Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

NOMDI

Balance de cuisine robuste et fiable

Recommended Posts

Tout est dans le titre...

Je cherche une balance de cuisine robuste et surtout fiable pour peser mon vrac et mes pâtons.

Aprés quelques mésaventures et observations je suis arrivé à la conclusion que pour être fiable une balance électronique ne doit pas fonctionner sur piles !

Pourquoi donc me direz-vous ?

Simplement parce que la plupart de ces balances ne refusent pas de fonctionner si l’état des piles est mauvais...

Pire encore elles ne disposent pas de témoin de batterie faible et affichent comme si de rien n’était des résultats complètement erronés !

J’ai le même problème avec le thermomètre de mon four mais c’est moins gênant car on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond...

Des suggestions ?

Edited by NOMDI

à l’instant, NOMDI a dit :

Des suggestions ?

Des balances de laboratoire à 0.001g branchées sur secteur :D 

Je t’envoie mon adresse Paypal ...😉

• Haha 1

Ca chiffre vite. 

Il faut voir sur les semi-pros, il reste le pb de la calibration. En laboratoire, on a des contrôles annuels. 

Après avoir lu plusieurs avis élogieux je viens de commander celle là pour 41€ franco... et garantie 30 ans ! à ce prix je ne prends pas trop de risques... 😉

9EE6221B-91EC-4378-8787-D5E43721645A.jpeg

Edited by NOMDI
  • Like 3

Oui et c’est vraiment de la super came !

Je recommande 👍

• Thanks 1

En fait ça transpire vraiment le matos pro... la seule concession qui a été faite concerne le boîtier qui n’est pas en inox mais en plastique.

Mais c’est ce qui a permis de réduire le prix et ça n’enlève rien au niveau de performance... 

• Thanks 1

Oui j'en cherche une aussi et je pense que tu as choisi la meilleure pour ce prix... excellent commentaires sur Amazon...et le prix sur ton site est imbattable

• Thanks 1

Si tu veux un adaptateur secteur, sur Aliexpress c’est nettement moins cher... 😉 

• Thanks 1