Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Lavezzzi

Quelle pelle utilisez vous?

Messages recommandés

il y a 45 minutes, 13irdy a dit :

@Lavezzzi

tu abaisses peut être vraiment trop fin, montre une photo quand tu en feras je pourrais te dire

je fais une session samedi soir je te montrerais une photo de mon abaisse

sinon ma pelle ressemble à ça https://www.quiditmieux.fr/pelle-a-pizza-en-bois-vogue,fr,4,GE205_0.cfm?LGWCODE=GE205;84645;1150&gclid=EAIaIQobChMIspzCwsCo2QIVDp4bCh0axQf1EAQYASABEgIKFvD_BwE#GE205

j’ai recoupé le manche et je esse que 305 en dimension c’es plutôt 320 ...

En faite le centre de la pizza je voit presque a travers..  et pourtant j'ai du mal à obtenir des pizza de 30cm avec des patons de 270gr.. grr

J'ai besoin de m'équiper, si possible sans commander en Italie à cause des fdp ... Si j'ai bien compris, pour enfourner, le mieux c'est le bois. 

Est-ce que ça ferait l'affaire . https://www.amazon.fr/Rustler-flambée-arrondis-Surface-récupération/dp/B0718X25B5/ref=sr_1_19?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1525369689&sr=1-19&keywords=pelle%2Bà%2Bpizza&th=1

Pour défourner, j'ai vu ça https://www.bienmanger.com/1F34371_Pelle_Pizza_Inox.html (fabriqué en Italie).

Qu'en pensez vous pour un budget restreint ?

Merci

Ah pardon ?? je suis à l'ouest. 

Je te conseille une pelle avec au moins un moyen manche dans ce cas. Celle d'amazon est trop courte je trouve 

Oui comme dit @Lavezzzi, la pelle d'amazon est trop courte.

Pour la 2eme, sauf erreur il faudrait éviter l'inox, qui va coller si tu veux l'utiliser pour enfourner. 

Perso je partirai plutôt sur une petite pelle à défourner en alu. Elle te permettra aussi de tourner ta pizza à mi-cuisson. Sauf si vous ne tournez pas vos pizz dans le p134h ;)

Alors c'est juste pour partager mon expérience, mais moi quand j'ai vu les prix des pelles, j'ai décidé d'en faire une moi même.

En fait j'ai récupéré un vieux plat inox à pizza (les trucs vendus en grande surface) que j'utilisais quand je faisais mes premières pizza à 10 ans (j'en ai 37), je les ai coupés et poncés avec une ponceuse à bande pour bien ébavurer.
J'ai rajouté un manche en bois maison, en bois non traité.

Voilà voilà

@bogdahn intéressant, si tu pouvais nous mettre des photos, ça serait plus parlant.

Beaucoup se font des pelles maison en bois, j'en avais fait une en isorel au début, mais des pelles en acier j'en ai pas encore vu.

Bonjour, est ce que quelqu'un a un retour sur cette pelle

Sole Mio 70cm ø33cm LILLY CODROIPO

https://www.caloria.fr/2959-pelle-a-enfourner-sole-mio-70cm-o33cm-lilly-codroipo-3770004512775.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=Cherchons+(via+Shopping+Flux)

Très chère

mais elle a l'air super...

(quel poète). 😃

Voici la pelle ultime pas chère et qui ne colle jamais (comme oncle Bens). Jetez tous vos pelles et adoptez la pelle à tapis roulant.

Impressionnant non? Même à 75% d'hydratation, aucun problème.

Je vais me lancer dans le bricolage de pelle. 😃