Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Jiyuu

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

71 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jiyuu

    Les Calzones de Pascalou

    Ahah oui c'est un rattrapage. J'ai oublié de le mettre avant. Vu que c'était la dernière, j'ai fini la sauce tomate dessus. Ce qui explique le "trop"
  2. Jiyuu

    Les Calzones de Pascalou

    Voilà la réalisation du soir sur la base d'une pâte canotto, je poste le reste sur le thread dédié J.
  3. Jiyuu

    Les Calzones de Pascalou

    Merci ! Je re testerai à l'occasion. Ma première tentative était pas mauvaise mais j'avais eu des difficultés pour déposer la pizza dans le four, elle était trop lourde et la pâte peut être trop fine / fragilisée.
  4. Jiyuu

    Les Calzones de Pascalou

    Hello, Elles sont superbes, il manque juste une petite photo coupée Tu as cuit à quelle température et sur combien de temps s'il te plaît ? J.
  5. Jiyuu

    Cuisson basse température

    Merci ! Du coup je me suis commandé un Anova Il était dans les prime day Amazon, pas beaucoup plus cher que ton modèle Hompo.
  6. Jiyuu

    Cuisson basse température

    Hello, Ça donne envie ! Ton sac où tu mets la viande est sous vide ? J.
  7. Jiyuu

    Four domestique

    C'est valable aussi pour les fours "pizza" moddés à mon avis Oui, comme toujours dès qu'on modifie quelque chose il faut être très vigilant. C'est valable aussi pour ceux qui moddent leurs fours "pizza".. Je me limite personnellement aux recommandations constructeur, à savoir une pyrolyse / mois. J'ai trouvé assez peu d'informations. Le mécanisme de verrouillage est similaire au mien, ça marche avec un crochet : https://shop.electrolux.fr/cuisson/cuisinieres-fours-tables-de-cuisson/pieces-de-porte/dispositif-de-verrouillage-de-porte-de-four/p/3570771034 Tu dois avoir à mon avis sur le dessus de ta porte un bandeau en plastique (aérateur) avec probablement des encoches à droite ou à gauche (où se loge le crochet de verrouillage). C'est à cet endroit que j'ai limé pour permettre l'ouverture de la porte. Après dans mon cas je connais la référence de ce bandeau en plastique et je peux le commander si je veux le changer. Dans ton cas, je te conseille de trouver la référence de la pièce avant de te lancer dans une éventuelle modification.
  8. Jiyuu

    Les réalisations de Jiyuu

    Session du 23 mai 2019 Hello, Après une petite pause due principalement aux ponts du mois de mai, me revoilà en cuisine pour de nouveaux essais ! Mes résultats précédents étant pas trop mal, j'ai tenté une petite modification en passant de TH 66% à TH 70%.. La température extérieure augmentant de plus en plus (donc aussi dans l'appartement), j'avais un peu peur que ça chauffe un peu trop au pétrissage et ensuite que ça pousse trop vite. J'ai donc mis le bol du KitchenAid au congélateur ainsi que l'eau pour que l'ensemble soit assez froid. Au final c'était trop froid Quand j'ai versé l'eau dans le bol elle s'est transformée en granité instantanément. J'ai attendu que l'eau revienne à 1°C pour mélanger avec la levure et continuer. Pour la pousse, j'ai mis 1h au frigo à mi chemin pour limiter, je ne sais pas si ça a eu une incidence ou pas. (TA 23, TC 1 du coup, si on peut dire ça !) La froideur de l'ensemble m'a permis de pétrir près de 15min (frasage 1-2min, vitesse 2 10min, vitesse 3 2 min), la pâte était assez belle en fin de pétrissage bien que plus collante que d'habitude. A mon avis c'était dû au TH plus élevé. Le boulage était aussi peut être un peu plus compliqué, sûrement dû encore au TH ... Comme précédemment je suis resté avec mon cycle pyrolyse de 2h, enfournage après 1h de préchauffage. Pour ne pas être gêné comme les autres fois, j'ai utilisé deux pelles. La lilly pour enfourner, et l'ancienne pour défourner. Pas de fantaisie sur les recettes, je suis resté sur du basique. Toutes les cuissons ont été faites en 90 secondes. Première pizza plutôt homogène. L'abaisse était peut être un peu trop fine au centre, la pâte était presque croquante. J'aurais dû assécher davantage la sauce tomate. Deuxième pizza, abaisse faite par notre invité ! Quelques vilaines bulles oubliées ... Troisième et quatrième pizza ça a été direction le congélateur parce que plus faim ! Ça me permettra de voir comment ça se comporte en réchauffage. À noter que la dernière pizza a été enfourné comme l'autre fois à la fin de la pyrolyse (le four venait de sonner) et force est de constater que ça baisse très vite en température. J. Modifié 24 mai 2019 par Jiyuu
  9. Jiyuu

    Four domestique

    Hello, Oui c'est possible et ça marche bien. Chaque four gère ça de manière différente. Donne nous la référence du tiens, je vais regarder si je trouve des infos. J.
  10. Jiyuu

    Tomates cerises confites

    Hello, Je partage avec vous une recette rapide de tomates cerises confites. J'ai fait le test avec de petites tomates, à mon avis il est préférable de les prendre assez grosses pour garder un peu de matière. Sur une plaque ou dans un plat, disposer les tomates coupées en 2. Saler, poivrer (un peu), sucrer (un peu) et saupoudrer d'herbes. Arroser d'huile d'olive et mettre au four pendant 3h à 90-100°C. Après cuisson, les mettre avec le restant d'huile et d'aromates dans un contenant étanche. Couvrir à niveau avec de l'huile d'olive. Ça donne une touche colorée sympa aux pizzas ainsi qu'une note légèrement sucrée ! J.
  11. Jiyuu

    Ben moua je fais du pain

    T'es parti de recettes de bouquins ? Forum ? J'avais vu le thread sur HFR avec certains qui sortent des baguettes hallucinantes.
  12. Merci ! Oui ça peut se faire, sinon pour avoir vraiment le goût je ferais directement une marinade personnellement.
  13. Jiyuu

    Pasta ai Fruitti di mare

    Bravo, ça donne envie ! J'ai jamais été trop pâtes jusqu'au jour où un ami italien est venu à la maison et nous a fait des penne tomates basilic. Le truc le plus basique mais exécuté à la perfection. Tu sais si tu peux "sécher" tes pâtes et les utiliser plus tard ?
  14. Any idea? Je suis peut être le seul que ça gène
  15. Jiyuu

    .....

    Mince je découvre seulement maintenant que t'es passé majoritairement aux burgers. Si j'ai l'occasion de passer dans le coin un jour je te commanderai une pizza Ça serait intéressant d'avoir à l'occasion ton avis sur le topic burger qui traîne sur le forum. J'avais partagé quelques réalisations La carte donne envie et les graphismes sont top ! Bon courage pour la suite !
×
×
  • Créer...