Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

  • 6 months later...
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

  • 2 weeks later...

Hello 😊 après recherche, il semble que la fibre de céramique soit pas donné quand même !

j’ai travaillé un peu de béton cellulaire et je me pose la question de l’utiliser pour isoler le four.

si j’utilise de la fibre de céramique ou le béton cellulaire je pense la placer dans une feuille de papier alu 

qu’en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te renseigner sur ce produit. Désolé. J'avais réisolé mon four avec la couverture en fibre de céramique, oui, pas donné mais efficace quand on a besoin d'isoler et que l'espace est réduit. C'est au choix de chacun. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je l'ai fait avec de la laine de roche utilisée pour les isolations d'inserts et cheminée .... Moins cher que la fibre (moi ça m'a rien coûté car il m'en restait) mais peut être moins efficace.

Tu as commandé le four @Lb49?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo31 , ça semble accessible mais faut que je regarde si dispo à l’unité, si efficace pourquoi pas. 

Oui j’ai commandé via mano mano , de chez wiltec je crois. Je le reçois dans une semaine.😀

Dan71130 , j’en ai trouvé en 0,6x 1m mais seulement 1cm d’épaisseur pour 30€ , toi c’était en 3cm?

et ça t’a suffit seulement 0,6m2 ?

le béton cellulaire est très utilisé pour fabriquer des forges, mais comme la fibre de céramique c’est pas le top pour le système respiratoire, c’est pour ça que je pensais le recouvrir d’alu.

ca se découpe a la scie et le prix est faible mais mon four vas peser un âne mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon investissement ... Tu l'as touché à combien sur mano mano?

Selon moi c'est plus une question de place que de poids car l'espace est très très réduit pour y incorporer l'isolation. Attends de le démonter pour acheter ce qui te semblera le mieux .... J'ai peur que le béton cellulaire n'y rentre pas ... Mais ça vaut le coup de se poser la question et d'y réfléchir 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai payé  163€95 avec l’envoi en dpd.

et paiement en 4x avec paypal 😎

oui je pense regarder le four avant. 

La fibre céramique est parfaite pour ça, mais j’vais réfléchir pour le béton cellulaire, on peu couper des tranches très fines et c’est sympa à travailler mais avec le câblage ça risque d’etre compliqué.. à voir

sinon pour le thermostat, pid ou meca ? Je connais un peu les pid , mais le méca me semble plus simple ( par contre j’arrive pas à en trouver à petit prix).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une affaire rondement menée 😉 et bientôt un de plus au club😁

Moi je suis parti sur la simplicité avec un thermostat mécanique capillaire car je ne me voyais pas découper à la disqueuse la face avant ... Et le changement se fait en 5mn max.

Le mois cher que j'ai trouvé est chez eevad ... Moins de 40€ avec Fdp et le bouton gradué

https://www.eevad.com/fr/thermostat-250v-16a-tmini-50-c-tmaxi-500-c-capilaire-900mm-1-13766.html

La résistance je l'ai trouvé sur Leboncoin à 11€ fdp inclus .... Elle était neuve😉😁

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, @Lb49, les 0,6m2 en 30mm m'ont suffit pour la réisolation (porte comprise) du four en récupérant le peux qu'il y avait.

Installer 2 pid n'est pas un énorme boulot surtout si tu connais un peu. En plus 2 pid coûtent le prix d'un thermostat à peu près.  Par contre à l'utilisation du four, ça n'a rien à voir avec un thermostat mécanique. Tu règles ta température et basta. C'est hyper sensible, quasiment pas d'hystérésis, pas besoin de jouer du thermostat entre 2 pizze. En gros ton Royal Catering n'est pas très loin d'un effeuno, pas le p134h mais le Gara 😉😉😉😉

Modifié par Dan71130
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le thermostat meca... même chose, j'ai pas trouvé mieux en prix, pour la résistance tu vas chez n'importe quel vendeur de pièce détachée électroménager. 

Personnellement je l'ai commandé sur Aliexpress mais je voulais une 3kw ....je te recommande plus une 2 ou 2.1 kW comme les collègues....car 3000 c'est chaud à gérer 😅

Modifié par Olivier fr
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de @Dan71130 ... Je pense aussi que l'électronique sera plus précis ... Mes premiers essais ne sont pas très concluants sur la température réellement constatée et celle du thermostat.... Certainement le positionnement de la sonde à revoir.

je laisse @Olivier fr T'en dire un peu plus sur ce thermostat et son réglage.

quoiqu'il en soit ... Je suis ravi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai plus d'hyteresis avec le thermostat meca...mais comme je l'ai indiqué plus haut je joue entre 450 et 500 constamment....donc c'est largement acceptable

si je vends mon four, sûrement je passerai au PID (ou pas 😉)

 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Je poste quelques photos sur un complément d'isolation de la porte du Royal Catering. D'origine, ce four n'a pas pas de joint au niveau de la porte. J'ai fixé sur la porte de la petite cornière afin de palier à ce pb bien que l'écart ne soit pas très important dans le but de limiter au maximum les pertes parois.

P_20210917_184520.thumb.jpg.7b996df7a6e70d42fa6978f932340b3e.jpg

 

P_20210917_184544.thumb.jpg.41bcf90ebe85c9cf765f4f1f311530f7.jpg

P_20210917_184612.thumb.jpg.08fe520cba80dfd09b28bf2847b8962b.jpg

P_20210917_184705.thumb.jpg.87f9d98ff20ed02593142009df1c8878.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ludo31 a dit :

Au top cette dernière modification ... En quel matériau les cornières @Dan71130?

