Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pizou

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

48 visualisations du profil
  1. Franchement pas terrible.. j'ai respecté les doses mais la Biga a trop levé je pense et la pâte finissait hyper fine à l'abaisse et donc humide.. pas top! J'ai un autre soucis, j'arrivais avant à avoir parfois le côté "léopard" de la napo, qu'on cherche tous à avoir, et depuis que je fais de la Biga je n'y arrive plus en exemple celle d'aujourd'hui, particulièrement laide..
  2. Salut! Ah oui bonne idée ! J'ai fais a 50% cet aprem.. verdict demain!
  3. Ah merde ! C'est bon à savoir merci! Moi je vais tester 50 %, j'ai toujours un peu de grumeaux..
  4. Salut! Tout est là ! Il n'y a qu'à adapter à ta quantité de pâte.. Et tu peux télécharger l'appli masterbiga pour adapter tes quantités
  5. Merci je vais tester! Je vais descendre à 400
  6. Bonsoir à tous et toutes je commence à un peu mieux maîtriser la Biga mais j'ai toujours une texture du fond et du corniccione un chouille mou/élastique quelques minutes après la sortie du four.. auriez vous une piste?
  7. Aaah ouf merci j'ai un peu paniqué lorsque j'ai regardé la vidéo présente dans le post de Saitalou, un Italien y découpait une Biga -qui avait bien monté et était lisse- pour ensuite la rafraichir. Peut être que sa 1ère hydratation était bien supérieure à 45 %..?
  8. Bonjour à toutes et tous, Je viens de m'essayer à la Biga, en suivant le protocole que Saitalou avait proposé sur feu-l'ancien forum, mais j'ai un doute quand au résultat.. J'ai suivi le protocole suivant : 475g Cuoco 332g eau 11gr sel 1,66 levure sèche (confinement oblige ) 9gr huile Donc Biga 100%, 1ère hydratation à 45% et 2ème pour atteindre 70%. Je suis le protocole classique puis repos de 17/18h à 18 degrés dans deux petits bacs percés recouverts d'un torchon humide. Seulement ce midi j'ouvre les bacs et je découvre un aspect de la Biga quasi identique à celui d'avant les 17h de pousse..? Est ce normal? J'ai poursuivi le protocole... Merci pour vos avis et bon courage!
  9. Pizou

    Premiers essais avec le P134

    Merci pour ta réponse ! Woups oui c'est ça
  10. Pizou

    Premiers essais avec le P134

    Merci pour ta réponse ! et bonsoir ! d'accord je n'y manquerais pas ! Oui elle était étrangement bonne , hier soir j'ai fais un protocole simple, 4h de vrac et 20h en patons.. Petrissage au robot et levure sèche de boulanger, ai suivi rafcalc, 455g de farine, 291g de cuoco, et 0.08g de lecure sèche.. et pourtant.. Elle n'a pas du tout levé... Est ce la faute de levure ? La levure de bière est elle plus "puissante"? je suis ben triste !
  11. Bonjour à toutes/tous, j'ai fais ma première session aujourd'hui, ça s'est putôt bien passé sauf que ma pelle passait pas.. ça s'est fini avec un CP.. Ça fonctionne j'ai juste eu du mal a avoir une pate bien cuite sur le dessus sans l'être trop en dessous.. Peut etre du à la farine ? Manitoba ce coup ci mais j'attends de la Cuoco pour les prochaines ☺ la première était plus belle mais n'a pas eu le temps d'être prise en photo.. Modifié 6 octobre 2019 par Pizou
  12. Pizou

    Cuisson dans un p134h

    Ookay donc tout à fond et on coupe la sole quand elle est au max, merci !
  13. Pizou

    Resurfacer Biscotto ?

    Oh d'accord merci
  14. Pizou

    Cuisson dans un p134h

    Hé bien à combien vous enfournez, haut et bas ? ☺
×
×
  • Créer...