Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Participez au CONCOURS Logo/Slider du forum

Aidez-nous à améliorer l'identité visuelle du forum en participant au concours des nouveaux Logo et Slider* PizzaNapo *Slider = Bannière défilante
Concours Logo Concours Slider
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/07/2020 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bonjour à tous, venant récemment d'emménager et notre cuisine étant en cours d'installation, nous avons voulu changer des sandwiches/kebab qui constituent l'essentiel de notre alimentation depuis plusieurs semaines maintenant et essayer les pizzas du camion qui stationne en bas de la rue et là... grosse déception ! Et comme dit l'adage, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ; alors autant faire les choses soi-même. L'heure est donc venue d'investir dans un four à pizza. Mes recherches ici et ailleurs m'indiquent que le meilleur compromis, pour moi, serait p134h. Mais avant de passer à l'acte d'achat, j'aimerais tout de même avoir l'avis des experts et ça, c'est pour juste après, dans la section appropriée. Merci d'avance pour votre accueil.
  2. 1 point
    Voici les standards mais après on fait qu'est ce qu'on veut La baguette est à 250g et le pain parisien à 400g après cuisson voila d'ou vient les 350 / 550g pour les formes allongées. Le batard est entre les deux et classiquement dans les livres à 500g pate crue mais des fois inférieur pour une forme plus compacte. Après ca dépend des régions car on retrouve de la baguette à 200g cuite et il y a la flute aussi ... Et puis maintenant tu es documenté pour nous faire des jolies formes Catégorie de pain Poids cru (base) Poids cuit Temps de cuisson Température cuisson Petit pain 70 gr 52.5 gr env 10 à 15 mn 250/260 °c Ficelle 175 gr 131 gr env 15 mn 250/260 °c Baguette 350 gr 262.5 gr env 20 à 25 mn 250/260 °c Pain 550 gr 412.5 gr env. 25 à 30 mn 250 °c Boule 1 kg 750 gr env 40 à 50 mn 230°c - 240°c J'ai trouvé ca pour les poids avec les régions ou la flute se côtoie avec la baguette C'est comme l'histoire des pains aux chocolats et des chocolatines ... En matière de poids des pains, il n’existe pas de texte réglementaire fixant le poids des pains en relation avec telle ou telle appellation. En l’absence de texte, il faut se référer aux usages loyaux et constants du commerce. Souvent, la question porte sur le poids de la baguette et celui de la flûte. Pour ces appellations, il s’avère que les usages varient d’une région à l’autre. Ainsi, dans la région parisienne, l’appellation baguette est attachée à un pain de 250 g et l’appellation flûte à un pain de 200 g. Par contre en Seine-Maritime par exemple, l’usage commercial est inverse, c’est-à-dire que l’appellation baguette correspond à un pain de 200 g et la flûte à un pain de 250 g. En 1981, alors que les prix du pain étaient encadrés par les pouvoirs publics par le biais d’engagement de modération de prix, une recommandation avait été faite pour unifier ces appellations à savoir que la baguette corresponde à un pain de 250 g et la flûte à un pain de 200 g. Cette recommandation n’a guère été suivie et les usages locaux sont demeurés. Ce qui est important, c’est que le poids du pain corresponde à l’étiquetage qui lui est associé afin de ne pas tromper le consommateur. Dans ce domaine, il faut rappeler que les règles d’étiquetage des prix du pain imposent la mention du poids et du prix au kilo du pain (pain vendu à la pièce d’un poids supérieur ou égal à 200 g).
  3. 1 point
    Tu t'en es très bien sorti avec la pâte surmaturée. Bonne continuation
×
×
  • Créer...