Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

Merci Dan71130 pour ta réponse 😄,

 

Mon four est un vrai royal catering,

J’ai déjà anticipé l’isolation, et je n’ai pas sorti la chambre car je ne me sentais pas, il aurait fallu que je fasse sauter des soudures.

J’ai donc simplement inséré des pans de fibre de céramique le plus proprement possible au dessus sur les côtés, j’en ai bien rajouté derrière et aussi dessous, même si je pense que ce serait plus efficace de faire comme tu dis.

De toute façon il va peut-être falloir que je revois cette isolation si je fais la modification.

L’achat de la biscotto viendra dans un second temps (j’ai cru comprendre que ce n’était pas facile à trouver en stock), dans un premier temps je vais me concentrer sur la modification.

Ok pour la lampe, pas besoin de la changer, pour le thermostat de sécurité je pense que je le supprimerai et le ventilo bien sûr j’en mettrait un.

Il est vrai que les PIDS sont tentants mais je ne suis pas assez sûr de moi et je n'ai pas de quoi découper la façade du four proprement.

Je comptais faire une modification assez sommaire c’est à dire changer la résistance de voûte pour une 2,1kw et prendre avec un thermostat mécanique 500°C comme je le disais dans mon message.

Par contre pourquoi me conseilles-tu de changer les 2 thermostats vu que je ne change pas la résistance de la sole ? En plus ils coutent effectivement la peau des fesses, c'est pourquoi si c'est faisable je pense n'en changer qu'un.

 

Modifié par Christophe06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

il y a 28 minutes, Christophe06 a dit :

Merci Dan71130 pour ta réponse 😄,

 

Mon four est un vrai royal catering,

J’ai déjà anticipé l’isolation, et je n’ai pas sorti la chambre car je ne me sentais pas, il aurait fallu que je fasse sauter des soudures.

J’ai donc simplement inséré des pans de fibre de céramique le plus proprement possible au dessus sur les côtés, j’en ai bien rajouté derrière et aussi dessous, même si je pense que ce serait plus efficace de faire comme tu dis.

De toute façon il va peut-être falloir que je revois cette isolation si je fais la modification.

L’achat de la biscotto viendra dans un second temps (j’ai cru comprendre que ce n’était pas facile à trouver en stock), dans un premier temps je vais me concentrer sur la modification.

Ok pour la lampe, pas besoin de la changer, pour le thermostat de sécurité je pense que je le supprimerai et le ventilo bien sûr j’en mettrait un.

Il est vrai que les PIDS sont tentants mais je ne suis pas assez sûr de moi et je n'ai pas de quoi découper la façade du four proprement.

Je comptais faire une modification assez sommaire c’est à dire changer la résistance de voûte pour une 2,1kw et prendre avec un thermostat mécanique 500°C comme je le disais dans mon message.

Par contre pourquoi me conseilles-tu de changer les 2 thermostats vu que je ne change pas la résistance de la sole ? En plus ils coutent effectivement la peau des fesses, c'est pourquoi si c'est faisable je pense n'en changer qu'un.

 

Le thermostat de la sole est important aussi. Quand tu cuis une pizza, la pierre chute en température,  donc si tu chauffes dessous a 450, ça la maintient, ca te permet d'envoyer la suivante sans pb. J'ai déjà essayé de monter à 600 en haut et en bas et ça passe. La pierre est quasiment en contact avec la résistance et la cavité n'a pas un gros volume ,1kw est suffisant.

Après,  dans mon cas la sonde est à l'intérieur de la pierre.

Tu fais comme tu veux, mais je pense déjà que sans biscotto tu ne pourras pas cuire à 470/480 sans ferrer tes pizze. 

