Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

nicojlt

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Matériel

  • Robot-Petrin: Kenwood Kmix750
  • Four
    Spice Caliente (Elec)
  • Biscotto
    Oui

Visiteurs récents du profil

325 visualisations du profil
  1. Quelle efficacité ! bien plus rapide que la méthode décrite par palepizza.com (j'en suis au jour 3 !)
  2. dans ton profil, en haut à droite tu as un bouton "modifier mon profil"
  3. Salut, peut-être que ce thread sur le dérhumage a sa place dans le nouveau forum ? en tous cas les premiers messages m'ont bien aidé
  4. Hello, j'ai bien récupéré la mienne hier, merci énormément Aïmeno ! par contre le haut du four frotte pas mal dessus lorsque je l'ouvre / le ferme, j'ai peur de l'exploser, avez-vous eu le même problème ? je ne sais pas trop comment y remédier autrement qu'en surélevant la partie haute, mais vlà l'boulot !!!
  5. ha bah oui le pas de vis et / ou l'alésage est /sont abîmé(s). t'as pas une petite pince coupante pour passer entre le fond et le fil de fer et ainsi faire pression pour soulever la vis pendant que tu dévisses ?
  6. tu devrais envoyer quelques photos de ton problème
  7. nicojlt

    Les Pains de Pascalou

    cela fait plusieurs jours qu'il ne bougeait plus, et j'ai également oublié de le nourrir plusieurs fois... je vais en recommencer un plus sérieusement. Mais d'ici là, je vais tester la bigalevain ;-)
  8. nicojlt

    Les Pains de Pascalou

    Hello, comment va ta pâte fermentée ? ayant abandonné mon levain je cherche comme toi une solution pour conserver & renouveler une pâte fermentée sur x semaines.
  9. nicojlt

    Les premiers essais de nicojlt

    À gauche, le levain.... Bon il est pas prêt ! À droite la levure
  10. nicojlt

    Les premiers essais de nicojlt

    Premier essai de pain ce matin, j'ai... Une forte marge de progression comme on dit dans l'informatique ! Entre autres, il faut que j'apprenne à utiliser mon four, qui ne dépasse pas 250 degrés (malgré les 275 affichés)
  11. hello, je te confirme que je suis bien intéressé ;-)
  12. nicojlt

    Les premiers essais de nicojlt

    c'est ce que j'ai lu également. bon, en ce moment je n'ai aucun odorat...... mais ma femme dit que ça pue le pain pas cuit (bien) et le champignon (peut-être moins bien !) on verra bien, pour le premier essai je ferais un pain à la levure à côté, que les enfants ne soient pas trop déçus si celui au levain est in-mangeable !
  13. potentiellement intéressé par un envoi également
  14. Bonjour à tous, J'ai commencé à lire vos posts et liens très enrichissants sur la fabrication du pain. Du coup hier soir j'ai lancé un levain (25g farine t65 bio carrefour et 25g eau). Il a passé la nuit dans un bocal fermé posé sur un radiateur, mais je me suis rendu compte ce matin qu'il approchait les 50 degrés... Rafraîchi ce matin avec les mêmes volumes. J'avais une peau sur le dessus que j'ai virée avant de lire qu'on pouvait la garder. J'ai remplacé le capuchon par un essuie tout doublé et tenu par un élastique, et déplacé le bocal sur le routeur (un peu plus
  15. c'est de toute beauté mais au final, je pense que je vais rester sur le kenwood : mon utilisation occasionnelle fait qu'il vaut mieux rester humble, si c'est pour monter 4 blancs en neige de temps en temps et faire 1kg de pâte à pizza ou pain par semaine (grand max), il ira bien ! merci à tous pour vos conseils !
×
×
  • Créer...