Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

lapgreg

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Matériel

  • Robot-Petrin: Kitchenaid Artisan
  • Four
    Demander à un admin

Departement

  • Localisation
    92

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lapgreg

    Ooni Koda 12

    Pas mal la modification : mais 2 minutes de cuisson ?
  2. très compliqué à trouver pour ton modèle, il faut retailler un crochet spirale d'un KA de plus grande contenance. J'ai un KSM150 ou équivalent, et c'est vrai que le pétrissage est pas foufou. J'utilise le crochet pour faire un premier pétrissage puis je fini à la main en faisant 3 ou 4 rabats avec 20/30 min de repos entre chaque rabat, jusqu'à ce que la pate soit bonne au toucher.
  3. Je suis encore loin d'être un spécialiste mais pour ce poids de pâton il faut un bon coup de main pour abaisser correctement. Perso je suis sur 230g pour un diamètre de 25-28 cms. Ensuite la Manitoba oro a une force élevée, il faut peut être une maturation plus longue ? Je préfère laisser les pros parler
  4. quel poids pour chaque paton et tu étales à quel diametre ?
  5. Bonjour Peter, Il faudrait que tu détailles un peu plus le protocole (Temps de pétrissage, pointage, apret, température etc etc) que tu utilises avec les caputo, ca aidera à mieux te répondre.
  6. lapgreg

    Amateur

    Bienvenue !
  7. lapgreg

    Ciao a tutti

    Je reviens dessus, as tu besoin très souvent du pHmètre ? La mesure doit être super précise où à une-deux unités près ? Si c'est pas le cas, tu pourrais essayer d'abord avec du papier pH ? je ne sais pas si ça marche pour de la pate mais ca vaut le coup d'essayer.
  8. lapgreg

    Ciao a tutti

    C'était pire que la farine Francine, c'était la préparation pate à pizza. j'avais que de l'eau et une cuillère d'huile à ajouter
  9. lapgreg

    Ciao a tutti

    Salut Pascal, je ne savais même pas que le pH était un paramètre pour la pâte Je ne connais pas les pHmètre pour pâte, mais pour en avoir utiliser pas mal dans ma jeunesse pour des solutions, c'est compliqué un pHmètre. Il faut l'étalonner souvent (avec des solutions étalons qui ont une durée de vie courte) et changer les électrodes. Mieux vaut acheter une marque connue qui fournira pièces détachées, solutions étalons etc...
  10. lapgreg

    Ciao a tutti

    Ciao a tutti, Malgré mes origines siciliennes, ce sont les seuls mots que je connaisse , je m'arrête ici pour l'italien. J'ai déjà été actif que le Forum sans me présenter, je rattrape ceci. J'ai commencé à m'intéresser aux pizzas maisons en 2008 en prenant des préparations pâte à pizzas Francine (Bouuuuh), et vu que ca mettait des étoiles dans les yeux de ma future femme j'ai continué comme ça un moment avant de m'y intéresser sérieusement avec le premier confinement. Premiers essais avec pierre à pizza Lidl et four ménager à 230-250°C m'ont permis de prendre la main sur
  11. Salut, Regarde ici : J'ai eu le meme probléme avec la tivoli 00, et 8h de pousse max c'est beaucoup mieux.
  12. lapgreg

    Ariete 909 - infos

    Après, je pense que c'est valable pour les temps de maturation long avec une farine à force élevée (W>300) Sur les farines type Tivoli il ne faut pas laisser trop longtemps la pate pousser.
  13. lapgreg

    Ariete 909 - infos

    c'est une bonne question. Ce que je fais c'est que j'essaye de toujours respecter 4 à 6 heures d'apprêt, et donc calcul le pointage en conséquence.
  14. lapgreg

    Ariete 909 - infos

    seulement la première fournée était à 450°C et le fond était légèrement noir, mais ça passait. Ca venait peut etre du fait que javais mis de la mozza fraiche qui a rendu bcp d'eau. Je verrai à la prochaine fournée.
×
×
  • Créer...