Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

ETNA Gas (premier clone de l'Ardore ?)


Messages recommandés

il y a 1 minute, adryentoulouse a dit :

 @Jace112 pourtant ya des gens qui l'ont en interieur le Koda regardes :  

Comme rien ne t'empêche de mettre un four à bois dans ton salon 🙂
Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas d'accident, tout va bien... Il faut juste savoir que c'est interdit. De plus l'isolation thermique d'un four destiné à l'extérieur ne doit pas être la même qu'un four électrique prévu pour lui fonctionner dans une cuisine, ou pire intégré dans un meuble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le biscotto est posé sur de la laine de roche. Effectivement il dépasse un peu, mais c'est mon premier four comme celui là. Le biscotto pourrait être un poil plus grand mais je pense qu'après ce

Je viens de recevoir mon four. Super bien emballé, tnt aurait pu  jouer au foot avec sans pb 😜 Le four était dans un carton et ils avaient mis de la mousse expensive pour bloquer le tout... Un peu

Salut, oui j'ai joué pas mal avec j'ai pas eu un le temps de faire un retour complet, j'essaie de le faire sous peu. Sinon, rapidement, oui j'en suis content mais après 30 min de chauffage, le bi

Posted Images

à l’instant, Jace112 a dit :

Comme rien ne t'empêche de mettre un four à bois dans ton salon 🙂
Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas d'accident, tout va bien... Il faut juste savoir que c'est interdit. De plus l'isolation thermique d'un four destiné à l'extérieur ne doit pas être la même qu'un four électrique prévu pour lui fonctionner dans une cuisine, ou pire intégré dans un meuble

Qu'en pense @Juju @Pascalou et @FrancoisLRP pour mon cas c'est pour mettre dans la cuisine ... sachant que le Koda à des pieds et que le P134H non du coup sur le plan de travail ça va être sport le P134H non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse euh, je ne sais pas trop pour le Koda dans le salon. Il faudra penser à bien aérer, surtout si ça crame! 😄 

J'ai un Ardore qui est dans la véranda qui peut être bien ventilée. 

Tu voudrais utiliser un chariot? Les 2 pourront être utilisés... 

Par contre, si le gaz est interdit dans ta résidence, fait gaffe! 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je vois pas trop en quoi les avis des autres vont pouvoir justifier que tu utilises du propane en intérieur. C'est ta responsabilité uniquement. C'est malheureusement un fait, pas un avis. Tu es au courant, tu peux tout à fait prendre le "risque". Des tas de gens le font, certains sans le savoir. S'il y a un souci, par contre, c'est pour ta pomme.

Modifié par Jace112
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, adryentoulouse a dit :

Qu'en pense @Juju @Pascalou et @FrancoisLRP pour mon cas c'est pour mettre dans la cuisine ... sachant que le Koda à des pieds et que le P134H non du coup sur le plan de travail ça va être sport le P134H non ?

 

je ne comprends pas trop ton inquiétude, un P134 a des pieds et il est très bien isolé

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jace112 a dit :

Koda = propane = usage extérieur uniquement

Il me semble que mon beau-frère utilise bien du butane pourtant !

Je vous confirme ça plus tard 😉

Édit : ah non apparemment dsl c'est propane only

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FrancoisLRP a dit :

Il me semble que mon beau-frère utilise bien du butane pourtant !

Je vous confirme ça plus tard 😉

Tout est possible, mais encore une fois, c'est pas prévu pour...

les détendeurs ne sont pas les mêmes, pas les mêmes pressions etc...

https://support.ooni.com/support/solutions/articles/24000038743-can-i-use-natural-gas-butane-

image.png.2e60616ad2e5ba880f8d8daffcbe2ab1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui demander et ça fonctionne parfaitement au butane avec le détendeur fourni 😉 butagaz clip cube

Mais bon il doit y avoir peut-être une raison si ooni ne recommande pas ... 

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela "fonctionne", mais pas de manière optimale. Les pressions n'ont rien à voir, les brûleurs sont conçus pour du propane
Et effectivement, en France, seul le cube Butagaz peut recevoir le détendeur Ooni (27 mm)

Ces histoires de détendeurs sont pas évidentes, hier, la seule station service ouverte qui avait encore un cube de propane m'a refourgué en détendeur butane en me disant "mais pas de problème, ça se clipse !"

Feeling Dumb Jim Carrey GIF

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super merci à tous pour toutes vos réponses vous êtes des anges 🥰 du coup je suivrais scrupuleusement vos conseils !

