Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

il y a 15 minutes, Christophe06 a dit :

Salut, moi aussi j'avais galéré pour enlever les rivets de la porte, faut pas être pressé mais on finit par y arriver à force de patience.

Franchement,  tu perces et ensuite avec le chasse-goupille du diamètre qui va bien, un coup sec et c'est enlevé.  Il n'y a aucune raison de galèrer dans cette opération 😉😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dan71130 a dit :

Bonsoir @Martos, alors, pour les écrous , j'avais percé. Pareil que si tu as un rivet pop à faire sauter 😉😉.

Pour le relais que tu vois sur la photo, il me sert à commander le ventilateur si les pid sont alimentés(donc four en chauffe) ou la minuterie (de post refroidissement) est en service ou aussi par le thermostat placé dans la partie droite ou setrouve tout ce qui craint.

 

Merci du retour si je comprend bien, ton relais sert à gérer ton ventilo des différentes sources possibles. De mon côté je vais le branché sur le thermostat j’ai pris le même .

J’ai trouvé un schéma électrique sur le forum pour un p134 si ça peut aider… je pense qu’on est dans le même cas de figure .

D812CA26-7137-4B87-B7FF-0BFD10E78CDE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Martos, je joins le pdf et une photo du schéma de mon four.

Pour info, mon four est branché sur une réglette Legrand où chaque prise est protégée par disjoncteur 16A. Donc, pour d'autres cas je conseille d'installer une protection directement sur le four.

On peut voir aussi que l'inter on/off du chauffage four alimente seulement la télécommande afin d'éviter que les 16A passent dans ce petit inter(même s'il peut). Les SSR sont en direct.

Le relayage du ventilo est installé dans le but d'éviter immédiatement le chauffage de la caisse au niveau des PID dès la mise en marche du four et à la fois de poursuivre le refroidissement après l'arrêt du four grâce à la minuterie. Chez moi, le thermostat (malgré que ça fonctionne dans la théorie) ne permettant pas de refroidir correctement la caisse au niveau des pid dès le début de cuisson et après cuisson; c'est pour cela que j'utilise systématiquement la minuterie du four post-cuisson

Schéma four Royal Catering modifié.pdf

1859435034_SchmafourRoyalCateringmodifi.thumb.jpg.e18b3c05327e0c163626ee825a0baf30.jpg

Modifié par Dan71130
  • Bravo! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 11 minutes, yaya67 a dit :

Salut a vous, je comptait m'acheter ce four, mais après lecture je ne suis plus sur !

Faut il vraiment faire toutes ces modification ? Si je le laisse d'origine il ne sera pas bien pour faire des pizza ?

D'avance merci pour vos conseils.

yaya,

 

Salut, ce sera mieux qu'un four ménager mais hélas très très loin par exemple d'un p134. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu seras satisfait au début. Avec le temps, si tu es exigeant, il ne te suffira plus dans l'état d'origine surtout si tu veux enchainer plusieurs pizzas sans trop attendre entre les enfournements que la température remonte.
Tout comme toi j'ai hésité avec d'autres fours durant 2 semaines avant l'achat du P134H.
Ne te précipites pas, réfléchis avant.
Tout dépend aussi de ton budget.
 

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2022 à 22:36, yaya67 a dit :

Salut a vous, je comptait m'acheter ce four, mais après lecture je ne suis plus sur !

Faut il vraiment faire toutes ces modification ? Si je le laisse d'origine il ne sera pas bien pour faire des pizza ?

D'avance merci pour vos conseils.

yaya,

 

je m'en contente actuellement : chauffe beaucoup sur les cotés et dessus, déperdition de chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2022 à 14:13, pascal legna a dit :

J'ai trouvé un nouveau four électrique la semaine dernière :

https://instagram.com/macteovens?utm_medium=copy_link

je sais pas ce que ça coûte..

la réponse @pascal legna 😉

le four mesure extérieurement 47 x 59 x 25 et coûte 459 euros. Voici le site où vous pouvez trouver toutes les informations les plus détaillées 👉 www.macteovens.com

Modifié par YC53
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule résistance en haut d'après la description 459€

Spécifications

 

  • Température maximale: 500 °C
  • Matériaux de structure: Acier inoxydable et acier galvanisé
  • Alimentation: 220 – 240V – 50/60 Hz
  • Puissance de résistance: 2100W
  • Dimensions en cm (L x P x H): 45 x 54,5*¹ x 22*²
  • Poids: 21 kg
  • ¹ Ne prend pas en compte la poignée
  • ² Ne prend pas en compte les pieds de support
  • Dimensions en cm de la chambre de cuisson (L x L x H): 35 x 40 x 8,5*³ *³sous réserve une variabilité de quelques millimètres selon le produit artisanal en pierre réfractaire ''biscuit''

 

forno_voyager_caratteristiche_tecniche__misure_forno.png?w=1220&ssl=1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Je suis en cours de mod du four et je rencontre le problème du perçage de l'inox. Avec une mèche HSS (LIDL), impossible de percer la façade. J'ai pointé, je perce tout doucement... mais rien n'y fait. Comment avez vous fait svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FXP a dit :

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Je suis en cours de mod du four et je rencontre le problème du perçage de l'inox. Avec une mèche HSS (LIDL), impossible de percer la façade. J'ai pointé, je perce tout doucement... mais rien n'y fait. Comment avez vous fait svp ?

Tu trouveras des forêts spécial inox dans un magasin de bricolage, ça rend le perçage plus facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

Je me doutais que j'allais devoir en acheter. C'est dommage car il n'y a que la façade qui me résiste actuellement : le reste j'ai commencé par du 3mm puis 8mm puis 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré de vos réalisations :

  • Rehausse des pieds du four
  • Changement de la lampe

  • Changement de la résistance du haut (=> 2100W) avec thermostat (500°C) + bouton

    (500°C)
  • Déplacement des boutons des thermostats vers le bas pour ajouter un thermomètre (et donc enlever le minuteur)

  • Meilleure aération du four (ajout d'un ventilateur + grille)
  • Isolation : j'hésite encore car pour le moment je trouve que l'épaisseur d'isolant est satisfaisante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, FXP a dit :

Je me suis inspiré de vos réalisations :

  • Rehausse des pieds du four
  • Changement de la lampe

     

  • Changement de la résistance du haut (=> 2100W) avec thermostat (500°C) + bouton

     

    (500°C)
  • Déplacement des boutons des thermostats vers le bas pour ajouter un thermomètre (et donc enlever le minuteur)

     

  • Meilleure aération du four (ajout d'un ventilateur + grille)
  • Isolation : j'hésite encore car pour le moment je trouve que l'épaisseur d'isolant est satisfaisante

Ok, la ventilation côté droit est absolument nécessaire surtout si tu n'isoles pas plus.

Bien sûr,  ça augmente le budget mais la biscotto est quasi une obligation aussi si tu ne veux pas ferrer tes pizze. Mais bon, tu peux voir par la suite.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...