Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Emma75017

Qui veut bien modifier mon four...?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un four Ferrari (Express Napoli).

J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à le modifier, ou mieux, le fasse pour moi (contre rémunération évidemment) et après que j'ai commandé tout ce qu'il faut.
Y a aurait-il quelqu'un qui sache le faire à Paris ou dans le gard....?

Merci 😊

Hello Emma,

M'a remarque n'a rien à voir avec ta demande, mais j'aimerais juste comprendre quelque chose. Je pensais que le Napoli express était fabrique par Optima et qu'il n'était plus vendu, d'où la raison pour laquelle on s'oriente vers un spice Caliente...? Mais je vois que tu as un Ferrari Napoli express qui reprend le même design. En cherchant sur Google je le trouve à 140 euros sur Amazon. Est-ce bien la que tu l'as acheté ? Et était-ce à ce prix ? 

@Les autres, est-ce un model qui récemment sorti et qui a été repris par G3 Ferrari ? 

Qu'est ce que tu veux faire comme modifications ? 

Oui c'est bien celui-là !
J'aimerais le modifier afin qu'il puisse cuire la pizza en 55 sec comme attendu pour la pizza napolitaine, mais je n'ai aucune compétence en la matière... j'aimerais tellement réussir à faire d'aussi belles pizzas que celles que j'ai pu découvrir dans la rubrique "Vos réalisations" ou dumoins m'en approcher..!!

Tu vas donc modifier la résistance et la pierre en prenant une résistance 1400w + une terra cotta ? Ou bien tu veux juste faire une double résistance sur le haut et garder la pierre d'origine 

En fait ca n'a pas l'air d'etre un "Ferrari" contrairement à ce qui était marqué sur amazon, mais bien un Optima. C'est bien une marque totalement différente ? j'ai donc un optima Express Napoli. Oui je voudrais modifier la résistante avec une terra cotta... j'ai vu une vidéo sur internet où la pierre tourne. Vous avez aussi réussi à faire cela...?

et bien félicitations ! je pensais que ce modèle n'etait plus en vente et je pense que c'est le meilleur choix pour faire du modding. l'as-tu acheté à 140 euros ou bien l'as tu trouvé en promo ? car le seul souci, c'est son prix. (je suis aussi intéressé d'en prendre un)

Il est très difficile de se procurer une terra cotta et idem pour la résistance, et ce n'est pas juste une question de dispo mais c'est aussi leurs coûts qui sont devenus trop élevés ! donc il faut que tu saches ce que tu vas acheter pour savoir quels mods tu peux faire.

Voici le mod dont tu parles, sur le même four que toi, mais je ne l'ai jamais tenté:

Ok merci ! j'avais deja vu cette vidéo effectivement... il faut compter combien avec résistance + la terracotta ? Car au final peut etre qu'il y a des fours performants à 500 euros et que ca n'en vaut pas la peine...? je l'ai effectivement acheté à 140 euros et neuf.  je pense que je vais essayer de faire des pizzas avec le four tel quel, et je vais poster les photos !

Le four est quand même bien cher à 140 euros, il est théoriquement meilleur que le spice Caliente, avec de l'acier plus epais, mais il coûte presque le double du prix. Bref... À voir s'il n'y aura pas de promo, car ce modèle était en rupture de stock pendant très longtemps.

La première modification que tu peux faire, c'est virer les thermofusible qui brident tes résistances, et augmenter la limite de ton thermostat pour aller plus loin en température. Ces modifications sont vraiment facile, et te permettent de gagner un peu en puissance et commencer à t'entraîner avec tes pizzas. 

Ensuite, Pour la résistance, tu as 3 options:

1. Acheter une coera à 60 euros fdp inclus 

2. Acheter la copie chinoise en cours de validation par la communauté de la confraternita della pizza 

3. Ne pas acheter de résistance et simplement déplacer la résistance du bas vers le haut. Mais il faut vérifier les résistance que tu as.

Pour la terracotta, il est utile de s'en équiper dès que tu veux monter à plus de 430 degrés, car la pierre réfractaire d'origine fait cramer le fond de la pizza. 

Et la, je n'ai plus aucune idée de la disponibilité de la pierre. Je viens de trouver ça sur eBay, mais ça dit que le vendeur n'expedie pas en France. À mon avis, il faudrait peut être lui envoyer un MP pour le supplier de faire une exception et de te l'envoyer quand même en France, ou trouver quelque chose de similaire. 

https://www.ebay.it/itm/Testo-In-Terracotta-Carpamod-per-fornetti-pizza-Ferrari-M-L-Napoli-Delizia-31cm/173916576879?hash=item287e3c5c6f:g:k8YAAOSwEbZc7WUj

Les autres modification utiles si jamais tu montes à plus de 450 degrés sont :

- Rehausser la coupole supérieur de 2 cm

- Changer les pieds par du métal. 

Pour info, je suis en IDF, je t'aurais proposé de te faire les modifications de ton four avec plaisir, mais je n'ai vraiment pas le temps durant l'été. 

Il faut d'abord que tu saches ce que tu vas faire. 

Merci beaucoup pour ta réponse ! ce n'est pas grave, c'est les vacances et ca me laisse le temps de déjà tester des recettes.
J'imagine que ce four réussit quand meme à faire des pizzas mangeables, meme sans avoir été modifié ! ;)

Je vais essayer farine T65 avec levure sèche, rien trouvé d'autre pour le moment.
Je vais me renseigner pour la terracotta et peut etre faire les premières modifications que tu m'as conseillées, en attendant.

C'est sûr que le four permet de sortir des pizzas meilleures que celles obtenues dans un four traditionnel. Et que les premières modifications sont très faciles à faire, À condition de savoir démonter et remonter le four comme il était. 

J'ai un sac de 25kg de  caputo pizzeria w270-280 qui traîne chez moi depuis très longtemps... Je peux t'en filer si ça t'intéresse, et surtout si elle est encore bonne. 

Sinon, tu peux trouver de la farine chez propizza vers Orly. Mais il fait être véhiculé pour ça. 

Edited by Saitalou
  • Like 1