Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

modification de ma pelle alu en pelle ronde


Messages recommandés

Salut salut voici la continuité de mon petit taf sur mes pelles.Maintenant ça sera modification de ma pelle alu en pelle ronde afin de tourner les pizzas.

Cout total,ba une lame de cutter et un disque pour meuleuse,donc pas grand chose lol.

J"ai fait un diamètre 24 cm pour le p134h,ce que je trouve nickel par rapport a son gabarit et ma pelle en bois qui fait 33 cm.

Il faut savoir que cette pelle ne pouvait plus rentrer dans le futur p134h car mon ancien four faisait 40 cm de large et que celle-ci faisait 38 cm. Alors autant la modifier pour l'utiliser.

20190718_151408.jpg

20190714_143506.jpg

J'ai tracé et perforé au max l'alu avec la lame de cutter afin que lorsque j'allais couper autour,ça me permettait de plier à l'alu à la pince et ça coupait net au contour de mon traçage.

20190718_151414.jpg

20190718_152341.jpg

20190718_152652.jpg

20190718_154139.jpg

20190718_161119.jpg

20190718_161131.jpg

20190718_161109.jpgvoilà les 2 cocotes pretes pour bosser Modifié par geo44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
il y a 26 minutes, freewide a dit :

Bonjour geo44, avec quoi as tu tracer et perforer le contour, avec un cutter cela me semble compliqué... J'ai le meme soucis que toi et j'aimerais bien ré-utiliser ma pelle alu.

@freewide salut salut,alors j ai tracé le rond avec ce qui m ai venu sous la main,c est a dire plat assez rigide.ensuite oui,comme c est de l alu,j ai usé de la lame,2 on va dire afin de bien tracer et couper au maxi alu.ca marche bien. Ensuite j ai pris une dremel ou lapidaire,fais des lignes comme sur la photo et pour finir je pliais et déplais les morceaux, ça venait tout seul.j espere que j ai été clair lol.😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais peut etre tenté plus simple en découpant à la meuleuse 2 bandes de chaque coté et la laissé de forme carrè, mais ca sera pas pratique pour tourner les pizza... bon que je réfléchisse... merci encore et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...