Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

@Christophe06, repère bien l'emplacement ou tu vas mettre le ventilo car il y a le support de la lampe qui va gêner si tu places le ventilo en face. N'hésite pas à faire une mise en place provisoire avec du double-face par exemple pour voir si ça passe sans pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avait centré pour l'esthétique car avec la modif pid, j'ai dû installer un dissipateur assez imposant pour les ssr.

J'ai du entailler légèrement le ventilo pour que ça passe. Après coup, j'aurais pu l'excentrer davantage vers l'avant, ça m'aurait éviter de l'entailler surtout que par la suite j'ai obstrué volontairement les ouïes restantes pour que l'air ne sorte qu'à l'avant et sous le dissipateur.

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul but du ventilateur est de faire rentrer de l'air pour refroidir l'électronique....donc ne fait pas comme nous et fait le plus sur l'avant, car moi aussi j'ai été obligé de faire plein de modifications à cause du support de lampe qui touchait le ventilateur....

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une biscotto 40*40*3, connaissez-vous ces 2 revendeurs :

https://www.pizza-shop.it/collections/all 

(80€ frais de port compris)

https://perlapizzaincasa.it/Biscotto-Di-Casapulla-40-x-40-x-3-cm-p371816259

(38€ frais de port compris)

Des prix qui varient du simple au double mais il y a peut être une différence au niveau du transport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je connais pas. Ça fait un peu plus cher que chez Fornace Saputo quand même. Il faut bien surveiller leur appro, c'est au compte-goutte mais peut-être plus sûr. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍

Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de la voûte pour un de 500°C, j'ai refais entièrement l'isolation (en sortant la chambre) et j'ai ajouté une ventilation.

Voici quelques photos :

Photo 1 : Le trou pour le ventilo (2 heures à la scie sauteuse). J'y suis allé centimètre par centimètre en m'arrêtant à chaque fois. 

Photo 2 Fixation 2 cosses femelles sur le ventilo.

Photo 3 : Vue d'ensemble de la partie électrique.

Photo 4 : Changement de cosses femelles qui venaient se brancher sur l'ampoule pour des cosses mixtes, lesquelles seront désormais connectées à l'ampoule et au ventilo.

Photo 5 : Fixation du ventilo sur la paroi de droite du four.

Photo 6 : Vue de face du four avec les trous pour refroidir les thermostats.

Photo 7 : Patte de fixation de la nouvelle résistance.

Photo 8 : Ensemble résistance voûte et sonde de température.

 

Au final tout fonctionne très bien. 

Quelques remarque après avoir fait un premier essai.

-Malgré une isolation que j'ai voulue la plus soignée possible, les parois du four chauffent sévère en plusieurs endroits.

-La porte est également très chaude notamment au niveau de la poignée, mieux vaut utiliser une manique une fois le four bien chaud.

-Le ventilo joue parfaitement son rôle, ainsi le compartiment électrique reste presque à température ambiante.

-Peut-être que la sonde de voûte mériterait d'être placée un peu plus haute (quoique) car la résistance de voûte, thermostat réglé à 500°C ne s'arrête jamais (ou je n'ai pas attendu assez longtemps). Par contre, thermostat réglé à 450°C, la résistance de voûte s'éteint pour quelques petites minutes au bout d'un peu moins de 40 minutes de chauffe.

-Réglage lors de ce premier essai voûte entre 450°C et 500°C et sole à fond (350°C), dans ces conditions la température relevé sur la sole à l'aide d'un thermomètre laser indique une température légèrement supérieure à 500°C (après préchauffage de 45min).

Enfin c'est avec ces derniers réglages que j'ai fais mes 3 premières pizze "Napo" (oui oui sole à plus de 500°C, sans biscotto et aucun ferrage !) et c'était de loin les meilleures que j'ai jamais faites. 

Je vais d'ailleurs poster des photos des ces pizze dans la rubrique vos réalisation très prochainement.

Enfin merci à tous pour vos conseils, car c'est en bonne partie grâce à vous si j'ai pu arriver à ce résultat.

 

 

 

 

thumbnail_IMG_1845.jpg

thumbnail_IMG_1846.jpg

thumbnail_IMG_1847.jpg

thumbnail_IMG_1848.jpg

thumbnail_IMG_1849.jpg

thumbnail_IMG_1852.jpg

thumbnail_IMG_1868.jpg

thumbnail_IMG_1870.jpg

  • Bravo! 3
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christophe06 a dit :

Merci les gars et merci Lb49 de m'avoir prévenu pour la biscotto disponible chez fornace, je viens de passer commande pour une 40*40*3.2cm.

Ça y'est, avec ça ta Ferrari est prête. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut , 

Merci pour toute les infos , photo and co ! J'ai le royal qui traine depuis plus de 6 mois dans le garage ... j'attendais d'avoir tous les éléments .

J'ai suivi vos conseils , résistance 2,1kw . biscotto saputo ... 

Je galère encore sur quelques points :

- Rivet vissable de la porte ... vous avez fait comment pour les faire sauter ? 

- c'est quoi ?

image.png.5d696534d46e7952cc1e19cd93cecc14.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Martos a dit :

Salut , 

Merci pour toute les infos , photo and co ! J'ai le royal qui traine depuis plus de 6 mois dans le garage ... j'attendais d'avoir tous les éléments .

J'ai suivi vos conseils , résistance 2,1kw . biscotto saputo ... 

Je galère encore sur quelques points :

- Rivet vissable de la porte ... vous avez fait comment pour les faire sauter ? 

- c'est quoi ?

image.png.5d696534d46e7952cc1e19cd93cecc14.png

Bonsoir @Martos, alors, pour les écrous , j'avais percé. Pareil que si tu as un rivet pop à faire sauter 😉😉.

Pour le relais que tu vois sur la photo, il me sert à commander le ventilateur si les pid sont alimentés(donc four en chauffe) ou la minuterie (de post refroidissement) est en service ou aussi par le thermostat placé dans la partie droite ou setrouve tout ce qui craint.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...