Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Quelle pelle utilisez vous?


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne la Solemio est parfaite. Autant pour la pelle à défourner une pelle médiocre peut faire l’affaire que pour celle à enfourner, je pense qu’il vaut mieux pas mégoter.

Exactement @pascal legna, tu as tout dis 😉😉

Ah oui, en comparaison ma sole mio  en 33X72 fait 678gr. 

Posted Images

il y a 45 minutes, 13irdy a dit :

@Lavezzzi

tu abaisses peut être vraiment trop fin, montre une photo quand tu en feras je pourrais te dire

je fais une session samedi soir je te montrerais une photo de mon abaisse

sinon ma pelle ressemble à ça https://www.quiditmieux.fr/pelle-a-pizza-en-bois-vogue,fr,4,GE205_0.cfm?LGWCODE=GE205;84645;1150&gclid=EAIaIQobChMIspzCwsCo2QIVDp4bCh0axQf1EAQYASABEgIKFvD_BwE#GE205

j’ai recoupé le manche et je esse que 305 en dimension c’es plutôt 320 ...

En faite le centre de la pizza je voit presque a travers..  et pourtant j'ai du mal à obtenir des pizza de 30cm avec des patons de 270gr.. grr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai besoin de m'équiper, si possible sans commander en Italie à cause des fdp ... Si j'ai bien compris, pour enfourner, le mieux c'est le bois. 

Est-ce que ça ferait l'affaire . https://www.amazon.fr/Rustler-flambée-arrondis-Surface-récupération/dp/B0718X25B5/ref=sr_1_19?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1525369689&sr=1-19&keywords=pelle%2Bà%2Bpizza&th=1

Pour défourner, j'ai vu ça https://www.bienmanger.com/1F34371_Pelle_Pizza_Inox.html (fabriqué en Italie).

Qu'en pensez vous pour un budget restreint ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit @Lavezzzi, la pelle d'amazon est trop courte.

Pour la 2eme, sauf erreur il faudrait éviter l'inox, qui va coller si tu veux l'utiliser pour enfourner. 

Perso je partirai plutôt sur une petite pelle à défourner en alu. Elle te permettra aussi de tourner ta pizza à mi-cuisson. Sauf si vous ne tournez pas vos pizz dans le p134h ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors c'est juste pour partager mon expérience, mais moi quand j'ai vu les prix des pelles, j'ai décidé d'en faire une moi même.

En fait j'ai récupéré un vieux plat inox à pizza (les trucs vendus en grande surface) que j'utilisais quand je faisais mes premières pizza à 10 ans (j'en ai 37), je les ai coupés et poncés avec une ponceuse à bande pour bien ébavurer.
J'ai rajouté un manche en bois maison, en bois non traité.

 

Voilà voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bogdahn intéressant, si tu pouvais nous mettre des photos, ça serait plus parlant.

Beaucoup se font des pelles maison en bois, j'en avais fait une en isorel au début, mais des pelles en acier j'en ai pas encore vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, est ce que quelqu'un a un retour sur cette pelle

Sole Mio 70cm ø33cm LILLY CODROIPO

https://www.caloria.fr/2959-pelle-a-enfourner-sole-mio-70cm-o33cm-lilly-codroipo-3770004512775.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=Cherchons+(via+Shopping+Flux)

Très chère

mais elle a l'air super...

(quel poète). 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la pelle ultime pas chère et qui ne colle jamais (comme oncle Bens). Jetez tous vos pelles et adoptez la pelle à tapis roulant.

Impressionnant non? Même à 75% d'hydratation, aucun problème.

Je vais me lancer dans le bricolage de pelle. 😃

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai hésité, mais comme j'ai déjà une pelle à enfourner...

D'un autre côté, si je laisse le four à la campagne, c'est pas plus mal d'avoir 2 jeux. Mais c'est pas super compliqué aussi de trimballer des pelles, et y'a pas de petites économies. Bref, j'ai pas pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...