mais si ça peut aider quelqu'un... € 21,49  15%OFF | Résistenza simil coera mod manufit LJXH par pour pizza power za 1400w 1500w 1600w SS304 https://a.aliexpress.com/_B0PeoR

Hello! Pour info j'ai été contacté par le vendeur, il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication sur la résistance... Ils vont en refabriquer et renvoyer, alors que la mienne n'est pas

Posted Images

Il y a 10 heures, Zerotof a dit :

Salut à tous,

Tout d'abord superbe initiative Blastmun 🖕
Je suis tombé sur ce forum et ton thread un peu par hasard (non en fait via dealabs).
De mon côté je possède un G3 avec simplement le mod thermostat + tourtière alu.
En remplaçant la résistance sup est-ce-que je pourrais me passer de la resistance inf ? Et faudra-t il aussi changer la pierre ou ça tiendra le choc ?
Dans tous les cas je m'inscris sur la liste en espérant qu'il reste une place

Je crois que je vais être obligé de passer à 20 pièces pour la commande ! Nous allons finir par prendre un container au nom du forum pour l import des résistances 😂. Après maintenant je suis seulement jeune possesseur d'un spice caliente donc concernant les mod je n'ai pas encore eu l'occasion de tester grand chose ! Mais je pense que de nombreux membres possédant un G3 sauront te répondre, il doit y avoir un post dédié à ce dernier. 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zerotof

Le spice à une coupole plus large, celle du Delizia est plus étroite, la résistance corea s'y loge en étant plus basse et nécessite une réhausse de la coupole, sans quoi la pizza sera trop proche de la résistance. 

Je pense que cette résistance est plus étroite et passe dans les deux sans problème. La réhausse est toujours une bonne modification à faire qui éviter de crâmer le haut du bord quand il gonfle.

Comme je viens de le dire sur le sujet du mod des petits  rouges. A mon avis au delà de 420° sur la pierre d'origine, le fond des pizzas commence à creamer et changer la pierre devient, à mon sens, indispensable. 

Trouver un fournisseur de terracotta est un autre challenge. Je sais qu'un membre a réussi à trouver un artisan en France qui lui a fait une pierre pour pas cher, et qu'il partage les coordonnées. Il faut trouver le post.  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Saitalou a dit :

Trouver un fournisseur de terracotta est un autre challenge. Je sais qu'un membre a réussi à trouver un artisan en France qui lui a fait une pierre pour pas cher, et qu'il partage les coordonnées. Il faut trouver le post. 

Ca me dit quelque chose mais je n'arrive pas non plus à retrouver le post.

La ville de Anduze est réputée pour sa poterie. Il y a beaucoup d'artisans (il y a une dizaine d'années j'avais visité un atelier).

Il faudrait en trouver un qui pourrait répondre à nos demandes.

 

Dans un autre post, Rafbor indiquait un autre artisan italien : http://www.fiesoliarte.com/it/shop/82-suolo-in-terracotta-refrattaria-di-ricambio-per-fornetti-elettrici.html

Julien56 les a contacté directement pour éviter les intermédiaires. Malheureusement il a reçu une assiette terracotta plutôt qu'une pierre.

Je pense que le mieux, si on ferait une commande groupée, sera de leur envoyer une photo  de la "véritable pierre".

Par contre, même si elles arrivent en parfait état, je redoute la seconde livraison et la délicatesse de nos entreprises...

 

On peut l'acheter par là (revendeurs) : https://www.laconfraternitadellapizza.net/store/index.php?route=product/product&manufacturer_id=32&product_id=476 (ils ajoutent 1,22€ de préparation... ridicule et il faut aussi ajouter les FP mais je n'arrive pas à les faire calculer sur leur site). Modifié par User.34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un achat groupé et une réexpédition des pierres sera beaucoup plus compliqué à cause des risques de la deuxième expédition. 

Il faut trouver un artisan et directement négocier avec lui un prix pour plusieurs expéditions. 

J'essaye de remettre la main sur l'artisane française.  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les résistance, le vendeur veut bien envoyer via La poste ou en express DHL, c'est le même prix. Après DHL risque de pratiquer des frais de douane bien supérieur non? Car de toute façon, 20 résistance, ça risque quoi qu'il arrive de ce faire contrôler en douane non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Blastmun a dit :

Concernant les résistance, le vendeur veut bien envoyer via La poste ou en express DHL, c'est le même prix. Après DHL risque de pratiquer des frais de douane bien supérieur non? Car de toute façon, 20 résistance, ça risque quoi qu'il arrive de ce faire contrôler en douane non?

