Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2020 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Ça y est le Ooni Karu est vendu, et le Royal Catering est arrivée. J’ai reçu aussi toutes les pièces pour la modification, il n’y a plus qu’a. Premier test du royal catering en version 350°C Farine Pivetti rouge (W330). Protocole : Biga 100% TH final 70% sur 24h, 21h - BIGA 18h à TA18-20°C, 14h trempage de la BIGA dans 50% de l’eau restante à TC frigo 15h pétrissage et pointage en masse 3h à TC frigo 18h boulage et apprêt 3h à TA 20°C Pour mon pétrissage pour la deuxième fois j’ai utilisé un robot emprunté a un copain (Kmix)
    2 points
  2. oui découpé et fait trempé 1h mais je me dis que je dois pas assez la mixer ma biga quand je la réalise, sur le dessus j'ai toujours un coté sec et farineux... faut que j'incorpore un peut mieux la farine quand je réalise la biga... et oui il faut que j'améliore mon pétrissage mais au final pour l'instant la fois ou j'était le plus satisfait de ma pate je l'avais pétrie avec un petit mixeur a main avec crochet.
    1 point
  3. Il n'y a plus qu'à, en effet, @TahitiBob 1) Tu as découpé la biga? Tu a laissé tremper un peu de temps avant? Le kmix, ce n'est pas du vrai pétrissage, ça fait que "taper" (je m'en suis arraché les cheveux avant d'avoir mon pétrin) 2) Les "pros", c'est que l'étape pétrissage a bien été faite avant. L'astuce est aussi de se mouiller les mains avec de l'eau ou huile avant de manipuler.
    1 point
  4. @Pascalou tiens, je ne l'avais pas vu passer, celui-ci. Tu viendras en faire une petite review Je suis toujours aussi indécis. Je fais des plans pour une parrilla modulable, mais je vais peut-être prendre un truc du même genre que ce ProQ, en attendant.
    1 point
  5. Courgette feta citron Sujuk Marg Les deux autres sont à base d’un pesto de piquillo grillés, roquefort, menthe et cajou. Poolish: 220g farine 100% 220g eau 100% 0.21g levure sèche 0.09% 20C pour 13h. Rafraîchi: Farine 318g Eau 146g Sel 16g Levure sèche 0.35g 20C pour 12h.
    1 point
  6. Bonjour, concernant la destruction de la maille de gluten: il est déconseillé de trop pétrir la biga uniquement avec un gros volume d’eau, c’est ce qui détruit la maille en « lavant » le gluten et ainsi sera impossible de lui réintégrer. Mais la trempette sert un peu comme autolyse(autolyse renforce le gluten d’ailleurs).
    1 point
  7. Alors je me présente Alex de Lyon, je suis passionné par le monde de la pizza, c’est donc ce qui m’a poussé à m’inscrire pour me perfectionner et prendre quelque que conseillé, et partager mes réalisation à l’avenir voilà vous savez tout
    0 point
  8. Hello! Pour info j'ai été contacté par le vendeur, il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication sur la résistance... Ils vont en refabriquer et renvoyer, alors que la mienne n'est pas encore arrivée mais ça doit être un défaut généralisé. Voir en PJ la photo de la série défectueuse. Le vendeur a néanmoins l'air sérieux puisque qu'il m'a contacté par anticipation. Ce problème devrait donc être résolu pour les nouvelles commandes.
    0 point
×
×
  • Créer...