Donc au final pour la situation en appartement dans une cuisine sur un plan de travail, vous me conseilleriez au mieux:

Promis je vous écouterais aux doigts et à l'oeil ! et @Jace112 je ne suis pas du genre à braver les interdit 😄 du coup s'il n'était pas adaptable à du butane mon choix aurais été directe le P134H ...

Mais du coup en pensant à la réponse de @FrancoisLRP pour le détendeur butane et avec la validation de @Juju sur les pieds du P134H.

Pour ma situation vous recommanderiez vraiment lequel pour ma cuisine ?

 

  • Un Koda XXL avec le détendeur Ooni 27mm ?
  • Ou bien le P134H (avec ou sans l'offre biscotto saputo ou avec du coup ?)

Merci à tous vraiment ! 😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette page est assez rassurante sur le risques d'inverser butane/propane :

 

https://gazissimo.fr/conseils/securite/passer-du-gaz-butane-au-gaz-propane-est-il-dangereux

 

Avec le détendeur fourni tu impose la pression donc le débit, qui peut le plus peut le moins donc je ne pense pas que ce soit problématique d'y connecter du butane.

 

@adryentoulouse

Personne ne pourra choisir à ta place ^^

Les deux produits sont bons mais différents. Flamme et gaz d'un côté, électrique et résistante de l'autre.

Après pour le koda tu peux changer la pierre aussi et acheter une saputo, mais mon beauf se démerde avec la pierre d'origine 😉

L'utilisation d'un four gaz n'est pas conseillée en intérieur, pour des raisons de sécurité. Mais perso je vois pas plus de danger qu'avec un Piano de cuisson 4 feux... Bref chacun fait ce qu'il veut chez lui à ses risques et périls. Il faut être un minimum conscient du danger, j'utilise mon ARDORE en intérieur et zéro problème si tu es vigilant (risque de chute du four, risque d'incendie, risque de mauvaise aération etc).

 

 

Modifié par FrancoisLRP
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, FrancoisLRP a dit :

Cette page est assez rassurante sur le risques d'inverser butane/propane :

https://gazissimo.fr/conseils/securite/passer-du-gaz-butane-au-gaz-propane-est-il-dangereux

Avec le détendeur fourni tu impose la pression donc le débit, qui peut le plus peut le moins donc je ne pense pas que ce soit problématique d'y connecter du butane.

@adryentoulouse

Personne ne pourra choisir à ta place ^^

Les deux produits sont bons mais différents. Flamme et gaz d'un côté, électrique et résistante de l'autre.

Après pour le koda tu peux changer la pierre aussi et acheter une saputo, mais mon beauf se démerde avec la pierre d'origine 😉

L'utilisation d'un four gaz n'est pas conseillée en intérieur, pour des raisons de sécurité. Mais perso je vois pas plus de danger qu'avec un Piano de cuisson 4 feux... Bref chacun fait ce qu'il veut chez lui à ses risques et périls. Il faut être un minimum conscient du danger, j'utilise mon ARDORE en intérieur et zéro problème si tu es vigilant (risque de chute du four, risque d'incendie, risque de mauvaise aération etc).

 

 

"Toutefois, utiliser la mauvaise bouteille risque de perturber le fonctionnement de votre appareil si la notice précise qu'il a spécifiquement été conçu pour l'un des deux gaz"

Donc oui, comme je disais, si tu veux utiliser le Koda en intérieur, un moindre mal c'est de passer au butane, mais les brûleurs ne fonctionneront pas de manière opti . Et le four n'est pas très isolé thermiquement, attention !

Bonnes pizzas 🥰

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais pour moi ooni dit propane only pour que justement les gens l'utilisent en extérieur pour des raisons d'assurance et de normes sûrement.

Par contre, le pouvoir calorifique du propane et du butane étant proches, le débit et la pression étant fixés par le détendeur, il n'y aura pas de différence de perf visible au niveau du brûleur si et seulement si la bouteille de butane est capable de délivrer la pression max du détenteur (ce qui est le cas avec ces petits fours et leur détendeur 28mbars). 

Ça reste mon ressenti mais ça semble confirmé par ce que j'ai vu chez mon beau-frère et ailleurs. D'ailleurs le pizza party ARDORE est compatible tout GPL (butane et propane) avec le même brûleur. 

🍕🍕🍕🍕🍕🍕

Par contre sur des gros machins a gaz avec une puissance de malade, il faut la pression qui va avec et donc propane recommandé, l'appareil ne fonctionnera pas de façon optimale avec le butane, on est d'accord.

