Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Terracotta pour petits rouges


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

sur quel site vous l'avez commandée ? Je trouve pas sur les sites mentionnés (qui sont en italien et je ne trouve pas la référence 😁)...

Vous avez constaté une réelle différence sur les petits rouges (perso j'hésite entre le spice caliente et le ariete 909) ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nanga. Ma pierre d'origine sur mon Spice Caliente fait visiblement 32 cm. Celle de ton lien fait 31cm. C'est tout de même OK?

Et aussi, pourquoi beaucoup semblent commander 2 pierres ?

Edit : je crois avoir compris...32 euros fdp in = 15,9 la pierre + 17 frais envoi...

Modifié par manu18e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai voulu dérhumer ma terracotta en suivant les procédures indiquées dans les post.

Gros soucis à la phase de graduation 2,5, en ouvrant le capot pour refroidir, la terracotta s'est fendue (voir photo).

Au niveau mod, j'ai uniquement tenter d'appliquer le mod1. a ce jour je ne me suis pas encore officiellement servi de mon four pour faire des pizze.

Ma question est de savoir si cela risque quelque chose pour les cuissons à venir et si dans l'hypothèse ou la fente continue de s'agrandir il y aura vraiment un gros problème pour la cuisson.

Merci pour vos réponses.

Terracota fendue.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas remis le cerclage. Je laisse ainsi. Il faudrait que je bouge brusquement le four pour que la pierre bouge elle même. 

en revanche, je trouve la pierre un peu haute et j’ai du la mettre quasiment en butée sur l’avant du four pour ne pas que la capot frotte sur l’arrête de la pierre à l’ouverture/fermeture. 

du coup, une fois le capot fermé, je n’ai pas l’impression que c’est bien étanche partout...surtout à l’arrière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2020 à 07:56, Mimiton a dit :

J’ai la même observation que toi, la mienne fait 30,5cm et elle est donc moins grande que celle d’origine.

je me pose la question sur l’étanchéité aussi pour la montée en température.

Moi c’est simple, mesure au pistolet prise il y a jusque 20 degrés de perdu côté Pierre-arriere du capot 😲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Le 20/07/2018 à 14:46, masterm a dit :

Salut,

à mon tour de crier ici mon désespoir de trouver une Terracotta ces temps-ci...
J'ai un G3 Ferrari Delizia acheté il y a plusieurs mois et resté dans son carton depuis.
C'était une belle affaire, 68€ de mémoire, et je n'ai pas pu résister.
Si j'ai acheté une tourtière alu et débridé le thermostat à réception, je ne l'ai plus touché depuis.
Mais voilà que revient l'envie de m'y remettre.
J'ai commandé hier une (chère) Coera 1400W (y'a du boulot sur la Delizia mais bon, je me sens partant), et je cherche maintenant une Terracotta 31cm.
Or, il semble bien difficile d'en trouver une.
Le site Italien cesse son activité, les vendeurs bien connus sur la baie n'expédient plus en France, il reste Saputo mais il faut vendre un rein.
Pas d'alternative?
Si quelqu'un sait où je peux me procurer cette fameuse pierre, ou si quelqu'un en a une en rab' dont il voudrait se séparer (moyennant €€ évidemment), ça m'intéresse.
Ou si quelqu'un d'autre est intéressé pour une commande groupée chez ce fameux Saputo, qu'il se fasse connaitre. /uploads/emoticons/wink.png
Merci! /uploads/emoticons/biggrin.png

Bonjour est il possible de m'expliquer ou trouver une tourtière, et comment mod le thermostat ?

Merci beaucoup a toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour, ce topic à l'air dead mais je tente ma chance quand même, j'ai fait l'acquisition d'un G3 Ferrari pour 30€,
mais je bloque déjà sur le devissage du thermostat,
le truc à l'air totalement résiné, j'y suis allé avec tournevis + pince, à la pointe chauffée, rien à faire ça ne bouge pas c'est très frustrant, est ce qu'il est possible de shunter ce truc d'un autre façon ou même le remplacer par un autre potentiomètre ? j'avais eu aussi dans l'idée de carrément m'en passer et le remplacer par un interrupteur, ça n'a aucun intérêt de régler la température surtout avec une précision autant au pifomètre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...