Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Hello,

J'errais sur Facebook quand une pub est apparue, pour le nouvel Ooni Koda, un four à pizza d'extérieur.

Faible, j'ai cliqué sur le lien qui m'a amené ici

OoniKoda-frontright-1300px_492e9d35-d686

Le design est sympathique, les pieds sont pliables.
La surface de cuisson n'est pas très grande, 33.7cm de côté, mais le prix est attractif à 269€ fdp gratuits.
les 500° seraient atteints en 15mn.

Je suis curieux de voir les premiers retours.

La pierre n'a pas l'air top, mais il pourrait faire de l'ombre à l'Ardore qui est bien plus cher, ou au Rockbox.

;)

 

  Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour & Contre : c'est en italien mais c'est complet. Voir surtout à partir de 10' comment c'est compliqué de bien cuire la pizza sans brûler, il faut la tourner très très souvent  

Salut, Oui perso je l'utilise presque qu'en intérieur; aucuns problème à mon avis si ce n'est la fumée qui se dégage quand on crame une pizz 😜

Bjr à tous,  Four reçu. Essai ce soir.  J ai fait la pâte hier à 19h. Elle est en pointage pour 12h. Ensuite boulage et apprêt pendant 12h. On verra ce que ça donne pour le protocole et

Posted Images

STOCK LIMITÉ

 Pré-commandez maintenant – livraison  fin  mars

Votre temps est précieux, ne le gaspillez pas ! Ooni Koda cuit des pizzas à se lécher les babines en exactement 60 secondes. Pas de montage, pas de désordre, pas de problèmes. Cuisiner en extérieur au gaz n'a jamais été aussi facile (et aussi beau).

Totalement prêt à l'emploi, vous pouvez utiliser votre Ooni Koda super compact tout de suite. Il vous suffit simplement d'ouvrir les pieds rabattables, d'insérer la plaque de cuisson en cordiérite et de le connecter à une bouteille de gaz.

Apportez votre jeu de pizza à n'importe quelle partie extérieure grâce au design portatif d'Ooni Koda, conçu pour une vitesse, une commodité et une facilité d'utilisation ultimes. Avec allumage instantané du gaz pour cuisiner la pizza napolitaine en seulement 60 secondes, jusqu'aux poissons rôtis, légumes et steaks, utilisez le simple cadran de contrôle de la chaleur pour atteindre des températures allant jusqu'à 500 ° c (932 ° f), prêt à cuire en 15 minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul frein en ce qui me concerne serait au niveau de la pierre. Je suis sceptique sur le fait qu'elle ne crame pas les fonds. Voir si elle peut être remplacée.
Et le fait que j'ai déjà 2 fours neufs dans leur carton, mais c'est un détail.

Pour le reste, la compacité, le design, le cadran, et le prix sont très attractifs!

Edit:
Ooni, si tu me lis, je te propose de m'en envoyer un pour en avoir parlé ici.
Je promets un test détaillé en retour! :D Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, masterm a dit :

Et le fait que j'ai déjà 2 fous neufs dans leur carton

Commence par t'en servir au lieu de t'égarer où je ne sais quoi! :D 

Oui, il a une jolie tête mais je me suis déjà bien attaché à l'Ardore qui tient bien ses promesses ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, masterm a dit :

Edit:
Ooni, si tu me lis, je te propose de m'en envoyer un pour en avoir parlé ici.
Je promets un test détaillé en retour! :D

Ca serait chouette, c'est bien d'avoir un peu de concurrence et du choix ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'hallu, quand je pense à ces fours que je n'utilise pas.
C'est pas l'envie qui me manque, mais entre les déplacements, et divers trucs, je n'ai pas eu du tout le temps de m'y consacrer ces derniers temps. Et les semaines filent à une allure!
Mais... je compte bien m'y mettre trés vite, je commence à souffler là.
Je les ai contactés... 😛

  Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le prix est attractif !

Maintenant je me méfierais quand même :

L’ardore a été conçu par des gens qui cherchaient à reproduire la cuisson d’un four à bois napolitain ... et ils ont réussi !

Les concepteurs de l’ Ooni n’ont manifestement pas le même ADN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir. Perso, il attise ma curiosité.
Il y a des inconnues, mais je trouve qu'il mérite qu'on s'y attarde. Peut-être sera-t'il possible de l'améliorer à moindre coût. Faut voir si c'est un gadget ou s'il peut titiller les plus grands...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo la pierre se pose très simplement donc rien ne s’oppose à son remplacement par une vraie biscotto...

ils parlent de matériau minéral pour l’isolation...

