Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

A votre avis cette biscotto est-elle strictement équivalente à la saputo de chez fornace (mis à part le prix qui est 20 euro plus cher) ?

Est-ce une bonne idée de commander là bas ?

https://www.ebay.fr/itm/363393008799?hash=item549be9449f:g:9wQAAOSwwGdgmxhO&shqty=1&isGTR=1#shId

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la photo, ça y ressemble beaucoup. Certes, elle n'est pas marquée mais pour en avoir commandé plusieurs chez Fornace Saputo, toutes n'étaient pas estampillées......

Après, te dire si c'est une bonne idée, je n'ai pas d'avis......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en France, aucune briquetterie ne fait des soles réfractaires équivalentes ?

J'ai cherché mais pas trouvé dans les bonnes dimensions (40x40) pour celles qui proposent des briques et des soles réfractaires

Parfois 25×50 : donc il faut couper à la meuleuse ou autre outil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Pascal, j'avais acheté une pierre réfractaire en Alsace car j'en était satisfait dans mon four à flammkueche mais, dans l'électrique au-dessus de 400, ça ferrait quand même. Du coup, j'avais acheté une autre saputo pour le four à flammkueche et c'est nettement plus confortable à l'utilisation aussi. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs @FloFlo , son nouveau four aussi, c'est pas une biscotto.  Après, peut-être que le fait de chauffer par dessous implique la biscotto (dans le four à flammkueche le feu est aussi sous la pierre). 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . Mon panyol la sole est de la même matière  que le four en lui lui-même  c est de la terre blanche de larnage . Il y a longtemps  je m étais bricolé un four avec la sole en briques réfractaires  achetée chez Leroy Merlin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dan71130 a dit :

Oui, d'ailleurs @FloFlo , son nouveau four aussi, c'est pas une biscotto.  Après, peut-être que le fait de chauffer par dessous implique la biscotto (dans le four à flammkueche le feu est aussi sous la pierre). 

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

  • +1 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, donc pas d'utilisateurs de BISCOTTO DI CASAPULLA 40*40*3cm peut-être serai-je le premier si je n'arrive pas à me procurer une fornace saputo.

Sinon j'ai foutu mon four à poil pour pouvoir fixer la nouvelle résistance plus facilement (il me faudra du coup revoir l'isolation).

Pour un bricoleur du dimanche comme moi ça a été une sacrée merde et quand je dis merde je dis merde.

Il a fallu faire péter les 12 rivets au niveau de l'encadrement de la porte et bien sûr enlever toute l'isolation faite récemment.

J'ai mis 2 petites fixations pour la sonde (qui fait au moins 1 km de long !).

J'ai fixé le thermostat, j'ai fait aussi les petits trous pour la future résistance.

J'ai aussi mieux isolé la porte (là aussi c'est pas pratique car il y a des écrous rivetés à faire péter...).

J'avoue que j'arrive au maximum de mes capacités en bricolage (qui sont certes limitées).

Bref voici quelques photos puisque jusqu'ici je n'ai pas vu de photos montrant cette étape au fil de ce post.

 

 

IMG_1838.JPG

IMG_1836.JPG

IMG_1835.JPG

IMG_1832.JPG

IMG_1834.JPG

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c’est un casse tête ce four! Ce qui est cool c’est qu’on peu vraiment l’améliorer !

pour la porte j’ai abandonné, tu as fait sauter les pas de vis rivetés?

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo @Christophe06, en voilà au moins un autre qui fera du bon boulot. Tu regretteras pas. Penses bien a mettre tes supports résistance pendant que c'est démonté sinon apres tu pourras plus faire les trous. Pareil à côté de tes thermostats, je te conseille des petits trous afin de les refroidir (ou plutôt de leur éviter de chauffer). Isolation du mieux que tu peux.

Bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lb49, j'ai fais sauter les écrous (une merde noire) j'y suis allé à la perceuse, à la scie à métaux et la la lime pour arriver à détruite les têtes des écrous rivetés, ensuite j'ai fait mon isolation en bourrant avec de la fibre de céramique et pour le remontage, vu que je n'avais pas de quoi remettre des écrous rivetés comme c'était à l'origine, j'ai mis des écrous normaux mais comme une fois monté il n'y a plus accès aux écrous j'ai fais 2 petites platines avec une plaque d'alu pour faire tenir les écrous à l'intérieur afin qu'ils ne tournent dans le vide lors du serrage. Bref je me suis bien amusé ! 

