Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

Effectivement je n'ai pas parlé de la biscotto : je veux d'abord finaliser la modification du four pour voir comment il se comporte. Si besoin je commanderai la biscotto.

Si je prends la biscotto, je pense insérer la sonde à l'intérieur (astuce vue ici).

Modifié par FXP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

il y a 1 minute, FXP a dit :

Effectivement je n'ai pas parlé de la biscotto : je veux d'abord finaliser la modification du four pour voir comment il se comporte. Si besoin je commanderai la biscotto.

Si je prends la biscotto, je pense y insérer la sonde (astuce vue ici).

Oui, pour la sonde, c'est moi qui l'ai inséré afin de garder le mieux possible la biscotto à sa consigne, mais je régule la température avec deux PID. Avec un thermostat mécanique,  la précision n'est pas du tout aussi sensible. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je vois.

Du coup si la sonde n'est pas insérée dans la biscotto, le meilleur placement de la sonde du "bas" est de la laisser sous la biscotto et de la mettre sur le côté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, FXP a dit :

Ah d'accord je vois.

Du coup si la sonde n'est pas insérée dans la biscotto, le meilleur placement de la sonde du "bas" est de la laisser sous la biscotto et de la mettre sur le côté ?

Là,  je ne m'avance pas. Avant que je n'insère la sonde du PID sole, elle était en lieu et place de la sonde d'origine. Mais peut-être que ça fonctionne aussi avec un thermostat mécanique si tu l'insère.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

 

J'ai une question pour @Lb49 : comment as-tu fait pour encastrer la thermomètre du haut ? voici ta photo :

6299CB5A-2680-4F0A-8B72-B6580FBD630D.jpeg

J'ai commandé celui en photo ci-dessous. Est-ce qu'il s'agit du même que le tien ?

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FXP, oui c’est le même thermomètre je pense, j’ai tout d’abord découpé la façade au disque dremel puis avec un mandrin fraise et ponçage ( c’est laborieux mais pas impossible). Protège ta façade avec du scotch papier pour éviter de marquer si tu derape avec le dremel.

la galére c’est de bien centrer (la couronne de fixation du thermomètre à été retaillée et placer derrière puis fixer avec un collier métallique, j’ai aussi ajouté des vis et contre boulons sa resserre entre derrière la façade et la plaque trois troues du thermomètre).

C’est pas très facile à fixer mais le résultat est sympa.

pour le dremel l’idéal c’est le ez speedclick, chère mais efficace .

et pour percer il faut pas y aller vite, peu de tour minute pour le métal, si ça rougit ralenti ou si tu peu lubrifie, après percer de l’inox il est fort possible que ton forêt soit bien émoussée et la trempe foutu surtout si c’est du Lidl. Mais tu peu commencer avec un petit forêt comme tu fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  @FXP dans la famille !

Pour le perçage un forêt cobalt pour l'inox...

Et tu verras que la saputo te changera la vie.....chère mais malheureusement indispensable avec ces hautes températures.

Pour la sonde basse....a mon avis pas grand intérêt de se prendre la tête. La biscotto regule la température sous la pâte.

la résistance basse chauffe....par convection la chaleur monte, elle est à mon avis juste la pour éviter les ponts thermiques et chute de température ,  car contrairement à un vrai four à pizza en maçonnerie, il n'y a aucune inertie des matériaux sous la biscotto...

Pour la résistance haute c'est une autre histoire, la précision des pids et les positionnements de la sonde de @Dan71130 sont exemplaires, mais avec du thermostat mécanique tu est moins précis...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos explications.

Pour la position de la sonde basse : ok  👍

Pour la biscotto : ce n'est pas vraiment le prix qui me gêne mais je veux voir par moi-même que j'en ai besoin.

Hier matin j'ai acheté un forêt en cobalt mais impossible de faire le moindre trou : j'y ai passé 2h en allant très doucement pourtant. J'ai tenté l'huile de coupe aussi : sans succès.

Du coup pour la façade j'ai amené le four chez un ferronnier 😑 Je devrais le récupérer aujourd'hui. Pour tout ce qui est de la découpe de l'inox je ne suis pas équipé...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, FXP a dit :

Merci beaucoup pour vos explications.

Pour la position de la sonde basse : ok  👍

Pour la biscotto : ce n'est pas vraiment le prix qui me gêne mais je veux voir par moi-même que j'en ai besoin.

Hier matin j'ai acheté un forêt en cobalt mais impossible de faire le moindre trou : j'y ai passé 2h en allant très doucement pourtant. J'ai tenté l'huile de coupe aussi : sans succès.

Du coup pour la façade j'ai amené le four chez un ferronnier 😑 Je devrais le récupérer aujourd'hui. Pour tout ce qui est de la découpe de l'inox je ne suis pas équipé...

 

Vraiment étonnant que tu ne puisses pas percer cette tôle d'inox. Avec ce type forêt,  il n'y a pas de soucis. Question toute bête,  la perceuse tourne dans le bon sens? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle tourne dans le bon sens. J'ai réalisé d'autres trous dans le four sans aucun problème. En revanche la façade et le côté droit me résistent.

Finalement je mets de côté l'inscrutation du thermomètre pour l'instant.

Ce matin j'ai remplacé la résistance et le thermostat pour tester : ca chauffe fort ! Les cables sont trop courts pour tout remettre en place. Donc ce soir passage au magasin de bricolage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le four ce midi avec 3 pizzas : la première a été légèrement ferrée (1m30 de cuisson). Les suivantes ont plutôt cuit 1m45 / 2min : au top (résistance du bas 350°C / résistance du haut : 400°C et après enfournement positionnement sur 500°C).

