Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Colin

Nettoyage du four

Recommended Posts

Hello,

Quelles techniques et instruments utilisez-vous pour maintenir la sole de votre four à bois le plus propre possible pendant la cuisson (ou plus exactement entre deux pizzas).

Je trouve toujours assez galère de bien enlever toutes les cendres et faire une belle place bien propre à ma ou mes (je pourrais en théorie en mettre 3 à cuire en même temps) pizzas.

Savez-vous quel genre d'outils on peut utiliser ?

- une brosse : ça brûle direct

- une serpillère un peu humide (j'ai déjà vu !) : ça fait trop refroidir la sole donc ok pour utiliser au début mais pas tout le temps

- un outil plat en acier serait sans doute le plus pratique mais je n'ai pas de référence

Si certains ont réussi à résoudre cette question je suis preneur :)

Merci !

Colin

Je pense que ce qui abime la sole c’est les brosses à brins d’acier...

Des brins fins en laiton ça doit le faire à mon avis, surtout si la brosse est italienne et conçue pour...

• Like 1

Waw je me connaissais pas le site erre4m, ça donne envie d'acheter beaucoup de choses !!!

@pascom Je n'avais jamais pensé à cette méthode mais il y a de l'idée, et ça a le mérite d'être bon marché :)

Sinon j'ai vu cette vidéo 

dans laquelle Vito n'utilise rien d'autre que sa pelle à cuire/défourner et une serpillère, pas de brosse ni rien, why not...