Dan71130 tu m'as devancé, je voulais justement te demander si les trous que tu avais fais à l'avant de ton four pour refroidir tes pids permettaient vraiment un meilleur refroidissement de ces derniers (apparemment oui) donc je ferai pareil pour protéger mes thermostats qui chauffent déjà beaucoup sur le four d'origine non modifié.

Je ne sais pas trop comment je vais fixer ma résistance j'y réfléchi pour le faire avec les moyens du bord. Tu l'as fixé avec quel système toi ? (j'ai bien vu la photo de la fixation sur le post mais j'ai pas trop compris le système).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2021 à 08:03, Dan71130 a dit :

Photos de la fixation de la résistance de voûte 

 

P_20210729_071822.jpg

P_20210729_071918.jpg

P_20210729_072000.jpg

C'est tout simple. Regardes bien la 1ère photo. C'est juste une petite plaque qui est fixée dans la partie supérieure du four. Elle tient avec 2 rivets pop(vis et écrous ça marchera pareil) et il faut laisser un espace pour que les deux "ergots"  de la résistance viennent s'y reposer quand elle est à sa place. Pour l'espace j'avais mis quelques rondelles ou écrous empilés qui servent donc d'entretoise. J'en ai vu qui mettaient des petits cornières sur le côté gauche et la résistance vient reposer dessus. C'est aussi une solution mais c'est pas top du tout, il vaut mieux utiliser les fixatiojs prévues pour ça.

Tu vois ce que je dire?

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Dan71130 a dit :

C’est avec une pince que tu les poses ?

je pense que je vais pas y toucher, j’ai déjà de quoi faire avec le reste😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lb49 a dit :

C’est avec une pince que tu les poses ?

je pense que je vais pas y toucher, j’ai déjà de quoi faire avec le reste😅

 

Non, je serre avec une vis et ça se serti facilement . Tu prends une vis longue et filetée sur toute sa longueur.

Sur cette vis, tu mets un écrou et une rondelle, ensuite tu places l'écrou à sertir. Tu visses ta vis sur toute la longueur de l'écrou à sertir. Ensuite, tu maintients avec une clé la tête de la vis, avec une autre clé tu serres l'écrou que je t'ai fait mettre avec la rondelle et en vissant, ça va sertir tout seul.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

ça avance.

J'ai fixé la nouvelle résistance (voûte), pratiqué des trous sur la façade pour le refroidissement des thermostats, réalisé la plus grosse partie de l'isolation.

Il me reste encore du travail, mais pour l'instant je me retrouve à l'arrêt car je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour les branchements de cette nouvelle résistance.

J'ai mis une photo car apparemment, il faut des cosses différentes de l'ancienne résistance (lesquelles faut-il ?) et comment les fixes t-on ?  se contente t-on de les sertir ou bien peut-on faire une soudure à l'étain et recouvrir de gaine thermique (j'en doute un peu vu  que les bornes de la résistance ne doivent pas être froides).

Enfin, la longueur de fil dans le four pour connecter une borne de la résistance est insuffisante, dois-je obligatoirement utiliser du câble haute température ou un simple câble électrique ?

J'ai un peu peur de faire n'importe quoi, c'est pour ça que je fais appel à vos lumières

thumbnail_IMG_1840.jpg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait @Christophe06, ça avance bien. Pour les cosses, oui c'est à sertir et pour le câble, te fait pas de souci. Le compartiment sera à température ambiante donc du câble ordinaire fera très bien l'affaire surtout que tu dis avoir fait les trous en façade et ça va te permettre de refroidir au mieux ton appareillage. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide ... J'ai rajouté sur les conseils de @Dan71130 du fil ordinaire de la bonne section e5 ça fait très bien le job avec la ventilation. Par contre j'ai rajouté de la gaine thermique pour isoler blés fils (pas de la température mais des faux contacs)

il va être au top ce four ... Les pizzas Napo n'ont jamais été aussi proches 😁😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, oui Les pizza Napo  n'ont jamais été aussi proches, reste encore à installer le ventilo après ça et je sens que l'inox va être une vrai galère à découper vu la peine que j'ai eu à faire les trous sur la façade de four !

J'espère qu'il fonctionnera bien après tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...