Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

fabrication de pelle en bois de depannage


Messages recommandés

salut à tous je voulias partager cette petite fabrication de pelle en bois à enfourner.Bon mon four n'ai pas encore la mais trop hâte alors en attendant o,n s’occupe lol 😂😂😂

Alors  j'ai utilisé un contre plaqué de 0.8 mm pour cette pelle. un rectangle de 33cm x 80cm environ 10 euros.

J'ai repris les cotes de ma pelle alu moins 4cm car celle-ci va être transformée bientôt pour tourner la pizza dans le four car elle est trop large pour le futur p134h.

 

20190714_143506.jpg

20190714_143523.jpg Modifié par geo44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

finition à l'huile pour teck en 2 couches et léger ponçage entre deux afin de protéger le bois et le rendre glissant.

Voilà j’espère que je ne vous ai pas cassé la tête avec toutes ces photos.😅

 

 

 

20190715_192950.jpg

20190715_193705.jpg Modifié par geo44

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

8 mm en épaisseur, c'est beaucoup quand même; j'ai faite la mienne dans du 4 en 35 cm de large et ai biseauté le bord. J'ai préféré mettre les stries dans le sens de la longueur, ça facilite la glisse sur les bulles d'air et les grains de farine, qui peuvent ainsi rouler dans les stries. Lorsque j'huile quelque chose qui doit servir pour de l'alimentaire, j'utilise de l'huile de tournesol (ou une autre huile alimentaire), dans les autres il peut y avoir des produits chimiques !

P1120359.JPG

Modifié par sucaba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup déconseillent d'utiliser les l'huiles végétale qui risquent de rancir et sentir mauvais avec le temps mais plutot utiliser une huile minérale comme l'huile de paraffine ou une huile dite siccative comme l'huile de lin ou d'abrasin 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...