Pour sortir la chambre, il n'y a rien dessouder, il faut juste couper les têtes des rivets pop(avec un petit burin/marteau et coup sec)  en entrée de four et elle sort très facilement par le côté gauche. D'ailleurs, une fois enlevée il faut en profiter pour fixer les nouveaux supports pour la résistance de 2,1kw. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, le fait de changer aussi le thermostat de la sole est cohérent si on possède une biscotto, ça permet de pousser la température de la sole jusqu'à 500°C tout en gardant la même résistance de 1kw et ça ne brulera pas le dessous de la pizza grâce la biscotto c'est bien ça ?

Sinon, la possibilité qui consiste à garder la pierre d'origine ainsi que le thermostat d'origine de la sole et de régler cette sole sur disons 270 à 300°C par exemple (pour éviter justement de ferrer les pizze) et de ne changer que la résistance de voute (pour une 2.1kw) et son thermostat ne te parait pas pertinente ?

Si au final je règle la sole à 280°C par exemple et la voûte à 500°C ça peut le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pour jouer sur le temps de cuisson. J'ai remarqué que plus il est court moins la pâte est sèche  (je les fais à TH70) mais pour que ce soit cuit, il faut chauffer plus fort. Tu avais aussi une cordièrite je suppose et avec, c'est pas évident de trouver le juste milieu. Tu cuis en combien de temps?

Si tu chauffes la chambre à 500, le dessus de la cordièrite sera  à 500 au moins et vu qu'elle est fine, ta résistance de sole peut bien s'arrêter de chauffer. C'est à voir. Mais là, tu vas ferrer, c'est à peu près sûr.

En priorité de modif, vu que tu as déjà isolé, à mon avis ce serait pour commencer résistance/ventilo/thermostat 500 en haut , et la biscotto. Après,  c'est à toi de voir pour l'autre thermostat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir fait l'impasse sur l'isolation complète 😏

Une résistance de 2100w est la plus adaptée, c'est une certitude !

Je compte très prochainement isoler monter une cornière sur la porte, car la déperdition est folle et je suis quasi obligé de tourner la pizza.

Je vais aussi changer le thermostat apr 500 sur la sole.

Et il est impératif d'investir dans une biscotto saputo, comme tu l'as sûrement lu c'est magique.

Pour la sonde de sécurité, je l'ai juste déplacée pour être sur la partie arrière entre la tôle extérieure et la chambre. 

En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations.

Ps: Pour la ventilation ....le ventilateur doit faire rentrer de l'air frais dans le compartiment électrique ...(et pas l'inverse)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut compter en moyenne 5 min de cuisson avec un réglage de 270 à 280°C max pour la sole et à 350°C pour la voute.

Mes pizze ont un diamètre d'environ 34 cm voire un peu plus et mes pâtons pèsent facilement 300 g.

Pour le TH de la pâte je tourne autour de 60 et je me débrouille pour faire une garniture contenant le moins d'eau possible car j'ai constaté que la vapeur d'eau s'évacuait mal du four ce qui souvent se traduit par une pizza qui n'en finit plus de cuire (temps de cuisson qui dépassent largement les 5min).

Si je respecte ces conditions je fais des pizze correctes mais je trouve que 5 min de cuisson c’est trop long et outre le fait que les trottoirs commencent à être un peu trop durs, la garniture est aussi un peu trop cuite.

Pour rejoindre ce que tu dis Dan, avec ma pierre d'origine je ne peux pas monter au delà de 280°C (réglage sur le thermostat) car au delà et avec ce temps de cuisson la pizza commence à ferrer.

Si je comprends bien, même si on ne change que la résistance et le thermostat de la voute, la résistance de voute va tout de même trop chauffer ma pierre en cordièrite et ferrer les pizze donc la biscotto est un passage obligé et si on a la biscotto mieux vaut changer aussi le thermostat de la résistance du bas c'est ça ?

Je prends note également des conseils d’olivier et justement tu dis ne pas encore avoir changé le thermostat de la sole, cela a t-il été pénalisant jusqu’à maintenant et ton isolation incomplète entraine t-elle des problèmes ?

