Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Terracotta pour petits rouges

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

sur quel site vous l'avez commandée ? Je trouve pas sur les sites mentionnés (qui sont en italien et je ne trouve pas la référence 😁)...

Vous avez constaté une réelle différence sur les petits rouges (perso j'hésite entre le spice caliente et le ariete 909) ?

Merci !

Merci Nanga. Ma pierre d'origine sur mon Spice Caliente fait visiblement 32 cm. Celle de ton lien fait 31cm. C'est tout de même OK?

Et aussi, pourquoi beaucoup semblent commander 2 pierres ?

Edit : je crois avoir compris...32 euros fdp in = 15,9 la pierre + 17 frais envoi...

Modifié par manu18e

Bonjour à tous,

J'ai voulu dérhumer ma terracotta en suivant les procédures indiquées dans les post.

Gros soucis à la phase de graduation 2,5, en ouvrant le capot pour refroidir, la terracotta s'est fendue (voir photo).

Au niveau mod, j'ai uniquement tenter d'appliquer le mod1. a ce jour je ne me suis pas encore officiellement servi de mon four pour faire des pizze.

Ma question est de savoir si cela risque quelque chose pour les cuissons à venir et si dans l'hypothèse ou la fente continue de s'agrandir il y aura vraiment un gros problème pour la cuisson.

Merci pour vos réponses.

Terracota fendue.jpg

Pas remis le cerclage. Je laisse ainsi. Il faudrait que je bouge brusquement le four pour que la pierre bouge elle même. 

en revanche, je trouve la pierre un peu haute et j’ai du la mettre quasiment en butée sur l’avant du four pour ne pas que la capot frotte sur l’arrête de la pierre à l’ouverture/fermeture. 

du coup, une fois le capot fermé, je n’ai pas l’impression que c’est bien étanche partout...surtout à l’arrière. 

J’ai la même observation que toi, la mienne fait 30,5cm et elle est donc moins grande que celle d’origine.

je me pose la question sur l’étanchéité aussi pour la montée en température.

Le 26/11/2020 à 07:56, Mimiton a dit :

J’ai la même observation que toi, la mienne fait 30,5cm et elle est donc moins grande que celle d’origine.

je me pose la question sur l’étanchéité aussi pour la montée en température.

Moi c’est simple, mesure au pistolet prise il y a jusque 20 degrés de perdu côté Pierre-arriere du capot 😲