Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

@Dan71130 La pierre Saputo ne brule pas le dessous dans les fours italiens après comme le royal catering n'est pas fabriqué en italie, ce n'est pas sur que cela marche quand même 🤔

Est ce que tu as ajouté un drapeau italien sur ton four ou quelques accessoires fabriqués en italie dans ta modification ? 

  • Bravo! 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

Hello à vous et merci pour ce sujet super intéressant... Et franchement tentant !

Je suis en train de me convaincre (enfin surtout ma chérie) de faire pareil mais j'ai une ou deux questions:

La partie frontale extérieure du four semble être en acier inox brossé, mais sur les photos que je vois en ligne (il s'agit parfois de clones de marques différentes) j'ai l'impression que l'intérieur c'est plutot de l'aluminium ou de l'acier galvanisé. Vous pouvez confirmer si il s'agit bien d'inox à l'intérieur sur les votre comme on semble le voir en page 1 ?

Apres le mod et l'ajout d'une piere 3cm, il vous reste combien de hauteur pour enfourner entre la pierre et la résistance ?

Merci et à très bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien @Bouteille, pour répondre à tes questions, j'avais mesuré 12cm entre la résistance et le dessus de la pierre il y a quelques temps (je l'avais mis dans un post mais je retrouve pas lequel) et le matériau de la chambre est en acier doux, pas en inox ni en alu c'est sûr. Je ne peux pas affirmer que ce soit galvanisé, d'ailleurs, je l'ai déjà poussé au-delà de 600°c et je n'ai pas vu de fumée ni j'ai remarqué de déformation. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franky30 sur les p134 il doit y avoir quelques pièces made in china.....donc quelques pieces italienne dans un four chinois c'est compatible 😇

@Dan71130prend de la peinture haute température pour peindre le four aux couleurs de l'Italie....surtout si tu montes à 600°🤣🤣

@BouteilleSi tu achètes le royal catering 2000w attends un peux, car Ils ont augmenté le prix actuellement (Je pense qu'il ont un problème d'approvisionnement chinois avec le covid) et prends le dans la section occasion, il y en a très régulièrement. Je te confirme que l'intérieur est en acier doux.

 

 

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ce midi, j'ai cuit ma première pizza sur la biscotto . Alors, déjà le comportement du four n'est plus le même. Par rapport à mon ancienne pierre, je n'ai pas changé le réglage des pid (j'avais 365 en haut et 285 sous la pierre)pour avoir 430 environ au thermolaser sur la pierre. Bizzarement après 1h30 la température du pid indique toujours les 285 et n'est pas influencée par la température de 365 demandée en voûte. Avant, la température montait tranquillement jusqu'à 320/330 dessous par simple conduction. Je vais refaire un essai pour confirmer. 

Je suis bien obligé d'admettre que la pizza n'a pas brûlé dessous. Je vais devoir rechercher de nouveaux réglages car j'ai du laisser cuire beaucoup plus longtemps qu'avant avec mon ancienne pierre et je n'ai pas trouvé la pâte assez cuite.  Donc, il me faut persévérer. ....

20200708_123938.thumb.jpg.c44770d46ced3881c6ab2023dbec26a8.jpg20200708_123958.thumb.jpg.d0ac3cd0d90fdcdc46d770b4eb8c428b.jpg20200708_124010.thumb.jpg.cc239a8bf639fad2b2688b76fde81fd6.jpg

  • Merci 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130Merci pour ce retour.

Avec ton équipement et la précision de tes PIDs tu vas vite trouver le bon réglage.

A la finalité ta saputo était à combien, 430 ? Et avant ? 

tu vas devoir augmenter les 2 températures des Pids, sans le risque de brûler la pâte.

 

 

Il faudrait qu'ils me repondent à ma demande de devis.....si je veux en acheter une.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr, la température était à peu près quif-quif avant. Je pense que l'inertie de la pierre y est pour quelque chose. Déjà, la Saputo est nettement plus légère. 

Je suppose que le fait de déposer la pizza  la fait rapidement chuter en température. Je vais faire des essais à vide et monter en température dessous et voir à partir de combien ça influe sur le dessus de la biscotto.

Comme je disais plus haut, bizarrement la Saputo semble moins "conduire" la chaleur car avant ça montait en température sous la pierre bien au-dessus de la consigne pid donc par simple conduction. Constat fait avec les consignes identique par rapport à avant bien sur. 

@geo44 tu as moddé ton p134h en pid , tu peux me donner quelques infos sur tes températures de réglage, ça me fera gagner un peu de temps. Merci d'avance 😉😉

Modifié par Dan71130
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130  Peux tu m'envoyer en mp ton devis saputo...je vais la commander en changeant l'adresse de livraison....

Le temps que je la réceptionne, tu auras sûrement trouvé l'astuce de chauffe.

Mais si c'est pas encore le cas, nous tenterons ensemble les différentes alternatives 🤪🤪 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr, si tu veux vraiment mon devis, pas de souci. Toutefois, c'est peut-être risqué pour toi. Il n'y pas vraiment de commande, j'ai juste confirmé par retour de mail que j'étais ok et j'ai fait un virement web. Donc quelque part, ils me "connaissaient". Je serais à ta place, j'insisterais avec les mails, je suppose qu'un dossier sera ouvert à ton nom.....Enfin, comme dirait je sais plus qui...je dis ça, je dis rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement @Olivier fr, je pense que c'est préférable de faire comme ça.

Je viens de préparer 2kg de pâte pour dimanche soir, il faut que d'ici là je trouve un compromis pour mes températures 🤔🤔 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 voici une information trouvée pour ton réglages de températures pour ta session de dimanche

Dans les post pizze de floflo page 3

Le 24/11/2019 à 11:09, FloFlo a dit :

Alors pour la température , sole à 500 degrés et résistance du haut pleine puissance , temps de cuisson 60 secondes pile poile 

Lorsque tu voies ses superbes réalisations et la cuisson parfaite avec son p135 h500° 

 @FloFlo touche systématiquement la perfection.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

@sucaba, Je n'ai pas fait l'essai de poser la biscotto sur la pierre d'origine. Personnellement,  je l'ai mise à la place de l'autre et je trouve qu'avec la résistance de 2,1kw la garniture est bien chauffée. Ensuite, je ne sais pas si le transfert de chaleur se fera bien entre les deux pierres car la biscotto est fabriquée à la main donc la planéité n'est pas du tout là contrairement à la pierre d'origine. Toutefois,  il faudrait faire l'essai et lever le doute. 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Dan71130 a dit :

@sucaba, ton lien m'envoie sur un four envoyé de république Tchèque et une puissance de 1,2kw. Bizarre. 

J'ai mit le lien disponible a partir de la commande du mien qui est l'ES1 en 2000 w et que j'avais payé 175 € frais de port inclus en janvier 2019.

Effectivement, en allant dans les détails on voit puissance 1200 - 1500 w ... A mon avis ça demande confirmation de la part du vendeur, les indications ne sont pas toujours hyper fiables.

République tchèque, allemagne, peu importe, c'est fabriqué en chine de toutes façons et ce sont juste des transitaires chez qui ils stockent, en Europe. Comme ça le port leur revient moins cher puisqu'au lieu d'envoyer chaque article depuis la chine, ils envoient plusieurs containers groupés à un seul destinataire qui ensuite redispatch en fonction des ventes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...