Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Recommended Posts

J'ai nettoyé et séché la planche. Puis je l'ai poncée soigneusement (grain 320) Enfin j'ai appliqué au pinceau et au chiffon de l'huile..d'olive, mon pharmacien n'ayant pas d'huile de vaseline Codex en stock. Rassurez-vous, je n'ai pas pris de l'huile d'olive vierge de Kabylie !

Edited by Papadoc
  • Haha 2

J'ai fais pareil mais avec de l'huile d'arrachide et ca marche bien et c'est aussi naturel 👍

Edited by Juju92
  • Like 1

Le 16/06/2019 à 23:27, Paul a dit :

C'est pas cher. Sur une des photos on voit que la plaque est bien polie. L'épaisseur de 1,5 cm me parait correcte. Ce qui me ferait tiquer, c'est la dimension de 30x40 cm qui me parait un peu juste pour l’abaisse.

Edited by Papadoc

Ça me donne l'impression d'être un peu étriqué. J'dit ça, j'dit rien.😉

C'est pas super confort mais pour une pizza de 27 ou 28cm je pense que ça peut aller. À voir, Peut être que j essayerais cet été.

La bonne largeur pour le plan de travail, c'est celle qui garanti un bon appui du rouleau à pâtisserie.

• Haha 3

Le 21/06/2019 à 16:40, Papadoc a dit :

mon pharmacien n'ayant pas d'huile de vaseline Codex en stock

Finalement, j'ai passé commande à ma pharmacie et en ai obtenu en ampoules pour 7,20€

AF1QipNin18bakfPldKhCKDWxpNfpD8UtA5-FF8j

Edited by Papadoc
  • Like 1

@Juju92, c'était juste un sondage d'opinion.

@Saitalou, les infos que tu nous as données ne laissent aucun doute quant à intérêt de ce produit.

L'imprégnation me paraît meilleure qu'avec l'huile d'olive. Il faut dire que je l'ai appliquée à la spatule et laissé sécher après. Ma planche se comporte mieux depuis, me semble-t-il. Normalement, elle se bonifiera avec le temps.

• Like 2