A part ça, avez-vous des liens pour la biscotto, j’ai trouvé ici, ça fait 70€ avec les frais de ports.

https://www.ebay.fr/itm/402601695587

Y a t-il possibilité de trouver un peu moins cher ?

j’ai trouvé ça, c’est beaucoup moins cher mais je suppose que les frais de port doivent être salés.

https://fornacesaputo.it/prodotto/biscotto-saputo-d-40x40-h-32cm/

et de toute façon je n’est jamais réussi à la trouver en stock sur ce site.

donc si vous avez des plans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout compris. Olivier a fait un très bon compte-rendu. Biscotto: passage obligé. Le reste, c'est suivant son envie, ses possibilités, ses moyens aussi (c'est important)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Christophe06 et bienvenue parmi nous les modifieurs de fours😉😀

Je viens de recevoir ma bisco de chez saputo en 40x40 ... C'est 49,90 € fdp inclus ... Par contre très peu de dispo ... Il faut être patient et regarder tous les jours.

bon bricolage ... Ça vaut vraiment le coup pour moins de 150€ tout inclus .... Après on peut faire de très belles choses en Napo et ce site est une formidable source d'inspirations

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.😃

C'est décidé je vais faire la modification.

Je vais finalement changer la résistance de voûte pour une de 2.1kw  avec un thermostat 500°C (la résistance et le thermostat de la sole resteront d'origine).

Je rajouterais bien sûr un ventilateur.

Les pièces ont été commandées ce matin même, il n'y a plus qu'à !

Je vérifie régulièrement pour voir si une biscotto saputo est disponible (ce n'est pas le cas pour le moment).

En attendant je vais voir si je peux renforcer l'isolation de la porte vu que j'ai de la fibre de céramique.

 

 

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Christophe06 a dit :

Merci à tous pour vos conseils.😃

C'est décidé je vais faire la modification.

Je vais finalement changer la résistance de voûte pour une de 2.1kw  avec un thermostat 500°C (la résistance et le thermostat de la sole resteront d'origine).

Je rajouterais bien sûr un ventilateur.

Les pièces ont été commandées ce matin même, il n'y a plus qu'à !

Je vérifie régulièrement pour voir si une biscotto saputo est disponible (ce n'est pas le cas pour le moment).

En attendant je vais voir si je peux renforcer l'isolation de la porte vu que j'ai de la fibre de céramique.

 

 

 

 

Hello 😊, pareil pour moi 

isolation (laine de céramique ensachée dans de l’alu car dangereuse pour les voix respiratoires)

j’ai effectué la commande de la résistance en 2,1kw

il le reste le ventilo et le thermostat à prendre

et j’ai acheté de la quincaillerie en inox pour les troues, fixations et isolation de porte 

comme je disais c’est plus pour atteindre les 400 degrés et pyrolyser de temps en temps, j’sais pas pour vous mais après mesure mon four peine à dépasser les 320, contre 350 annoncé.

j’ai observé un truc , les commande droite degueulait d’eau condensée. Pas top ça et comment éviter ça ! Si vous avez des idées ( ouvrir la porte de temps en temps, faire un évent ou un conduit..?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour la température, après une isolation correcte, ça va monter mais c'est un peu long.

Je comprends pas ce que tu écris au sujet de l'eau qui condense 🤔🤔🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les températures c'est peut être la sonde ... As tu essayé de faire tourner le four en enlevant la sonde et en la laissant dans la partie technique ... De mémoire j'étais monté à près de 400.

Moi aussi je vois pas ce que tu veux dire sur la présence d'eau? Tu aurais de la condensation dans la partie technique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir par être un nombreux avec ce four mod. 

Merci @Dan71130 pour tes précieux conseils

Lorsque vous recevez votre nouveau thermostat, pensez à déplacer la sonde à 1cm au dessus de la biscotto saputo, car le thermostat est mécanique (donc moins de  précision que le PID) si en plus il déclenche moins vite car la sonde est loin....le changement ne va pas être probant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Olivier fr a dit :

On va finir par être un nombreux avec ce four mod. 

