Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

geo44

Gamme tomate Mutti

Recommended Posts

Salut a tous voilà j'arrive a avoir différents conditionnement de la tomate Mutti .je voulais voir avec vous une chose.

Quand je prends la tomate Pelée entiere,je la concassée à la main et il m'ai arrivé  d avoir une sauce légèrement liquide.je me suis dit que d'ajouter une certaine quantité de concentré de la meme marque pouvait rendre la sauce un peut moins liquide.

J avais déjà essayé sur d autres sauce tomate que je faisais avant et le résultat était bien mais la ,la napolitaine on ne rigole pas lol.

Qu'en pensez vous?

20190723_124942.jpg

20190723_114256.jpg

Salut ,

Personnellement j’utilise toujours la passata de chez Mutti À laquelle je rajoute simplement de l’huile d’olive et du sel rien de plus, la sauce est parfaite à mon goût .

• Like 1

Pour les amateurs de Mutti vous avez la San Marzano qu'il faut tester aussi 

On la trouve entre autres chez Monop

374403011_0_640x640.jpg?identifier=b39dc04ebf0f8a8671ca111af9526379

Perso pour préparer les tomates pelées entières, je commence par les égoutter un bon moment dans une passoire  pour ne conserver que la tomate 

et j'utilise ensuite l’écrase purée pour tout réduire et j'ajoute  enfin l'huile d'olive, le sel (1g/100g), et le basilic.

produit_274.3070-3.jpg

Edited by Juju92
  • Like 1

ok je l'ai vu chez métro mais connaissais pas.J'en prendrai pour tester également.

Merci JUJU

@geo44 j'avais le même problème que toi, si je prends des tomates pelées entières que je les écrase à la main et que je mélange avec le coulis de tomate présent dans la boite, ça donne une sauce qui rend trop d'eau. Idem pour la pulpe fine de tomate mutti, utilisée directement, elle rend trop d'eau. ce que je fais donc c'est les passer à la passoire pour égoutter l'eau, ensuite j’écrase à la main, et enfin, je rajoute un peu de cette eau récupérée pour obtenir la consistance souhaitée. le résultat est nickel ! bien sûr, j'ajoute du sel, poivre du moulin (ou mélange de 5 baies), huile d'olive et du basilic frais (la tomate adore le basilic :-)

• Like 1

il y a 27 minutes, Saitalou a dit :

@geo44 j'avais le même problème que toi, si je prends des tomates pelées entières que je les écrase à la main et que je mélange avec le coulis de tomate présent dans la boite, ça donne une sauce qui rend trop d'eau. Idem pour la pulpe fine de tomate mutti, utilisée directement, elle rend trop d'eau. ce que je fais donc c'est les passer à la passoire pour égoutter l'eau, ensuite j’écrase à la main, et enfin, je rajoute un peu de cette eau récupérée pour obtenir la consistance souhaitée. le résultat est nickel ! bien sûr, j'ajoute du sel, poivre du moulin (ou mélange de 5 baies), huile d'olive et du basilic frais (la tomate adore le basilic :-)

Ok chef.je fais la même chose que toi mise a part séparer le liquide .je vais essayer comme ça et aussi avec un peut de concentré de la même tomates et voir ce que ça donnera dans les 2 cas ,tant au niveau goût qu en consistance😉😉😉

Il y a 11 heures, Juju92 a dit :

Pour les amateurs de Mutti vous avez la San Marzano qu'il faut tester aussi 

On la trouve entre autres chez Monop

374403011_0_640x640.jpg?identifier=b39dc04ebf0f8a8671ca111af9526379

Perso pour préparer les tomates pelées entières, je commence par les égoutter un bon moment dans une passoire  pour ne conserver que la tomate 

et j'utilise ensuite l’écrase purée pour tout réduire et j'ajoute  enfin l'huile d'olive, le sel (1g/100g), et le basilic.

produit_274.3070-3.jpg

Jamais vu dans les supermarchés vers chez moi celle là