Tu peux contacter DHL pour leur demander quels sont les frais annexes et douanes pour un colis venant de Chine contenant des resistances de four (colis d'environ 10kg). Ca donnera déjà une information.

La commande concerne 20 résistances : vu le poids et le volume d'après moi il y a une forte probabilité d'être contrôlé par les douane.

 

Il y a 22 heures, Blastmun a dit :

J'ai contacté le vendeur FIESOLI ARTE, il vend la pierre 45€ livraison inclus via DHL, paiement paypal ou virement . Si jamais tu retrouve l’artisane française je serais intéressé ! 

Ca fait cher pour une simple pierre. Je pense qu'ils anticipent la casse... Pas pour moi à ce prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Blastmun a dit :

Concernant les résistance, le vendeur veut bien envoyer via La poste ou en express DHL, c'est le même prix. Après DHL risque de pratiquer des frais de douane bien supérieur non? Car de toute façon, 20 résistance, ça risque quoi qu'il arrive de ce faire contrôler en douane non?

Si tu passes par un transporteur (DHL, UPS, Fedex,...) ils déclarent en douane systématiquement même pour un article < 50$ (c'est là qu'ils font leur beurre).

De mémoire les frais DHL sont d'environ 20€ auxquels il faut rajouter la TVA et les éventuels frais de douanes ... donc au minimum il faut ajouter 20% sur le montant de ta commande + 20€ de frais de traitement. Et la cerise ... il me semble que la TVA est calculée sur le total commande + FDP (et oui 🤮)

La meilleure solution serait qu'il fasse des envois séparés via China post ou équivalent => Volume et poids divisés par 20, commande de moins de 50$ et envoi standard ... les douanes laisseront passer AMHA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Blastmun a dit :

Pour 20 pièces ce n'est pas dans leurs intérêt, tout comme envoyer séparément chaque article 

Si tu contactes DHL, ils pourront te donner une idée du montant des frais divers et des frais d'expédition : les frais de douane se font sur le montant total de la commande FP compris (je pense autour de 5% si les infos trouvées sur le net sont exactes) + TVA. Je ne pense pas que l'on dépassera les 100€ (ce qui reviendrait à 5€ par résistance).

En faisant les démarches avant, nous n'aurons aucune mauvaise surprise. Ce qui fait grimper c'est quand la douane régularise : amende à payer en plus de tout ce qui devait être payé.

Blastmun fait pas mal de démarches de son coté qui prennent du temps. Soyons compréhensifs.

De plus, même s'ils accepteraient, le tarif individuel serait revu à la hausse étant donné que les FP par colis sont bien plus élevés que pour 20 (ce qui n'exclus pas d'être contrôlé par la douane...). Nous n'y gagnerons rien (mis à part les FP que Blastmun demandera pour renvoyer les résistances).. Modifié par User.34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2019 à 14:05, User.34 a dit :

Si tu contactes DHL, ils pourront te donner une idée du montant des frais divers et des frais d'expédition : les frais de douane se font sur le montant total de la commande FP compris (je pense autour de 5% si les infos trouvées sur le net sont exactes) + TVA. Je ne pense pas que l'on dépassera les 100€ (ce qui reviendrait à 5€ par résistance).

En faisant les démarches avant, nous n'aurons aucune mauvaise surprise. Ce qui fait grimper c'est quand la douane régularise : amende à payer en plus de tout ce qui devait être payé.

Blastmun fait pas mal de démarches de son coté qui prennent du temps. Soyons compréhensifs.

De plus, même s'ils accepteraient, le tarif individuel serait revu à la hausse étant donné que les FP par colis sont bien plus élevés que pour 20 (ce qui n'exclus pas d'être contrôlé par la douane...). Nous n'y gagnerons rien (mis à part les FP que Blastmun demandera pour renvoyer les résistances)..

Du coup le vendeur accepte aussi livraison standard. Que préférez vous? En effet, si douane il faut compter je pense 5€ par pieces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...