C'est du cornière égal de 15mm/0,75. 1,30€ le morceau d'1m à Weldom. En acier galvanisé comme la chambre d'ailleurs sur ce four. (Mais bon, 2 ans que ça tourne régulièrement  et à priori, personne de malade..😉😉) Je dis ça en prévision de commentaires au sujet du galva.😅😅😂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Ludo31 a dit :

Comment as tu fait pour bien repéré l'emplacement des cornières sur la porte afin d'être au plus proche de l'ouverture du four ?

J'ai plaqué avec du double-face le cornière du bas sur l'entrée du four, avec un réglet j'ai mesuré par rapport au bas la porte fermée le bord du cornière(c'est facile avec l'espace). Ensuite j'ai collé au double-face le cornière sur la porte avec la mesure prise auparavant. Essai puis perçage et rivetage(pop ○3X7). Pour les côtés tu mesures la longueur et avec une équerre tu les place aussi au double-face pour essayer avant de percer.

Je viens juste de cuire deux pissaladières, j'admet que c'est mieux côté fuites et pourtant, je n'avais pas un grand espace.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, YC53 a dit :

Acier galva, c'est mieux que alu ?

Tu sais, sur ce four la chambre est en acier galva ou ça y ressemble beaucoup. Quand je l'ai reçu, j'avais remarqué que la pierre reposait sur des équerres de 15 en alu. Bon, à l'origine il est prévu avec une cordièrite de 15, donc assez léger. N'empêche que ça se déformait facilement. Par la suite, j'ai tenté la pierre réfractaire(très lourde), bien jusqu'à 350 au grand max. D'ailleurs, j'aurais mieux fait d'écouter les cadors du site et passer directement à la biscotto. Ce que j'ai fait par la suite. J'ai refait des supports pierre en acier qui ne bougent pas. Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'acier que l'alu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir parcouru ce fil, je voudrais à mon tour réaliser la modif sur ce four.
Avant de faire n'importe quoi je préfère faire appel à vous.
Je pensais opter pour la simplicité (c'est à dire partir sur la solution d'Olivier fr mais avec une résistance de 2.1kw)

Pour le matériel à acheter (je me suis inspiré du fil) :
résistance 2.1 Kw : 18.20€ (+ 4.80 € de frais de port) = 23 €
https://www.sos-accessoire.com/resistance-grill-superieure-2100w-resistance-sauter-brandt-de-dietrich-fagor-asko-74x2310-8238.html

-THERMOSTAT 250V 16A TMINI 50°C TMAXI 500°C : 35€ 
https://www.eevad.com/fr/thermostat-250v-16a-tmini-50-c-tmaxi-500-c-capilaire-900mm-1-13766.html?search_query=55.19082.802&results=3

-lampe 500°C ?? : 11,70€
https://www.eevad.com/fr/lampe-four-a-pizza-e14-25w-250v-tmaxi-500-c-1-72628.html

-Ventilo + grille : 10.38€ + 6.95 fdp
https://www.reichelt.com/fr/fr/ventilateur-230-v-c-a-120-x-120-x-38-mm-tr-min-2-550-fan-12038-220-p11002.html?PROVID=2788&gclid=CjwKCAjw1v_0BRAkEiwALFkj5iVACkngIEWzaBNvBBIuzp2lL6d2yANsJ4g99UBaA-KY05IaUMu6mRoCIDcQAvD_BwE&&r=1

et de l'isolant à base de fibre de céramique...

Est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut ?

D'autre part dans le four, il y a d'origine un thermostat de sécurité avec sa sonde de température, ce thermostat (j'imagine prévu à la base 
pour une température de 350°C ne va t-il pas couper le courant lorsqu'on va chercher à monter jusqu'à 500°C en température avec la nouvelle résistance ?

Comment avez-vous fait pour installer la résistance dans la chambre ?
 (il semblerait que la résistance ne rentre pas au vu de ses dimensions).

dimensions résistance de voute.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Christophe06, tu as acheté un "vrai" Royal Catering ou bien un clone?

Pour la résistance, tu fais bien, la 2,1kw que tu as choisi est tout à fait adaptée,  une plus puissante va te compliquer la vie et ne t'aportera rien de plus. La résistance Brandt rentre parfaitement dans le four, pas de souci.

Pour la lampe, la mienne est celle d'origine en 300° et fonctionne toujours depuis 2 ans.

Le tarif de l'isolant en fibre de céramique à vachement augmenté mais tu n'y couperas pas.

Il te faut absolument une biscotto sinon, tes fonds seront cramés.

Pour le thermostat de sécurité, le mien n'en était pas équipé et je n'en ai pas installé,  alors, à toi de voir si tu supprimes ou tu remplaces si ça existe.

Tu remplaces les deux thermostats ou pas ? Je te conseille de changer les 2.

Le ventilo est une obligation.

Le top, c'est de démonter entièrement le four et sortir carrément la chambre de la caisse pour procéder à son isolation. C'est là que ça coince car je n'ai pas trop de retour à ce niveau et je pense que personne d'autre que moi ne l'a fait et c'est bien dommage.

Les pid comme j'ai mis sur le mien ne sont pas nécessaires mais tellement confortables. De plus moins couteux que les thermostats mécaniques. Par contre, il faut un peu plus de connaissances en régul. et en élec.

La balle est dans ton camp 😉😉😉😉 et si tu fais tout ça, tu auras un excellent four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...