Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Quelle pelle utilisez vous?


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne la Solemio est parfaite. Autant pour la pelle à défourner une pelle médiocre peut faire l’affaire que pour celle à enfourner, je pense qu’il vaut mieux pas mégoter.

Exactement @pascal legna, tu as tout dis 😉😉

Ah oui, en comparaison ma sole mio  en 33X72 fait 678gr. 

Posted Images

  • 1 month later...

Juste pour le plaisir car inaccessible pour la plupart des amateurs (plus de 600 € ! :o)

J'ai découvert ce Kit Pizzaïolo de GI METAL qui simplement magnifique et qui je trouve serait vraiment adapté dans le cadre de la maison puisque rangement hyper simple et peu encombrant donc je vous le partage (c'est bien de rêver sur le matériel :D) / (Il en existe aussi un de chez LILLY CODROIPO mais je préfère celui-ci)

art002940.jpg

Je vous laisse voir tout ça en vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Comment tu définis le contre plaqué? Car j'ai aussi celui de métro mais je suis sur l'alu mntt...

Le manche, en général court si tu as un four électrique... Modifié par pascom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://shop.metro.fr/produits-equipements/ustensile-de-cuisine/ustensile-de-cuisson/materiel-pour-pizza/pelle-a-pizza/pelle-a-pizza-en-bois-d.-33-cm-ref105897.html

cette pelle est faite de fines couches successives de feuilles de bois collées.  Ce qui permet d'avoir une pelle assez fine peut être par rapport au bois brut ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 24/11/2017 à 18:53, Rafbor a dit :

Pour des produits en bois "Top Qualité", voir chez UsticaLab

Screenshot-2017-11-24 I miei prodotti.png

Pour mon G3 j'ai pris la Secchitello, un vrai plaisir d'avoir ça dans les mains.

Je reviens sur ce topic car la pelle en alu j'i vraiment du mal.. Ça colle.. même en farinant c'est relou.. comment on commandé sur Secchitello  l'ami?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fleure un peu la pelle avec la même farine que les pâtons. Le pâton, je le passe dans la farine sur les 2 côtés jusqu'à ce que ça ne colle plus.

Après l'abaisse, je place la pâte sur la pelle avant de la garnir et roule ma poule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, 13irdy a dit :

@Lavezzzi

pendant que tu garnis ta galette, de temps en temps tu secoues ta pelle histoire que la galette ne colle pas, car si le temps de garnissage est trop long, bien sûr que ça finit par coller, donc toutes les 15 secondes un petit coup de poignet et juste avant d enfourner un dernier coup de sécurité pour être. Sur que la galette est libre de la pelle et va s’enfourner correctement.

et dernière astuce, toute les trois sessions je mets un coup de papier à poncer très fin pour que ma pelle bois soit super lisse.

J’ai abandonné la pelle alu, elle me sert à defourner, l’alu C’est un truc trop pro pour moi, le bois c est cool pour enfourner.

Malheureusement j'ai une pelle alu. Je suis entrain de voir avec usticalab pour une de leurs pelle. Mais votre passe une fois étaler au milieu vous voyez a travers  presque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...