Papazor 8 Posté(e) le 5 octobre 2020 Share Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 9 heures, Mimiton a dit : Je viens d’acheter un spice caliente et je cherche également à changer la pierre. J’ai écrit à un site italien mais je n’ai toujours pas de réponse. Est ce que quelqu un à un bon plan ? Alors je viens de trouver le site qui fabrique la pierre, j’en ai commandé 2, nickel voici le lien https://www.ferramentaventurini.it/ Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 5 octobre 2020 Share Posté(e) le 5 octobre 2020 Merci pour le lien, dommage l’article est pour l’instant indisponible, je vais leur demander les dates de re approvisionnement Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papazor 8 Posté(e) le 5 octobre 2020 Share Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 7 minutes, Mimiton a dit : Merci pour le lien, dommage l’article est pour l’instant indisponible, je vais leur demander les dates de re approvisionnement Alors, oui elle en avait que 3... mais envoies lui un mail, tu lui dit que tu es français, et elle va te dire quand c’est dispo Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 6 octobre 2020 Share Posté(e) le 6 octobre 2020 Je viens d’avoir la personne et il lui en restait un. Donc c’est commandé! merci à toi pour le lien! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Salut! Il faut commander celle avec fil (con filo) ou l'autre? Niveau épaisseur ça va pour un delizia? Merci bcp pour le lien! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Bon je viens d'en commander 2. J'espère qu'elles arriveront en bon état. Il y a une marche à suivre pour les premières cuissons? (Dérhumage?comment ça marche?) Merci! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Alors la pierre que j ai reçu (en vu d upgrade mon spice caliente) est plus épaisse et moins large que la pierre d’origine. avec la pierre d’origine (et le mod du thermostat), j’arrivais à monter à 500 degrés sans problèmes, avec celle ci je peine à dépasser les 400 degrés, pour arriver à 450 max. Je ne sais pas au final si c’est mieux. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Elle fait pas 31cm de diamètre? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Celle que j’ai reçue fait 30,6 cm je me demande si il n y a pas de la chaleur perdue avec le fait qu’elle recouvre moins la partie du bas. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Ok je vois. J'en ai commandé 2 on verra bien pas le choix celle d'origine est complètement cassée .. tu avais commandé celle "sans fil" de fer autour? Autre question, tu as gait un derhumage ou pas? C'est nécessaire? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 C’est celle du lien, je ne sais pas si j’ai le fil autour. par précaution, j’ai augmenté la température par paliers à la première utilisation (chaque 10 minutes j’ai augmenté la température). Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Tu pourra me donner la largeur de la pierre que tu vas recevoir ? Modifié le 31 octobre 2020 par Mimiton Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Oui bien sûr. Combien de temps entre ta commande et la réception? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Peut être 5 jours, ça a été très rapide Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
benodino 24 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Je viens de recevoir ma terracotta pour mon Larem regina, il y a une petite partie qui est cassé. Vous pensez que ça peut avoir une influance lors de la chauffre ou pour cuire la pizza ?? Modifié le 4 novembre 2020 par benodino Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Je ne vois pas en quoi ça peut influencer Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 872 Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Aucun souci, t'inquiète pas Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Par contre je me demande pourquoi avec la mienne je ne monte qu à 400/450 degrés alors qu avec la pierre d origine je monte à 500 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
benodino 24 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 merci pour vos retours, @Mimiton, si ça peut eviter que ça crame ... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 514 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Il est fort possible que ce soit à cause d'une différence d'émissivité entre les deux pierres et donc, ta mesure serait faussée. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Ha oui je n avais pas pensé à ça ! mes pizzas mettent quand même 4/5 minutes à cuire Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 514 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 400°c et 4/5 minutes, ça fait beaucoup. C'est bizarre. Tu es sur de ton thermomètre ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimiton 0 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Oui il m a l air fiable Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 9 novembre 2020 Share Posté(e) le 9 novembre 2020 Salut! Je viens de recevoir mes terracotta. En parfait état, super bien emballées, trop content. Une 31.5 de diam et l'autre 30.5. J'ai installé la 1ère, ça me semble aller très bien. Quand je ferme le four on voit un peu la pierre (cf. Photo). C'est pas embêtant? Je laisse le contour en métal ou pas? Sinon rien de particulier à la 1ere utilisation? Juste augmenter la température par palier? Merci à vous. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 872 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2020 Il ne faut pas que le cerclage serre la pierre, il faut du jeu sinon quand le métal va se dilater il va te faire péter la pierre. Regarde chez moi, je peux faire bouger la pierre à la main: Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés