Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Grosphilou

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Grosphilou a gagné pour la dernière fois le 8 juillet

Grosphilou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

15 Good

Matériel

  • Robot: Kitchenaid Artisan
  • Four
    Four Ménager (Elec)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Grosphilou

    Liste des garnitures

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_sauce-creme-aux-poivrons_221456.aspx je vais me baser sur ça surement dans un prermier temps pour tester
  2. Grosphilou

    Liste des garnitures

    @Pascalou : Pour ma part, j'essaie d'appliquer la règle des 3 garnitures (à part la sauce de base) pour la pizza pour éviter surchage... tu as raison, et malheureusement j'ai tendance a faire le bourrin moi des fois ^^ avec 4 ou 5 ingrédients mais en fouillant un peu a droite a gauche j'ai trouvé mon prochain test a faire : - Base crème de poivrons, chorizo, champignon et buffala ou mozza et on finit en sortit de four avec un peu de basilic frais du jardin
  3. Grosphilou

    Liste des garnitures

    - base crème chèvre, miel et pignons de pain - base tomate avec sauce barbecue, chorizo, poivrons et bille de mozza (ou buffala). Message de @Franky30 Ma préférée base crème mozza / fourme d'ambert ou gorgonzola pour les puristes champignons et jambon cru
  4. Grosphilou

    Garniture Bankable

    on peut basculer, mais je savais pas trop si on allait pas polluer ton topic. je mets les recettes présente ici.
  5. Grosphilou

    Garniture Bankable

    Bonjour, sans vouloir faire de doublons avec le sujet de @Pascalou. Je voulais faire une zone ou chacun peut partager ces garnitures préférés qui fonctionne a tout les coups quand il la fait. ainsi chacun pourra avoir de nouvelles idées a tester. par exemple : - base crème chèvre, miel et pignons de pain - base tomate avec sauce barbecue, chorizo, poivrons et bille de mozza (ou buffala).
  6. Grosphilou

    Zucca + ricotta salé

    citrouille tu en fait une crème qui te sers de base (remplacement de la tomate ou de la crème) et par dessus simplement des petits bouts de lards et de chataigne. https://www.papillesetpupilles.fr/2013/11/veloute-de-potiron-croustillant-de-chataignes-et-lard-fume.html/ j'arrive a faire cette entrée en hiver pour des repas de famille. il y a moyen que l'accord aille avec la pizza Ceci reste qu'une idée (jamais testé)
  7. Voici un protocole fait avec uniquement caputo cuoco 65% hydratation pour 2 pizza (manger sur la route des vacances). je vous joint les différents moments d'évolution de la pate. J'ai coupé a l'oeil les 2 patons j'ai pas pris le poids identique donc l'une est plus grosse que la seconde au final.
  8. je confirme c'était soirée FAT ^^ ouais le lard j'aurais du le faire cuire en amont dans ma casserole... saucisse nikel comme ça (mais possibilité aussi de cuisson en avance.) alors celle avec la saucisse était faite en 2 partie a la base une chèvre miel, mais un pote n'aime pas le chèvre donc une partie saucisse champignon... oui faut que j'arrive a homogénéiser mes abaisses...
  9. Bonjour, Voici mon fil rouge de mes réalisations. première contribution (Manitoba PZ8 360W avec hydratation a 66% et protocole sur 48h a peut prêt) comme évoqué dans une autre partie du fofo, pâte collante mais bon résultat et un super gout.
  10. Grosphilou

    Pate collante

    oui c'est pas faux, je vais y poster la bas. pour décoller mes pâtons des plats huilé, je dois prendre une corne ou une spatule (plus petit pour bien racler) tout en faisant attention a ne pas abîmé la pâte et je fais l'a mise en forme avec la semoule fine. pour rendre ma pâte moins collante et lui donner la forme voulu. Pour ce qui est du pétrissage, en faite j'ai mis mon eau dissous ma levure fraîche dedans puis dissous mon sel puis ajouter ma farine, mais au vu des quantités, dès qu'il y a eu la fusion liquide + solide, la pâte est passé par dessus mon crochet (trop de pâte), donc j'ai arrêté et j'ai poursuivi a la main. puis en fin j'ai fait quelques rabats. pour les pot ikea, j'ai fermé que 2 rabats quand j'ai mis au frigo et j'ai défait tout les rabats en TA, mais j'aurais du déplacer le couvercle peut être pour laisser un peu plus d'air venir sur mes pâtons. je testerais, ce soir je relance une pâte pour 2 pâtons pour cuisson samedi soir. j'essayerais de montrer mes étapes et les différentes évolution de ma pâte.
  11. Grosphilou

    Pate collante

    Voici le four a pizza maximus arena. température maximal 500°C. Accompagné des résultats que j'ai eu le temps de prendre avant d'être engloutit. Très bon résultat gustatif en tout cas. sur la photo des patons, la première c'est le jour ou je les ai mis dans le frigo et la seconde c'est 2H avant de les préparer sortit de frigo
  12. Grosphilou

    Pate collante

    Merci de ta réponse, alors j'ai tenté le week dernier le derniere protocole que j'avais mis sur cette page. donc pétrissage un peu plus long (début avec le kitchenaid en direct) puis j'ai continuer a la main. ma pièce de vie n'est pas humide pour tout ce qui est TA. Ensuite la pate file dans mon frigo (les patons sont dans les bol IKEA en verre (huilé). pate collante en fin de pousse avant de l'étaler mais rectifié avec la semoule fine. prochain test j'ai pris de la caputo cuoco, je vais voir un protocole avec elle et je pense m'orienter vers un mix pour finir la manitoba, lors de mon troisième test. je posterais des photos dans la journée du résultat de ce week.
  13. Grosphilou

    Pate collante

    Samedi soir j'ai soirée pizza avec 5 potes (grosse bouffe...) donc je pensais partir sur 10 a 12 patons. ce protocole peut il convenir? protocole long avec frigo, car je ne peux garantir de température stable sur la journée en TA. et selon mes horaires de travail sa reste faisable en préparation.
  14. Grosphilou

    Pate collante

    En suivant votre forum, j'ai voulu changer mon protocole qui était complètement pas bon au départ. mais je pense en effet en relisant un peu partout sur le fofo, et par rapport a ce que j'avais avant qu'il faudrait que je fasse plus de pétrissage pour que la pate se décolle plus simplement. j'étais a 10min vitesse 1. a combien me conseillez vous de passer? sans trop en faire pour la pate?
  15. Grosphilou

    Pate collante

    je ne prends pas la température en sortie de pétrin, mais tout les ingrédients était au frigo depuis la veille quand j'ai lancé le pétrissage. 10 min de pétrissage au Kitchenaid. il faudrait plus?
×
×
  • Créer...