 

Cela change complètement la pizza : la croûte est vraiment excellente. La garniture est moins cuite (elle est plutôt saisie je trouve) : cela a moins plu à ma femme/fille.

Par contre il ne faut pas se rater l'enfournement : la pelle chauffe vite et la pâte peut plus vite coller à la pelle (je ne suis pas encore le pro de l'enfournement).

 

Merci encore pour toutes les informations qui m'ont permis de le modifier.

Il me restera à réaliser la ventilation (lorsque je recevrai les pièces). En attendant il fonctionne avec la partie technique ouverte.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que parfois j'ai du mal à faire glisser la pizza, l'enfournement prend quelques secondes. Avec la modification du four, ce laps de temps a suffi à bien faire chauffer la pelle et la pâte a collé.

Sinon oui j'utilise la même pelle pour le moment mais entre chaque pizza je nettoie la pelle : je m'assure bien sur que la température de la pelle est à température ambiante. Cela ne me gêne pas pour le peu de pizzas que je fais (pas plus de 5).

Avec le temps j'investirai surement dans une autre pelle (je pensais à une pelle en bois). J'ai le four depuis peu de temps et avant de m'équiper comme le "champion du monde de la pizza", je veux trouver ma routine et être bien sûr de mes besoins (je crois que la discussion dérive de son sujet original mais tous vos conseils seront les bienvenues).

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Mon royal catering est vendu. 

si besoin de vous dépanner pour vos mod,  je peux vous vendre (mp):

Neuf 1 thermostat 500° avec son bouton 500°

1 porte complete d'origine et sa vitre

J'avais commandé plusieurs vitres de rechange et le site m'a aussi envoyé une porte 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

@Martos superbe réalisation ! FELICITATIONS

tu as le four idéal pour faire de la super napo en 40 cm !

vivement tes partages de réalisations 

je ne vois pas d'évacuation de l'air chaud. l'air qui rentre avec le ventilateur dans la partie de droite, tu fais circuler l'air comment pour refroidir l'électronique ? 

Pour le dessous du four et protéger ton meuble de la chaleur, un copain a juste vissé une plaque de contre plaqué de 1cm sous la totalité du four avec un dépassement de 5 cm au tour. Il a utilisé les filetages des pieds existants avec juste un espace de 4/5 cm entre la plaque et le four....facile à déplacer car stabel et protège les différents meubles où il pose le royal....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Martos, belle modif. Tout comme Olivier, il te faut absolument une circulation d'air sinon tu vas cramer ton appareillage. L'air chaud est évacué par les trous faits idéalement en façade entre les régulateurs et la paroi chaude. Si tu ne peux pas percer l'inox, un petit trait au disque à tronçonner fera l'affaire aussi. Très très important, le ventilateur aspire l'air ambiant et non l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, pascal legna a dit :

C’est pas possible que la partie commande soit à l’extérieur dans un boîtier ?

Oui Pascal, c'est sûrement réalisable mais je ne suis pas certain que ce soit plus simple à faire, aussi pratique et esthétique. J'utilise régulièrement mon four modifié avec les pid en interne et jusqu'à maintenant, c'est parfait. 

Il faut juste faire cette modif sérieusement et entièrement. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2022 à 13:50, Olivier fr a dit :

@Martos superbe réalisation ! FELICITATIONS

tu as le four idéal pour faire de la super napo en 40 cm !

vivement tes partages de réalisations 

je ne vois pas d'évacuation de l'air chaud. l'air qui rentre avec le ventilateur dans la partie de droite, tu fais circuler l'air comment pour refroidir l'électronique ? 

Pour le dessous du four et protéger ton meuble de la chaleur, un copain a juste vissé une plaque de contre plaqué de 1cm sous la totalité du four avec un dépassement de 5 cm au tour. Il a utilisé les filetages des pieds existants avec juste un espace de 4/5 cm entre la plaque et le four....facile à déplacer car stabel et protège les différents meubles où il pose le royal....

 

Merci pour l’astuce sous le four effectivement, je m’y suis pas attelé encore .

Côté aspiration si j’ai fait 4 trous côté PID. Et j’ai aussi ouvert l’aération sur le cote ( sur la photo c’était bouché )

je pense comme @Dan71130 le mentionne, je vais ajouter des trous sur la façade mais c’est galère à percer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Martos a dit :

Merci pour l’astuce sous le four effectivement, je m’y suis pas attelé encore .

Côté aspiration si j’ai fait 4 trous côté PID. Et j’ai aussi ouvert l’aération sur le cote ( sur la photo c’était bouché )

je pense comme @Dan71130 le mentionne, je vais ajouter des trous sur la façade mais c’est galère à percer !

Tu peux simplement faire une découpe de l'épaisseur d'un disque à tronçonner le long des pid (où j'ai fait des trous, regardes sur mes photos un peux plus haut).L'air qui sort par les ouïes latérales ne refroidi pas suffisamment les pid, pour mon compte, elles sont bouchées, tout l'air qui entre par le ventilo sort en façade. La cavité reste à température ambiante et chose importante, le ventilo fonctionne tant que le four n'a pas refroidi. 

Il me semble bien que le effeuno est ventilé aussi (ventilateur tanganciel je crois), c'est une nécessité. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...