Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Participez au CONCOURS Logo/Slider du forum

Aidez-nous à améliorer l'identité visuelle du forum en participant au concours des nouveaux Logo et Slider* PizzaNapo *Slider = Bannière défilante
Concours Logo Concours Slider
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
OmerSimson

Four préfabriqué en terracotta

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un local en travaux pour mon activité et j'envisage d'acheter un four en kit entièrement fabriqué en terre cuite naturelle. 

Je pense que la terre cuite offre de bonnes performances, vous en pensez quoi ?

Je précise que le local est dans une bâtisse très ancienne en pierre de taille, les ouvertures sont étroites donc je suis obligé d'opter pour un four en kit, impossible de prendre un four monté en un seul bloc.

Le four qui m'intéresse fait un diamètre intérieur de 140cm.

Lien vers le site du fabriquant :

http://www.gotiterrecotte.it/

Screenshot_2019-10-29-21-42-28-1.png

Connais pas mais le tout c est qu' il ait une bonne masse thermique  pour une utilisation pro

Ce four a l'air top, il fait bien vérifier l'épaisseur des éléments,  surtout la sole qui est l'élément qui se refroidit le plus vite...

Tout ça se jouer après sur l'isolation que tu fera. Le top est de prévoir du siporex sous la sole et un complexe laine de roche/vermiculite en voûte (4cm de laine, 20cm de vermiculite)...avec ça tu aura u four de compétition

Le mien a été fait comme ça, c'est un 110 intérieur, je chauffe à 500 en 1h30 et j'ai juste besoin de charger en petites branches de chêne ou frêne pour avoir une belle flamme.

IMG_20170521_121033.jpg

download.jpg

download(2).jpg

download(3).jpg

download(4).jpg Modifié par flom83

• Créer...