Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sucaba a dit :

Les tests arrivent ... Bon, là c'est encore un peu perfectible 😀 Je pense que c'est lié à l'emplacement du bruleur qui est moins bon que sur l'ardore. Ou alors il faut la tourner toutes les 15 secondes.

 

 

Il y a mieux à faire, c'est sûr. 

Là; le mec débute clairement, on ne va pas lui en vouloir. Je serai intéressé par son évolution. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour & Contre : c'est en italien mais c'est complet. Voir surtout à partir de 10' comment c'est compliqué de bien cuire la pizza sans brûler, il faut la tourner très très souvent  

Salut, Oui perso je l'utilise presque qu'en intérieur; aucuns problème à mon avis si ce n'est la fumée qui se dégage quand on crame une pizz 😜

Bjr à tous,  Four reçu. Essai ce soir.  J ai fait la pâte hier à 19h. Elle est en pointage pour 12h. Ensuite boulage et apprêt pendant 12h. On verra ce que ça donne pour le protocole et

Posted Images

Il y a 1 heure, masterm a dit :

A peine j'ai vu l'inscription que je suis allé faire un tour sur Ali! :D

Clair que le gars s'y prends comme un manche. Toute cette semoule qui prend feu. Pauvre pierre...

A mon avis il a bétonné le truc avec des contrats d'exclusivité, même si souvent les chinois s'en fichent. Et puis ali je ne te conseille pas d'avoir un problème de qualité du produit ou de livraison, ça m'est arrivé, ils m'ont envoyé ballader et pas indemnisé, alors que le peu de fois ou j'ai eu des soucis sur amazon, j'ai été remboursé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NOMDI a dit :

Je parle d’Aliexpress (et toi Alibaba ?) J’ai toujours réussi à me faire rembourser en cas de vendeur malhonnête...

Idem, j'ai passé des 10aines de commandes (voir +), et jamais aucun soucis, du truc à 10cts jusqu'à 800€.

Amazon aussi ceci-dit. Mais je n'achète pas les mêmes trucs sur ces 2 sites.

Et bin, un four en Chine, vla les frais de port...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses expériences ... Sur amazon je peux choisir une livraison en point relais et ainsi être sur de bien recevoir mon colis, pas sur aliexpress (oui, je parlais bien d'aliexpress et pas alibaba).

Un exemple ? en décembre je commande deux ampoules pour mes tournages vidéo en livraison à domicile; ça n'arrive pas, amazon me rembourse, ainsi que pour une autre commande non arrivée non plus. Janvier je commande ces même 2 ampoules sur aliexpress, qui n'arrivent pas (oui, je crois que j'ai pas de bol avec les ampoules). J'ouvre un dossier conflit, le vendeur ne veut rien savoir, aliexpress classe le dossier sans m'indemniser et je ne peux pas demander de remboursement à la poste car ça doit être fait par l'expéditeur. J'ai aussi reçu par ce média, plusieurs commandes non conformes au descriptif, donc mon compte aliexpress je le cloture car pour moi ce n'est pas un site fiable, même si une vingtaine de commandes sont bien arrivées. Mais c'est comme avec un parapluie, c'est le jour ou il pleut que l'on vérifie son efficacité ;-)

Et puis leurs prix ne sont pas plus bas que sur ebay ou amazon ou l'on retrouve les mêmes vendeurs. J'ai essayé tom top aussi pour 2 commandes et ça c'était bien passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voici mon retour sur le koda, j'ai une petite expérience en pizza maison mais c'est mon premier four à 500°. Je l'ai utilisé 2 fois, pâte maison puis pâte du boulanger. 

La commande :
J'ai commandé sur le site ooni le mardi en soirée, le four est arrivé le vendredi. Rien à signaler tout se passe comme un achat sur Amazon.

Avec la pelle j'en ai eu pour 287e, c'est 269e sans. 

Le colis/packaging :
C'est un gros carton pas trop lourd (15-20kg) qu'on peut porter seul. Je n'ai pas eu de problème de pierre cassée mais sur Facebook certains ont du en redemander une à ooni. Ooni renvoie sans broncher d'après les commentaires.

Le packaging est très classe, très soigné. On sent qu'ooni à mis le paquet sur le marketing. Il y a des guides de démarrage et idées recettes. 

IMG-20190331-WA0018.jpg

IMG-20190331-WA0019.jpg

La pelle :

Avant de parler du four, la pelle. Celle-ci est une simple plaque d'aluminium vendue 19e. Si je l'avais vue en magasin je ne l'aurais pas prise et aurais cherché un modèle avec poignée. 

Le four :
Très bel objet, bien fini, franchement à la hauteur des photos vues sur le net. Il est très compact d'ailleurs. 

IMG-20190331-WA0017.jpg

La pierre est une pierre en cordierite d'à peine un centimètre d'épaisseur. Elle juste posée, pour ma part je l'enlève à chaque fois que je range le four pour éviter qu'elle ne glisse en cas de mauvaise manip. 