Merci @Dan71130 pour tes précieux conseils

Lorsque vous recevez votre nouveau thermostat, pensez à déplacer la sonde à 1cm au dessus de la biscotto saputo, car le thermostat est mécanique (donc moins de  précision que le PID) si en plus il déclenche moins vite car la sonde est loin....le changement ne va pas être probant.

Ok c’est noté 

il y a une heure, Dan71130 a dit :

C'est normal pour la température, après une isolation correcte, ça va monter mais c'est un peu long.

Je comprends pas ce que tu écris au sujet de l'eau qui condense 🤔🤔🤔

A la dernière utilisation, j’ai eut de l’eau qui coulait au niveau des thermostats, j’ai tirer le bouton et c’etait gavé  d’eau, j’avais peu être 1 ou 2 ml d’eau au derrière de ses boutons

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ludo31 a dit :

Étrange cette condensation côté technique ... Je n'ai jamais eu ça.

Tu peux aussi essayer d'isoler tous les trous entre la partie technique et la chambre de cuisson avec de l'alu autocollant (regarde les photos de @Dan71130)

J’ai le cas aussi sur un four ménager, oui je pense qu’il faut que je refasse l’isolation, je vais mettre de l’alu je pense mais sans adhésif. Et le fait d’ajouter un ventilateur évite peu être cette condensation 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la condensation LB49 tu as enchainé plusieurs pizza avant d'en arriver là ?

De mon coté j'ai remarqué que ce four n'évacuait pas bien la vapeur d'eau lors de la cuisson,  la chambre n'est pas forcément 100% étanche et cette eau peut théoriquement se retrouver dans la partie électrique, où alors elle provient d'une autre source que le four.

Modifié par Christophe06
erreur de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Christophe06 a dit :

Pour la condensation LB49 tu as enchainé plusieurs pizza avant d'en arriver là ?

De mon coté j'ai remarqué que ce four n'évacuait pas bien la vapeur d'eau lors de la cuisson,  la chambre n'est pas forcément 100% étanche et cette eau peut théoriquement se retrouver dans la partie électrique, où alors elle provient d'une autre source que le four.

Oui , 5 ou 6 pizzas

l’eau passe dans la partie électrique, a voir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lb49 a dit :

 

Hello 😊, pareil pour moi 

isolation (laine de céramique ensachée dans de l’alu car dangereuse pour les voix respiratoires)

j’ai effectué la commande de la résistance en 2,1kw

il le reste le ventilo et le thermostat à prendre

et j’ai acheté de la quincaillerie en inox pour les troues, fixations et isolation de porte 

comme je disais c’est plus pour atteindre les 400 degrés et pyrolyser de temps en temps, j’sais pas pour vous mais après mesure mon four peine à dépasser les 320, contre 350 annoncé.

j’ai observé un truc , les commande droite degueulait d’eau condensée. Pas top ça et comment éviter ça ! Si vous avez des idées ( ouvrir la porte de temps en temps, faire un évent ou un conduit..?)

Pas remarqué  eau pour l instant, mais hier soir beaucoup de vapeur d'eau côté commandes (mesure température  120° en haut de la porte côté droit), peut être en fonction de la garniture (grosse mozzarella buffala )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la résistance 2.1 kW, le thermostat, il reste le ventilo qui n'est pas encore arrivé.

J'ai commencé à monter le thermostat et à installer des fixations pour la sonde de température.

Voilà j'ai encore du pain sur la planche d'autant plus que je suis moyennement équipé pour le bricolage (il me manque toujours un outil) et je mets un temps fou pour faire trois conneries.

Sinon la petite languette que j'ai entouré en rouge entre les 2 bornes de la résistance c'est bien la terre non, faut il vraiment la relier ?

dimensions résistance de voute.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résistance est fixée sur la chambre et vu qu'elle est reliée à la terre par contact avec la caisse, il n'y a pas vraiment d'obligation mais qui peut le plus, peut le moins 😉😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...