 

Édit : d'ailleurs ooni n'est pas cohérent car ils proposent différentes configurations (30, 37 et 50 mbars), ce qui correspond a du butane pour le premier 🤔🤔🤔

Modifié par FrancoisLRP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, FrancoisLRP a dit :

Édit : d'ailleurs ooni n'est pas cohérent car ils proposent différentes configurations (30, 37 et 50 mbars), ce qui correspond a du butane pour le premier 🤔🤔🤔

Je crois que les pressions sont données pour différents pays, on trouve de tout, mais je pense que c'est propane systématiquement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci à tous 🙂 c'est vraiment génial tout ce que vous avez fait déjà pour moi 😄 du coup je pense partir sur le P134H vu que comme vous dites intérieur + " Et le four n'est pas très isolé thermiquement, attention !" si au butane en plus j'ai un poil de perte, alors que le P134H est isolé en lui-même déjà 😄 . J'attends la paye du moins prochain par contre ... car 609 euro avec les frais de port en France ... alors que je voyais l'annonce à 500, c'est 100 balle de plus quand même 🤣 sur https://www.gastrovens.com/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, le sujet a eu bcp de reponses en quelques heures !

 

j’ai commander hier un etna à Dario (par son whatsapp) et il m’a fait le four avec biscotto a 450 euros, plus 100 euros de fdp.

la seule chose qui me fait un peu flipper est que le paiement est uniquement possible par virement... donc s’ils sont pas honnêtes..;

mais bon ils semblent etre connus depuis longtemps, las avis Facebook, instagram et google sont bon and assez anciens..;

je devrais avoir le num de tracking tnt demain !

Modifié par Nicko
  • +1 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le peu de vidéo que j'ai vu hors propagande, les résultats sont loins d'être terribles...

J'espère que tu arriveras a sortir des belles choses ! La pierre d'origine à vraiment l'air pourrie... Je pense que ce sera mieux avec la biscotto, bon choix 👍

Dommage que pizza party ait augmenté ses prix, le etna aurait eu aucune chance. J'espère qu'ils vont le remettre en promo pour faire profiter les nouveaux ^^

  • +1 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir mon four. Super bien emballé, tnt aurait pu  jouer au foot avec sans pb 😜

Le four était dans un carton et ils avaient mis de la mousse expensive pour bloquer le tout... Un peu galère a ouvrir mais super protection !

 

Je viens de faire un montage rapide pour faire un premier désenrhumage ...

J'ai hâte de pouvoir le tester

IMG_20200428_154947.jpg

  • +1 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le biscotto est posé sur de la laine de roche. Effectivement il dépasse un peu, mais c'est mon premier four comme celui là.

Le biscotto pourrait être un poil plus grand mais je pense qu'après ce serait la merde pour le monter.

 

Je ferai plus de photos demain

 

Le brûleur est ultra simple.

IMG_20200428_165741.jpg

  • Bravo! 2
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut, oui j'ai joué pas mal avec j'ai pas eu un le temps de faire un retour complet, j'essaie de le faire sous peu.

Sinon, rapidement, oui j'en suis content mais après 30 min de chauffage, le biscotto ne dépasse pas les 400 degrés. Et j'ai pas l'impression qu'il monte plus même en attendant . Attention toutefois, j'utilise du butane et non du propane qui a un pouvoir calorifique plus grand. Il faudrait que j'essaie pour voir si ça monte plus haut. Les tests en intérieur (véranda ouverte) laissent parfois voir des flammes oranges alors qu'elles devraient bleues, il faut que je trouve pourquoi (je pense que c'est le rapport gaz/air qui est pas bon certainement dû a des courants d'air)

En terme de taille c'est bien pour le particulier, mais faudrait pas plus petit. Les patons en 250 gr passent. La pizza cuit très rapidement, et il faut la tourner car le fond cuit plus vite que le devant (normal). Je ferais des tests en essayant de faire une demi porte pour essayer d'accélérer et d'augmenter la chauffe.

Disons que pour 450 euros avec biscotto (hors fdp), j'en suis content.

Dario est très sympa et malgré le covid et les soucis d'expédition (retard), tout c'est bien passé. Il continue d'échanger avec moi régulièrement par WhatsApp.

Si quelqu'un est intéressé, je peux toujours lui demander s'ils peuvent faire le même tarif que celui que j'avais négocié. Attention, je tiens a signaler que je n'ai aucun lien avec eux et que donc je ne gagne pas d'argent ou autre en faisant cela!

Bonne journée

 

 

 

IMG_20200501_195706.jpg

  • Merci 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...