Le gaz :
En sélectionnant la zone France lors de la commande, on reçoit bien un détendeur PROPANE compatible avec les bouteilles françaises, pour ma part j'ai pris un petit cube butagaz. 
Rien à dire c'est du plug n play, on pose le four sur la table, on déplie les pieds, on met la pierre et on branche le détendeur sur la bouteille de gaz. 

IMG-20190331-WA0024.jpg

IMG-20190331-WA0022.jpg

La chauffe :
Ca chauffe fort et vite comme promis, en 15 min le centre de la pierre est bien à 500°, l'avant de la pierre est moins chaud par contre.

L'extérieur est trop chaud pour y poser la main mais pas assez pour se brûler sans contact prolongé. J'ai mis une planche de protection pour ne pas abîmer ma table en bois mais je pense qu'il n'y a aucun souci sans. 

La cuisson :
Ce four il va falloir le dompter. Le gros défaut est qu'il chauffe très fort à l'arrière, qu'on ne voit pas bien ce qu'il se passe et en 10s ça peut s'enflammer sans crier gare ! Après il faut réussir dans la panique à récupérer sa pizza pour la tourner... 

Mon premier essai en a fait les frais 😁

IMG-20190331-WA0026.jpg

Il est indispensable de se faire la main pour réussir à attraper la pizza avec la pelle et la tourner toutes les 15s. La pelle ooni sans poignée est vraiment pas pratique pour ça !

Pour ma seconde session j'ai d'abord rehaussé le four pour être plus à la hauteur de mon regard, ensuite j'ai abaissé sur de la farine pour éviter tout risque de collage sur la pelle à enfourner. J'ai aussi légèrement baissé le gaz à l'enfournement pour calmer ces flammes de l'enfer.

Les résultat sont plus satisfaisants mais la moindre bubulle crame instantanément avec ce four 🤪
Screenshot_20190407_160849.jpg

Je pense que l'achat d'une biscotto peut clairement valoir le coup sur ce four. En effet il est très difficile de faire la première rotation tant que la pâte à l'avant du four n'est pas assez saisie. Sur Facebook on est pas mal à avoir le même problème.

Ca reste un super rapport qualité prix, ça s'achète et s'utilise très facilement. J'en suis content 😁. La cuisson en une minute est hyper stressante pour l'instant mais quand je me rappelle de mes premieres sessions au g3 je me dis que ça va se tasser 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce CR 

vu le prix de base , ils auraient mieux fait de mettre direct une biscotto , meme avec le prix serait rester tres sympa

 

belle objet , sinon pour sa fonction première , j ai pas d avis 

a voir quand tu le maitriseras

 

  Modifié par ucello

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai aussi commandé ce four, merci molmock pour ce debrief ! 

Qu'est-ce qu'un "biscotto" ?
Quelle recette de pate utilisez-vous ?

Est-ce que cet accessoire est utile ? : 
https://www.amazon.fr/TANGGER-aluminium-plaques-perfor%C3%A9es-diam%C3%A8tre/dp/B07FSJ4K2Y/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2LSPRPGR1PZLZ&keywords=grille+pizza+28cm&qid=1556532609&s=gateway&sprefix=grille+pizza%2Caps%2C157&sr=8-2

(j'ai eu une pizzeria, et je me servais toujours de cela, sous la pizz...)

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, romvols a dit :

Ok ! et ma plaque en metal perforé du lien que j'ai posté, c'est bien ou pas ?

Jette moi ça tout de suite !.... Lol... Sauf si tu veux faire de la pizza à la new yorkaise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Saitalou a dit :

Jette moi ça tout de suite !.... Lol... Sauf si tu veux faire de la pizza à la new yorkaise 

Ou pour reposer les pizze avant de les réchauffer sans que ça flotte en dessous avec un plat normal, d'ailleurs, je dois en acheter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello, 

Il n'y a pas plus de personnes qui ont décidé d'investir dans ce four ? 

Mon g3 est en train de rendre l'âme et je cherche à le remplacer. Je me dis que ce four pourrait être sympa mais n'ayant eu qu'un g3 et donc peu d'expérience sur les fours à pizza, je ne souhaiterais pas me tromper donc s'il y a des avis, je suis preneur 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un peu de photos pour le koda. Dernière session sans trop de soucis. Il faut bien baisser le gaz sur les 15 premières secondes afin d'avoir le temps que la pâte saisisse à l'avant sans cramer à l'arrière. Cuisson en 1 min 30 plutôt que 1 minute. 

 

20190622_140300-COLLAGE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle pizza et très belles photos ! 

J'ai envie d'adopter ce format ! 

Il y a quand même une énorme amélioration depuis ta dernière session partagée !  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Rafbor changed the title to Ooni Koda 12

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...