Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

sucaba

Four à bois maximus

Recommended Posts

Bonjour,

A la recherche d'un four à bois professionnel transportable, j'ai découvert l'impexfire maximus qui ressemble énormément au pizza party bollore avec la même dimension de pierre, mais ne semble pas convertible au gaz. Par contre il est beaucoup moins cher. Quelqu'un connaît ou l'a utilisé ?

Merci

Salut, je ne connais absolument pas ce four... donc impossible pour moi de te dire...je peux juste te dire si c’est pour une utilisation particulier voir pro.. je prendrais du gaz... le bois sa reste contraignant pour un démarrage à 2 pizzs et encombrant en bois pour du pro... après les goûts et les couleurs Lool..

j’ai un gros bois traditionnel et je cherche un électrique pour une utilisation plus fréquente et ne pas avoir toujours la contrainte d’allumer mon bois.

J'avais regardé cela avant d'avoir un bon prix par Simone pour mon PP 70x70. J'ai choisi le PP car il y a un suivi et j'ai pu avoir encore un prix sur l'Ardore qui est au gaz :) 

Si tu le prends, prends en compte le type de la sole, je te conseille la Saputo. 

Après, comme dit par @Nico42130 le gaz apporte un plus si la gestion du bois devient trop compliqué. ou l'électricité. 

Il y a 2 heures, pascom a dit :

J'avais regardé cela avant d'avoir un bon prix par Simone pour mon PP 70x70. J'ai choisi le PP car il y a un suivi et j'ai pu avoir encore un prix sur l'Ardore qui est au gaz :) 

Si tu le prends, prends en compte le type de la sole, je te conseille la Saputo. 

Après, comme dit par @Nico42130 le gaz apporte un plus si la gestion du bois devient trop compliqué. ou l'électricité. 

Bonjour,

C'est combien "un bon prix" ?

Toi tu l'as eu, mais moi, quels arguments mettre en avant pour l'obtenir ?

Je sais que le bois c'est contraignant, mais ils sortent un kit à gaz comme chez pizza party dans 2 mois. Et le prime fait 90 x 90 ce qui permet de faire 4 pizzas à la fois ;-)

Pour la pierre j'aime bien la chamotte.

il y a 38 minutes, sucaba a dit :

Bonjour,

C'est combien "un bon prix" ?

Toi tu l'as eu, mais moi, quels arguments mettre en avant pour l'obtenir ?

Je sais que le bois c'est contraignant, mais ils sortent un kit à gaz comme chez pizza party dans 2 mois. Et le prime fait 90 x 90 ce qui permet de faire 4 pizzas à la fois 😉

Pour la pierre j'aime bien la chamotte.

Je l'avais eu dans les 800€.  Tu as @Lavezzzi qui vend son Bollore si jamais ça t'intéresse. 

Tu vas pouvoir cuire 4 pizzas en même temps? 

800 avec l'option gaz ? là ça devient intéressant. Le seul truc qui m'embête c'est la pierre de 60 x 60; il manque 10 cm pour faire cuire deux pizzas de 30 ou 32 cm. En cuire 4 si on bosse à 2 c'est pas un problème. En fait pour moi ça dépend des événements ... Si t'es à une soirée ou il y a 300 personnes et que tu doives faire des pizz sucrées et salées + d'autres sucrées en dessert, va falloir sacrément envoyer ! Et en four mobile assez facilement transportable tant dans une cuisine, sous un abri, ou dans un jardin ... Bref, là ou ça arrange le client ! celui qui pour l'instant me semble le mieux c'est ce prime dont la pierre fait 90 x 90. Bon, il plombe un peu quand même, mais a 2 avec un chariot à roulettes, c'est jouable et en cas de besoin je peux en cuire 4 confortablement ou faire des pizz rectangles de 80 cm ou de belles téglia; je peux aussi cuire pas mal de pains en même temps ...

il y a 29 minutes, sucaba a dit :

800 avec l'option gaz ? là ça devient intéressant. Le seul truc qui m'embête c'est la pierre de 60 x 60; il manque 10 cm pour faire cuire deux pizzas de 30 ou 32 cm. En cuire 4 si on bosse à 2 c'est pas un problème. En fait pour moi ça dépend des événements ... Si t'es à une soirée ou il y a 300 personnes et que tu doives faire des pizz sucrées et salées + d'autres sucrées en dessert, va falloir sacrément envoyer ! Et en four mobile assez facilement transportable tant dans une cuisine, sous un abri, ou dans un jardin ... Bref, là ou ça arrange le client ! celui qui pour l'instant me semble le mieux c'est ce prime dont la pierre fait 90 x 90. Bon, il plombe un peu quand même, mais a 2 avec un chariot à roulettes, c'est jouable et en cas de besoin je peux en cuire 4 confortablement ou faire des pizz rectangles de 80 cm ou de belles téglia; je peux aussi cuire pas mal de pains en même temps ...

Non au bois, j'ai. 

Le Passione pourrait te convenir: https://www.wood-fired-pizza-oven.us/outdoor-gas-pizza-oven-mobile-gas-ovens/

Demander prix à @Pizza Party oven (Simone) 

Oui, le passione serait bien. J'ai fait des disques en papier diamètre 32 pour voir comment ça passe. En fait, si je réduis a 30 je peux en cuire 3 dedans tout en ayant assez de place pour les tourner à la pelle. Il est officiellement à 1300 euros en mixte.

800 ? je ne comprends pas, il est affiché à 650 sur certains sites ...

Il y a 3 heures, sucaba a dit :

800 ? je ne comprends pas, il est affiché à 650 sur certains sites ...

Lequel? 

Mon PP bois, je l'ai depuis plus de 2 ans. 

Le Ballore, c'est bien celui que tu possède ? Je l'ai vu à 650 hors négociation et frais de port. Je te donne le lien si tu veux vérifier.

il y a 19 minutes, sucaba a dit :

Ballore

Bollore? 

Non, j'ai le plus petit, le classique 70x70 en bois seulement. 

Les prix ont ensuite baissé sur les premiers modèles car les nouveaux, surtout au gaz/bois sont arrivés...

il y a 7 minutes, sucaba a dit :

oui celui qui fait 70 x 70 extérieur et 60 x 60 intérieur. On parle du même.

Il est a 759 + 95 de port actuellement.

https://www.pizzapartyshop.com/en/wood-fired-oven/outdoor-wood-fired-oven-mobile.html

Oui, c'est le 70x70. 

Mais toi, tu recherches plus grand?

En bois, 90x70, tu as le Pizzone: https://www.pizzapartyshop.com/en/wood-fired-oven/pizzone-outdoor-wood-fired-oven-pizza-party-4-pizza.html

En gaz/bois; le Bollore en 70x70 et le Passione en 90x70: https://www.pizzapartyshop.com/en/wood-or-gas-fired-pizza-oven/

Oui pascom j'aimerai pouvoir cuire 3 pizzas en même temps ou 2 pizzas et 1 panuazzo ou bruschetta et surtout pouvoir les tourner à la pelle sans les sortir. Bref, j'aimerai ne pas regretter mon achat au bout de 2 jours 😕 Dans l'évennementiel il faut pouvoir envoyer. Je veux un four qui cuise rapidement (2 mn maxi) le mien fait de belles pizzas, mais il cuit en 5 mn, c'est trop long !