Perso je pense que vu son très faible volume ça pourrait le faire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas, mais je suis addict aux fours à pizzas. J'adooOoore!
C'est comme les couteaux ou autres babioles que je collectionne. Celui qui arrive, commandé pour l'utiliser à fond, est tellement beau que j'en commande finalement un autre pour l'utiliser cette fois.
Et ainsi de suite... 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pierre semble ne fait que 10mm d'épaisseur, c'est très fin, voire trop. Celles de l'Ardore font 3cm. Ca risque de  compliquer l'enfournement avec une plus épaisse. Le four tout inclus pèse 9.25kg contre 20kg pour les Roccbox et Ardore (8.8kg sans les pierres et les pieds), je pense que ça montre que l'isolation ne sera pas au rendez-vous . 

Il a une puissance de 4kW/h contre 9kW/h pour l'Ardore.

Sur le papier il semble bien en dessous de l'Ardore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lybon a dit :

La pierre semble ne fait que 10mm d'épaisseur, c'est très fin, voire trop. Celles de l'Ardore font 3cm. Ca risque de  compliquer l'enfournement avec une plus épaisse. Le four tout inclus pèse 9.25kg contre 20kg pour les Roccbox et Ardore (8.8kg sans les pierres et les pieds), je pense que ça montre que l'isolation ne sera pas au rendez-vous . 

Il a une puissance de 4kW/h contre 9kW/h pour l'Ardore.

Sur le papier il semble bien en dessous de l'Ardore.

Merci pour le comparatif. 

Je vois que la flamme est toujours à l'arrière et pas à côté comme l'Ardore.

On aura sûrement d'autres vidéos d'ici peu pour se faire une meilleure idée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai repéré aussi il y a une dizaine de jours et attends les vrais essais d'utilisateurs 😉 Pas de porte, pas de cheminée ... Et les vidéos que j'ai pu voir de pizzas cuites avec leurs autres fours avec ce petit bruleur à l'arrière, ne me convainc pas vraiment ... Mais bon à suivre, c'est vrai qu'il n'est pas très cher. Après le prix ça ne veut rien dire, ceux qui les vendent à 500 € se gavent peut être comme des oies 😉 Ce que je vais commander sur, chez eux, c'est leur pelle en alu ajourée qui fait 35  cm pour 65 € ! C'est la moitié du prix de la gi metal et il suffit de rallonger éventuellement le manche. Elle est sublime cette pelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La porte et la cheminée ne sont pas nécessaires sur ces petits formats. Y'a qu'à voir ce que sort l'Ardore. PP déconseille d'ailleurs d'ajouter une porte.

Pour la pierre, c'est clair que sauf surprise, elle ne fera pas l'affaire.

Placer une biscotto réduira l'espace dans la cavité mais bon, encore une fois, à ce prix, faut voir quoi...

J'imagine que le fourna fait l'objet d'une étude préalable et qu'il a été testé. S'ils veulent en vendre, ça m'étonnerait qu'Ooni fasse n'importe quoi. Mais... à suivre... ;) Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste un four à gaz (à ce prix je n'en connais pas bcp), qui monte haut et vite en T°, suffisament pour faire de la napo, "facilement" transportable. Pour le reste, pierre, isolation, etc... il va falloir attendre pour juger. C'est clairement un petit format, une pizza moyenne à la fois, pas facile de la tourner, mais ça peut faire un p'tit four de voyage sympathique tout en restant trés correct au niveau du résultat.

Je ne le défends pas, j'ai pas de billes chez Ooni, mais je trouve que bas ou moyen de gamme, il peut être intéressant, à ce prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une belle gueule quand même. Tu te mets un stand avec 2 ou 3 fours comme ça dans le fond ... Les flammes attirent les badauds, t'en règle un à plus de 400° pour faire des napo, un autre à 320 pour faire des romana ou teglia et le dernier à 230 pour faire des bruschetta et panuozzos ... Investissement total 750 € c'est pas énorme ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modèle intéressant, vu son faible volume ce petit four doit chauffer très vite et consommer peu. Reste à voir si effectivement le fond de la pizza est brûlé, sur la vidéo il semble déposer beaucoup de farine en enfournant d'où des traces noires sur la sole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, NOMDI a dit :

Attendons qu’un passionné de napo montre ce qu’on peut espérer sortir avec...

C'est ce que j'attends aussi car la vidéo que j'ai vue de vito iacopelli avec le modèle pro alimenté au bois, m'a laissé sur ma faim, sa pâte avait cramé par endroit dessous, mais n'était pas cuite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Rafbor changed the title to Ooni Koda 12

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...